Où trouver l'inspiration cet automne
Attention!
Ceci est un article sur la mode, dans lequel il n'y a pas de photos de vêtements.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rendre votre tenue plus originale, où trouver l'inspiration et comment colorer votre automne à la mode et, bien sûr, des looks stylés avec des couleurs vives. Et aussi, nous vous parlerons d'un autre voyage de mode. Cette fois, nous sommes allés dans la ville de Volkovysk, dans laquelle, contrairement à Baranovich, Lida ou Pinsk, il n'y a absolument aucune allusion à la mode. Mais ce n'est qu'à première vue.
L'inspiration est un état particulier d'une personne, qui se caractérise par une productivité élevée, une augmentation considérable et une concentration de la force humaine. C'est la définition encyclopédique de ce concept.
L'inspiration est également une composante majeure de tout processus créatif. Vous ne pouvez pas créer sans expérimenter l'inspiration.
Tous les créateurs de vêtements dans leurs interviews disent qu'en créant une nouvelle collection, ils ont été inspirés. Les sources d'inspiration pour chaque designer, comme pour toute personne créative, sont différentes. Quelqu'un s'inspire de la nature, quelqu'un s'inspire des peintures d'artistes, quelqu'un s'inspire de la musique.
Tout le monde peut être créatif. Chacun de nous peut s'essayer dans le rôle d'un artiste, d'un écrivain, d'un musicien. Chacun de nous peut s'essayer dans le rôle de notre styliste personnel. Ramasser des éléments de vêtements pour qu'ils deviennent un costume, c'est-à-dire qu'ils soient combinés en un seul ensemble harmonieux et expriment une certaine idée - c'est la créativité. Appliquer des peintures sur le visage, c'est-à-dire se maquiller, dans un certain style et approprié à un événement particulier, mais en même temps reflétant notre monde intérieur, c'est aussi de la créativité.
Et si nous créons notre propre style personnel, agissons en tant que créateur de notre image personnelle, alors nous avons juste besoin d'inspiration. Alors où le chercher cet automne ?
L'inspiration peut être trouvée dans tout - dans les œuvres d'art, dans les gens qui nous entourent et, bien sûr, dans la nature. La nature est belle à tout moment de l'année, mais les paysages qui nous entourent sont particulièrement beaux en automne, comme l'ont écrit de nombreux poètes. Ainsi, la période préférée de l'année, A.S. Pouchkine était exactement l'automne. En automne, la nature devient artiste et peint de magnifiques paysages aux multiples couleurs vives.
Les paysages d'automne sont la première source d'inspiration
Les paysages vous diront comment combiner les couleurs dans les vêtements
Les paysages sont mieux appréciés loin des grandes villes. Où les étoiles sont visibles. Mais lorsque nous choisissons des vêtements, créant une certaine image, les paysages seuls ne peuvent pas nous aider. Les couleurs et les formes naturelles suggéreront des combinaisons de couleurs et d'imprimés dans nos vêtements. Cependant, nous avons encore besoin de détails, nous avons besoin d'indices dans le domaine du style, et ici l'architecture peut être une grande source d'inspiration. De plus, plus cette architecture est ancienne et est loin de la modernité, plus nos images peuvent être originales.
Deuxième source d'inspiration - l'architecture
L'architecture nous dira des ornements et des formes intéressantes pour les éléments de notre costume
Ainsi, la recette de l'inspiration pour créer des images élégantes - à l'automne, pendant la période des paysages colorés et lumineux, nous nous rendons dans une petite ville et admirons non seulement la nature, mais aussi l'architecture authentique d'une petite ville. Et aussi nous l'étudions
histoire et légendes.
Troisième source d'inspiration - histoire et légendes
Comment transmettre des événements historiques et des légendes de l'antiquité à travers les vêtements, votre imagination vous le dira, mais les designers et stylistes professionnels utilisent très souvent cette technique.
Commençons par la nature. Faites attention aux peintures et à leurs combinaisons. Faites attention à la forme des feuilles. Faites attention aux détails et à la façon dont ils s'emboîtent. Et imaginez comment nous pouvons utiliser ces couleurs et ces formes dans nos vêtements.
Architecture. Chaque ville a son propre visage. Cet automne, nous sommes allés à Volkovysk.En fait, cette petite ville sur le territoire de la région de Grodno de la République de Biélorussie ne se distingue pas par une histoire riche. Cependant, il convient de mentionner que Volkovysk est considérée comme l'une des plus anciennes villes d'Europe. La ville a été fondée au 10ème siècle et a récemment célébré son 1005ème anniversaire. Il n'y a pas de châteaux à Volkovysk et un seul musée - Bagration. Mais, comme dans toutes les petites villes, à Volkovysk, vous pouvez trouver de nombreuses nuances intéressantes.
Par exemple, le développement considérable de maisons en bois dans la ville, comme dans les villages, peut être une bonne source d'inspiration pour les images de style champêtre utilisant des motifs folkloriques et pour les images de style ethnique. Regardez de plus près les fenêtres et les volets de ces maisons, vous trouverez ici des ornements folkloriques. Regardez comment ils sont colorés.
Ici, c'est la combinaison des couleurs jaune et bleu, traditionnelle pour les maisons de village. Soit dit en passant, si vous suivez les règles de la roue chromatique, les couleurs opposées, jaune et bleu, sont la combinaison de couleurs parfaite. Et nos ancêtres le savaient.
Il y a aussi une architecture à Volkovysk dans le style du classicisme et dans le style empire. Faites attention aux détails, aux boucles et aux colonnes ou à leurs imitations, à la coloration des maisons. Vous pouvez sûrement en utiliser une partie dans les vêtements.
Il y a deux églises du 19ème siècle dans la ville. Église catholique de St. Venceslas construit en 1848 (monument architectural du classicisme tardif) et l'église orthodoxe de St. Nicolas construit en 1874.
Croix catholique et orthodoxe installées au carrefour
Il y a aussi une montagne suédoise à Volkovysk. Point culminant de la ville. Il est impératif de gravir la montagne suédoise. Tout d'abord, il offre une excellente vue sur la ville. Et, deuxièmement, vous pourrez admirer les magnifiques paysages. Selon la légende, pendant la guerre avec les Suédois, qui a eu lieu au 17ème siècle, un commandant suédois a été tué et sur lui ses soldats ont versé un monticule en forme de montagne en forme de cône.
Monument au loup sur la place principale de la ville.
Hurlement de loups aujourd'hui, vous êtes peu probable
entendre à Volkovysk, mais les forêts entourent la ville et les chasseurs viennent en ville
Volkovysk, entre 2012 et 2016, est devenue une station balnéaire très populaire, les "Maldives biélorusses". Le fait est qu'il y avait des carrières de craie près de la ville, qui étaient remplies d'eau. De plus, l'eau des carrières de craie est d'un turquoise éclatant.
Des gens de nombreuses villes sont venus voir les « Maldives biélorusses ». Cependant, les plages étaient sauvages, les carrières étaient profondes et l'eau n'était propre qu'au premier coup d'œil (la craie n'est pas très bonne pour la peau). En conséquence, l'information est apparue plus d'une fois dans les médias que les carrières de craie seraient recouvertes de terre. Cependant, la popularité même de ces réservoirs a rapidement commencé à s'estomper.
P.S. Au centre de Volkovysk, vous trouverez un magasin de vêtements de Brest. Brest est considérée comme une ville de « couture » en Biélorussie et les vêtements des marques brestoises sont populaires.