Couchez-vous à Baranovichi
Encore une fois, un voyage mode dans l'esprit de la Slow Fashion. Et aussi inattendu Baranovichi. Une ville dans laquelle il y a toute une rue de la Beauté et le premier salon de mariage en Biélorussie a été ouvert.
Rappelons que la slow fashion est l'achat d'articles de qualité à partir de tissus naturels et écologiques. De plus, les vêtements sont achetés auprès de créateurs, d'artisans ou de vêtements fabriqués dans de petites entreprises locales, ce qui, à son tour, constitue une sorte de protestation contre le marché de masse.
À propos des idées de ralenti
En plus de la Slow Fashion, il existe également des concepts tels que Slow Food, slow city, slow art, slow education, etc. Tout cela fait partie du mouvement lent populaire de nos jours. Mouvements pour ralentir le rythme rapide de la vie.
Slow Food est une protestation contre la restauration rapide. Le mouvement slow food a émergé à la fin des années 1980 en Italie pour protester contre les fast-foods comme McDonald's. Une autre partie du mouvement Slow Food est la promotion d'aliments rares et oubliés tels que le céleri noir et les asperges violettes sur le marché mondial.
Il n'est sans doute pas surprenant que les idées de Slow Food, puis de tout le mouvement slow, soient originaires d'Italie et d'Espagne. Qui, sinon les Italiens et les Espagnols, comprennent la capacité de vivre lentement.
Ville lente - un mouvement pour ralentir le rythme de la vie urbaine et, par conséquent, augmenter le confort de vie dans les villes.
L'art lent est une vision lente et contemplative d'un petit nombre d'œuvres d'art, pas une course à travers des expositions et des musées pour en voir le plus possible. C'est aussi un travail indépendant sur la création d'œuvres d'art. Création d'œuvres d'art comme pratique méditative.
Une éducation lente signifie une dérogation aux tests et un refus de raccourcir la durée des études (après tout, tout le monde n'a pas le temps d'apprendre rapidement) et une attention à la qualité de l'éducation.
Les adeptes du mouvement lent disent qu'il vaut la peine de se précipiter uniquement lorsque cela est nécessaire. La philosophie des adeptes du mouvement lent est basée sur l'idée d'équilibre. Et le postulat le plus important est d'arrêter de se précipiter pour commencer à vivre.
Le meilleur moyen d'arrêter de se précipiter, au moins pour un temps, est de partir pour une petite ville et, comme on dit, de s'y allonger.
Baranovichi et la slow fashionBaranovichi est une ville de la région de Brest en Biélorussie.
D'une part, Baranovichi est un grand nœud ferroviaire. C'est-à-dire que vous n'aurez aucun problème pour vous y rendre.
En principe, vous pouvez sauter du train Moscou-Paris
et rester à Baranovichi
C'est aussi une ville industrielle. Une ville avec une université. Cela signifie que la vie y bat son plein. Mais, bien sûr, c'est loin d'être le même que dans les grandes villes.
D'autre part, Baranovichi est une ville où il n'y a pas de monuments historiques. C'est-à-dire que ce n'est pas du tout une route touristique. Cela signifie l'absence de toute attraction touristique habituelle, ce qui est très bon pour les adeptes des idées de mouvement lent.
Une base aérienne militaire est également basée à Baranovichi. Et l'aéroclub fonctionne - vous pouvez sauter avec un parachute. Mais c'est une information pour les amoureux du ciel et les pilotes.
Vous pouvez séjourner à Baranovichi à la fois dans des hôtels et louer une maison confortable (il y a un grand secteur privé dans la ville) ou un appartement.
Si vous voyagez dans des villes biélorusses, il y a un petit secret - il est préférable de séjourner dans des hôtels dans des centres médicaux et non dans des hôtels sur la place principale ou la rue de la ville.
Les hôtels sur la place principale ou dans la rue de la ville sont des hôtels construits à l'époque soviétique. Et ils ne vous conviendront que si vous aimez l'héritage soviétique. Mais les hôtels dans les centres médicaux sont toujours d'excellentes chambres modernes, ainsi que la possibilité d'aller se faire masser, des soins de spa.Et en général, vous pouvez subir un examen médical.
Il n'y aura pas non plus de problème avec la nourriture. Il y a de nombreux cafés dans le centre-ville. Dans le même temps, les adeptes des idées Slow Food seront certainement ravis que les pâtes soient mal préparées ici, mais la nourriture locale est excellente - les galettes de pommes de terre.
Mode lente - mode lente
Et enfin, sur la mode. Baranovichi est une ville de la région de Brest. Et Brest est considérée comme la ville de couture de Biélorussie. Il y a beaucoup de marques de vêtements à Brest. Par exemple, la célèbre marque biélorusse NELVA. Ou la marque Papilio - robes de mariée et de soirée.
En conséquence, à Baranovichi, vous pouvez acheter des vêtements de marques et de créateurs biélorusses, ainsi que des tricots biélorusses. Les magasins de tricots peuvent être vus tout de suite - dans la rue centrale de la ville.
Quoi qu'il en soit, la rue Lénine à Baranovichi peut être renommée en rue de la beauté. Il y a beaucoup de salons de beauté dans la rue centrale de la ville, ainsi que le centre de bien-être Oriflame.
Et ce n'est pas un hasard, il existe plusieurs collèges dans la ville, qui forment des coiffeurs, des maquilleurs, des couturières.
Il y a, également sur la rue Lénine, un centre de mode nuptiale - 5 salons en un : mariage, soirée, coiffure, carnaval, floristique. C'est, par exemple, si vous avez un mariage, ici vous pouvez ramasser et
robe pour la mariée, et des robes pour demoiselles d'honneur, et un costume de marié, et des décorations florales, ainsi que pour se maquiller et se coiffer. De même pour la soirée.
Le premier salon de mariage en Biélorussie a été ouvert
à la fin des années 1980 à Baranovichi
Ce salon de mariage s'appelle Cendrillon. Et c'est le premier salon de mariage non seulement à Baranovichi, mais en général en Biélorussie. Le salon est apparu à la fin des années 1980. Il a plus de 25 ans. La fondatrice du premier salon de mariage en Biélorussie était Tamara Angurets, une designer autodidacte, historienne de formation. Aujourd'hui, elle est propriétaire de tout un réseau de salons de mariage à Baranovichi et à Minsk.
Soit dit en passant, en Europe et en Amérique, les premiers salons de mariage ont commencé à apparaître à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Des salons ont également été ouverts en Asie.
Ainsi, en 1905, Hatsuko Endo a ouvert un salon de beauté à Tokyo, qui a d'abord fourni une assistance à la planification d'une cérémonie de mariage, puis a commencé à fournir des services de création de coiffures et de maquillage.
Les salons de mariage avaient aussi leur propre histoire. Aux XVIe-XVIIe siècles en France, puis dans toute l'Europe, des salons littéraires, artistiques, politiques étaient tenus par des dames nobles. Dans ces salons, à l'invitation des hôtesses, des représentants de la haute société se réunissaient et discutaient de sujets correspondant au thème des salons.
En conséquence, cette idée - l'hôtesse, qui est responsable du thème du salon et de ses activités, ainsi que du salon, en tant que lieu de passe-temps agréable, a été empruntée pour les salons de beauté, de mode et de mariage à la fin du 19e et au début du 20e siècle.
Ainsi, dans une certaine mesure, l'idée des salons de beauté, des salons de mariage a quelque chose en commun avec les idées de mouvement lent - un passe-temps sans hâte. Ce que vous pouvez faire avec succès à Baranovichi.