Achats

On fait du shopping à Brest


Brest est une ville forteresse de la mode biélorusse. Brest est comme un petit Paris. Des cafés chaleureux et des magasins de vêtements de marque vous attendent dans le centre-ville. Et le soir, un allumeur se promène dans l'une des rues de la ville et allume les lanternes.

On fait du shopping à Brest


Brest est la ville biélorusse la plus occidentale. Brest est pratiquement la Pologne, vous pouvez vous promener à pied. C'est une ville frontière. Autrefois, Brest était le premier avant-poste de l'empire soviétique.



Le bâtiment de la gare de Brest, construit dans le style impérial, rappelle cette époque. Vous venez à Brest, peu importe d'ailleurs de quel côté - Varsovie ou Moscou, et c'est ainsi que sont divisés les quais de la gare de Brest, et vous comprenez immédiatement que c'est une ville de sécurité, une ville forteresse , une ville frontière.



Forteresse et forêt


Et de l'histoire du XXe siècle, de l'histoire de la Grande Guerre patriotique, on se souvient de la forteresse de Brest. Sur la façon dont les soldats se sont battus jusqu'au dernier, empêchant les troupes nazies de traverser la frontière dans la zone de la forteresse. Les troupes allemandes ont atteint Minsk, et la forteresse de Brest se battait toujours...

Et, bien sûr, la première chose dont un touriste se souviendra lorsqu'il sera à Brest est la forteresse de Brest. Aujourd'hui, c'est un musée et vaut vraiment le détour.


Gare SNCF de Brest



A quoi d'autre peut-on associer Brest ? Non loin de Brest se trouve le parc national "Belovezhskaya Pushcha" - un vaste éventail de forêts vierges.

Les bisons se trouvent à Belovezhskaya Pushcha - de grands taureaux sauvages de la forêt, semblables aux bisons. Le bison est le dernier taureau sauvage d'Europe. Aujourd'hui, ces animaux rares se trouvent à Belovezhskaya Pushcha, à la fois en Biélorussie et en Pologne. Et à Belovezhskaya Pushcha, il y a la résidence du père biélorusse Frost, qui, soit dit en passant, peut être visité non seulement pendant les vacances d'hiver, mais tout au long de l'année.

Alors, la forteresse et la forêt autour, alors où sont les magasins de vêtements de marque ici ?


Une des sculptures de la rue Gogol à Brest,
à côté de la rue Sovetskaya,
les sculptures de la rue Gogol ont été fournies aux frais des entreprises et des citadins, et la reconstruction de la rue Sovetskaya a également été effectuée


Et l'histoire est simple, depuis les années 1990, Brest est devenue la ville de la couture en Biélorussie, le centre de l'industrie de la mode. Les marques de vêtements biélorusses les plus populaires aujourd'hui, bien connues non seulement en Biélorussie, mais aussi à l'étranger, sont originaires de Brest. Par exemple, Lakbi ou Nelva. Peut-être, le développement de l'industrie légère à Brest et dans la région de Brest a-t-il également été facilité par le fait que Brest est une zone économique franche du pays.



Mode et shopping à Brest


Mais revenons au shopping. Au centre de Brest, il y a une très longue rue Sovetskaya (pratiquement de la gare elle-même au grand magasin central). C'est une rue entièrement piétonne pleine de cafés et de boutiques. De plus, la plupart des magasins sont des magasins de vêtements de marques biélorusses et, d'ailleurs, pas seulement de la production brestoise.



Et c'est juste une idée incroyable - rassembler des magasins avec des vêtements de marques biélorusses dans la même rue. Ici, vous pouvez tout trouver - des sous-vêtements, par exemple, de Milavitsa ou Mark Formelle, et des tricots biélorusses, par exemple, de Pinsk, et des vêtements pour toute la famille de la marque Kalinka, et des costumes et des robes plus chers et élégants de Lakbi.



Presque les vêtements de tous les segments de prix, par exemple, Lakbi, comme Nelva, sont déjà de la haute couture, ces marques ont participé plus d'une fois à la Fashion Week biélorusse. Et "Kalinka" ou maillot Pinsk est un marché de masse. Magasin Alena Goretskaya - vêtements de marque.




Vous pouvez également acheter des accessoires biélorusses en marchant le long de la rue Sovetskaya - il y a une bijouterie ZIKO dans la rue. Et les bijoux de la jeune marque de bijoux biélorusse ZORKA seront très intéressants et originaux, à la fois en cadeau et pour soi.



Et quand vous en avez marre du shopping, vous pouvez prendre un café avec un dessert ou une tasse de chocolat chaud au café Kommunarka, également une marque biélorusse, mais déjà chocolatée.


Marque Lakbi (Brest).Collection de vêtements pour femmes
saisons automne-hiver 2018/2019




A noter pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Brest, à Minsk se trouve le centre commercial Stolitsa, qui compte également de nombreuses boutiques de marques de vêtements biélorusses. Mais, voyez-vous, un centre commercial souterrain et toute une rue avec des magasins et des cafés sont un plaisir complètement différent.



Marque Lakbi (Brest). Collection de vêtements pour hommes
saisons automne-hiver 2018/2019


Itinéraires vers Brest
Donc, si vous aimez voyager en train, puis sur le chemin de Prague ou de Paris, ou encore mieux au retour, afin que vous ayez la possibilité d'organiser vous-même un shopping à part entière, vous pouvez rester quelques jours à Brest.

La deuxième option est le tourisme médical. Vous pouvez venir dans n'importe quel sanatorium de la région de Brest, mais en même temps n'oubliez pas de visiter la ville de Brest elle-même.


Marque Alena Goretskaya (Brest)
Collection automne-hiver 2018/2019




Et enfin, vous pouvez venir exprès à Brest. Croyez-moi, cette ville en vaut la peine. Et l'année prochaine, 2019, Brest aura 1000 ans, c'est donc aussi une raison très sérieuse de visiter cette ville, une ville avec une histoire millénaire.
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires