BLOG

Tricots de la ville de la reine Bona


Associons la Slow Fashion au voyage. Nous quitterons les capitales bruyantes et bondées de la mode mondiale pour la paisible ville de Queen Bona pour respirer une bouffée d'air frais. Mais notre voyage commencera avec les Jeux olympiques de 2018.

Tricots de la ville de la reine Bona


Cependant, dans l'ordre. La Slow Fashion, c'est un choix de vêtements produits localement ou un soutien à une petite entreprise (achat de vêtements artisanaux), un boycott de la société de consommation, un choix de vêtements de qualité fabriqués à partir de matières naturelles et écologiques. La Slow Fashion fait partie du mouvement lent, de la culture du ralentissement du rythme de vie.

Et dans la Corée du Sud surpeuplée, les Jeux Olympiques ont lieu ces jours-ci. Et la raison de notre voyage était la célèbre biathlète biélorusse Daria Domracheva, qui s'est rendue au début des Jeux Olympiques avec un chapeau gris du fabricant de maillot "Polesie".

Daria Domracheva
Daria Domracheva


Sur le capuchon, il y a une image d'un flocon de neige stylisé comme symbole d'un talisman de l'ornement biélorusse. Plus tard, un autre athlète biélorusse, Vladimir Chepelin, portera également un chapeau de l'OJSC Polesie.

Mais pas seulement des chapeaux, mais aussi des écharpes et des gants des Olympiens biélorusses - c'est le maillot de Pinsk. Pinsk est la capitale de la Polésie biélorusse. Et ils ont commencé à produire des tricots à Pinsk dans les années 1960.

Nous vous suggérons donc, si vous êtes fatigué des itinéraires traditionnels des voyages de mode à Paris ou à Milan, ou si vous ne pouvez pas vous permettre ces villes, d'aller dans la ville biélorusse de Pinsk pour la Slow Fashion. Après tout, non seulement les tricots, mais aussi l'esprit de l'Italie est présent dans cette ville.

Empoisonneuse de Milan, la reine Bona


Au XVIe siècle, Pinsk, comme tout le territoire de la Biélorussie moderne, faisait partie du Grand-Duché de Lituanie. A cette époque, le roi de Pologne Sigismond Ier régnait sur le Grand-Duché de Lituanie et c'est lui qui, en 1521, offrit la ville de Pinsk à son épouse, la reine Bone.

Reine Bona Sforza
Portrait de Bona Sforza. Giovanni Boltraffio artiste


La reine Bona Sforza était originaire de Milan et appartenait à la famille des célèbres ducs Sforza de Milan. Mais elle est devenue célèbre dans l'histoire biélorusse en tant qu'intrigante et empoisonneuse. Bona Sforza a empoisonné la bien-aimée Barbara Radziwill de son fils. Selon la légende, le fantôme de Barbara se promène toujours autour des murs du château de Nesvizh. Ce château est situé dans la ville de Nesvizh près de Minsk.

Sigismond August et Barbara Radziwill
Sigismond August et Barbara Radziwill. Artiste Matejko Jan Aloysius


Quant à la reine Bona elle-même, elle a également été empoisonnée. Après l'histoire avec Barbara Radziwill, la relation avec son fils a été ruinée. Le roi Sigismond Auguste soupçonnait que c'était sa mère qui avait empoisonné sa bien-aimée. Bona Sforza est retournée dans son pays natal, en Italie, où elle a été empoisonnée par son propre médecin, qui était peut-être un agent de la puissante dynastie des Habsbourg.

Empoisonnement de la reine Bona
Empoisonnement de la reine Bona. Artiste Matejko Jan Aloysius


Cependant, à Pinsk aujourd'hui, il y a peu de souvenirs de l'époque de la reine Bona. Peut-être le café Bona Sforza. Le café là-bas, nous voulons vous l'assurer, n'est pas empoisonné.

Il n'y a plus d'architecture du XVIe siècle dans la ville. Mais il y a des bâtiments des 17e et 18e siècles à Pinsk.

Un itinéraire touristique

Aujourd'hui, Pinsk est une petite ville confortable, au centre de laquelle, de la manière la plus paradoxale, les bâtiments de l'époque royale sont combinés avec les noms de rues et l'architecture soviétiques. Cependant, dans le centre de la ville, il y a aussi des bâtiments résidentiels modernes intéressants.



En général, si vous êtes allé à Vilnius, vous avez déjà dans une certaine mesure une idée de ce à quoi ressemble Pinsk. Il est également confortable ici et vous pouvez respirer l'air frais, vous promener tranquillement et regarder dans les petits cafés. La seule chose est qu'il y aura moins d'architecture ancienne, il y aura aussi moins de cafés confortables, mais il n'y a pratiquement pas de touristes non plus.



D'un autre côté, à Pinsk, il y a quelque chose que vous ne trouverez pas à Vilnius - une large rivière navigable. Il est très agréable de se promener le long de ses berges verdoyantes en été, et vous pourrez également faire une balade en bateau à moteur.


Pont sur la rivière Pina et graffiti


Il existe deux options d'hébergement intéressantes à Pinsk. Le premier est l'hôtel Volna. L'hôtel est situé dans l'entreprise unitaire municipale "Pinsk Medical and Diagnostic Center". Ici, vous pouvez visiter le solarium, la salle de sport, vous faire masser. Près de la digue et du parc. Le bâtiment de l'hôtel est petit, quelques étages seulement, et il abritait auparavant la caserne de l'ancienne école fluviale.


La deuxième option d'hébergement à Pinsk est également très colorée - c'est l'hôtel Pripyat. Cette option peut convenir aux amateurs de l'héritage soviétique. Les intérieurs de l'hôtel, ainsi que son restaurant, correspondent parfaitement à l'esprit de l'époque de l'URSS. Et ne vous laissez pas berner par le hall de cet hôtel. Le hall est le seul endroit qui a été repensé pour les intérieurs modernes.



Rue Lénine



maisons de la rue Lénine


Mais revenons à notre route touristique. Et il marchera le long de la rue piétonne de Pinsk - rue Lénine.

Ici vous pouvez voir le Palais Butrimovich - un bâtiment du 18ème siècle qui combine des caractéristiques de deux styles - baroque et classicisme. Le premier habitant du palais était le juge de la ville Mateusz Butrimovich. Et au 19ème siècle, Napoléon Orda, artiste, compositeur, enseignant, a vécu dans ce bâtiment.

Un peu plus loin dans la rue Lénine, il y a une maison éclectique, où la belle-fille de Napoléon Orda a vécu pendant un certain temps.


Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie


Nous marchons un peu plus le long de la rue Lénine et voyons le symbole de la ville - la cathédrale de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie et le monastère franciscain. Cet ensemble a été construit au XVIIIe siècle. Le plus ancien orgue de Biélorussie peut être entendu dans l'église. C'est aussi le deuxième plus grand orgue d'Europe.

Si vous descendez de l'église au remblai, vous verrez un autre monument de l'antiquité - le manoir Gregorovich. La maison avec une tourelle miniature a été construite en 1923 et son propriétaire était un chef pâtissier et propriétaire du meilleur restaurant de Pinsk à l'époque, T. Gregorovich.


Collège des Jésuites


Eh bien, si vous continuez votre chemin le long de la rue Lénine, le point final de votre itinéraire sera le bâtiment du Collège des Jésuites, construit au 17ème siècle, tout comme le complexe franciscain, dans le style baroque. Le Collège des Jésuites est une sorte d'école. Dans les murs du Collège des Jésuites de Pinsk, Adam Narushevich, poète et historien, évêque catholique romain, professeur à l'Université de Vilnius, ainsi qu'un philosophe et recteur de l'Université de Varsovie, Karol Vyrvich, a étudié.

Il était une fois une mer sur le site de la ville


Aujourd'hui, le bâtiment du Collège des Jésuites abrite un musée de l'histoire de la Polésie, ainsi qu'un tableau d'Ivan Aivazovsky "La Mer", qui a été amené à Pinsk par un sort inconnu. Cependant, le nom de l'image est symbolique. Après tout, on pense que dans les temps anciens, tout le territoire de la Polésie était couvert par la mer. Aujourd'hui, en souvenir des fonds marins révolus, seuls les marais de Polissya - les poumons de l'Europe - ont été conservés.

Et à la fin de notre promenade nous achetons des tricots

Et, bien sûr, des tricots. Il y a aussi une boutique de tricots Pinsk dans la rue Lénine. Vous trouverez ici des tricots pour femmes, hommes et enfants.



Vous ne devriez pas vous attendre à des délices à la mode. Mais les choses sont de haute qualité, naturelles et basiques. Pulls, pulls et gilets pour hommes et femmes, survêtements, ainsi que vestes et robes tricotées pour femmes, pantalons, shorts, pulls, robes et jupes pour enfants. Et, bien sûr, des chapeaux, des écharpes et des gants. De plus, il existe des tailles pour les propriétaires de silhouettes tout en courbes.

Et après le shopping, vous pouvez passer au café Food Union, tous dans la même rue Lénine. Ici, vous pouvez non seulement boire un bon café, mais aussi manger une excellente pizza. Et la pizza est une autre raison d'aller à Pinsk. Peut-être que la recette de pizza à Pinsk a également survécu à l'époque de la reine Bona.
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires