L'un des plus beaux événements de la vie culturelle de la capitale biélorusse s'est probablement déroulé à Minsk fin août. Jours de mariage de la Fashion Week de Biélorussie.
Les mariages BFW ont eu lieu pour la première fois. Pourtant, l'idée même de cet événement est dans l'air depuis longtemps. V Semaine de la mode biélorusse Les créateurs de mode et les marques de mariage ont toujours été impliqués.
Le décor des défilés de mode dans le cadre des Wedding Days BFW était les intérieurs de style classique du Dipservice Hall, situé en plein centre de Minsk. Intérieurs décorés par des fleuristes.
En outre, les invités des défilés de mode de mariage ont pu voir le projet de photo de l'auteur des œuvres de Lolita Uguryan-Tumilovich "White Day". L'exposition comportait trois parties. La première partie de l'œuvre a été réalisée par le photographe en collaboration avec le magazine Wedding Season. Le but de ces travaux était de montrer à quel point vous pouvez combiner harmonieusement des robes de mariée avec un manteau. Et, en effet, qui a dit que le temps des mariages est l'été, les mariages d'automne et d'hiver sont magiquement beaux.
La deuxième partie du travail est constituée de photographies avec des stars du show business et des personnalités médiatiques. Le troisième - des photographies de "nymphes fragiles en robes délicates", ces photographies de Lolita Uguryan-Tumilovich ont été prises en Italie.
Pendant trois jours de spectacles, les créateurs biélorusses et les marques de robes de mariée de quatre villes - Vitebsk, Brest, Grodno et Minsk ont pu présenter leurs collections dans le cadre des Wedding Days BFW. La marque Julija Bridal Fashion (Riga, Lettonie) est devenue l'invitée de Wedding Days BFW.
Cette saison, le dos nu, le décolleté, les empiècements ajourés sont pertinents dans la mode nuptiale - tout cela se voit dans les collections présentées dans le cadre du Wedding Days BFW. La plupart des robes étaient blanches traditionnelles, mais certains des créateurs n'étaient pas étrangers aux expériences - des robes noires, rouges, bleu pâle et beige, ainsi que des costumes de mariage, pouvaient être vus sur le podium.
Vitebsk est une ville où étudient les designers biélorusses. L'un des établissements d'enseignement les plus puissants de Biélorussie dans le domaine du design de mode est situé à Vitebsk - Université technologique d'État de Vitebsk.
La mode nuptiale à Vitebsk a été présentée par un créateur dans le cadre des Wedding Days BFW Anna Krasner... Anna confectionne des robes de mariée depuis environ 10 ans. Dans le cadre des Wedding Days BFW, la collection Naiad a été présentée. En général, les robes de mariée d'Anna Krasner conviennent parfaitement aux personnes romantiques.
Brest est aussi célèbre pour la mode. Y compris grâce à la marque Papilio... Aujourd'hui Papilio est la marque biélorusse de robes de mariée la plus connue. En plus des robes de mariée, Papilio se consacre également à la couture de robes de soirée. L'histoire de la marque remonte à plus de 10 ans.
Les robes de Papilio peuvent être achetées en dehors de la Biélorussie. Dans le cadre des Wedding Days BFW, la collection Wings of Love a été présentée. Dans la collection Papilio, on pouvait trouver une grande variété d'options pour les robes de mariée, à la fois en couleur et en style - des modèles de robes de mariée de style vintage et de style bohème, ainsi que des robes de mariée sans corsets et jupes lourdes ont été présentés.
La mode nuptiale de Grodno (la ville la plus occidentale dans son esprit en Biélorussie) était représentée par la marque Merri... Dans le cadre des Wedding Days BFW, une collection de robes de mariée et de soirée de la marque a été présentée. La collection s'est avérée être maintenue dans l'esprit des années 1930-40 - coiffures à rouleaux, voiles, silhouettes ajustées de robes. En plus des robes, la marque Merri accorde également une grande attention aux accessoires - sacs à main, bijoux, chapeaux, capes.
Quatre collections ont été présentées depuis Minsk dans le cadre des Wedding Days BFW.
Designer Vira Lilium (Viriam Pyasetskaya) a présenté une collection "Jour parfait" - des silhouettes féminines, une abondance de corsets faits à la main, comme élément principal de la plupart des robes de la collection.
Leurs collections de robes de mariée ont également été présentées par : la société FLORENCE (créatrice Lyudmila Davidovich), Strekoza est probablement la marque avec la plus longue histoire de tous les participants de Wedding Days BFW, la société a été fondée en 1998, et la collection de robes de mariée sous la marque Strekoza a commencé à apparaître en 2005, et la marque Fler est la collection Wind of love.