Chemisiers-chemises à la mode printemps-été-2018
Préférant
style surdimensionné, qui est étroitement lié au type de vêtements masculins, de nombreux créateurs ont prêté attention aux chemisiers-chemises. Les styles de chemises pour hommes sont assez simples et laconiques, ils n'ont pas une abondance de décor, ils sont stricts et sobres. Et pourtant, dans une garde-robe féminine, de telles blouses se transforment, soulignant leur féminité et leur sophistication.
Par exemple, un certain nombre de boutons sont ajoutés sur des manches longues, des poches plaquées sur un chemisier blanc sont en tissu transparent rose, ou le tissu lui-même est choisi délicat et raffiné, avec des fleurs et des lapins ... Ainsi, au moins, les créateurs de l'ADEAM et Alena Akhmadullina ont décidé d'aborder les blouses-chemises...
Mais il existe également un type de chemises résolument masculin, où même un imprimé à carreaux et une ligne d'épaule abaissée nous rappellent que la chemise n'est clairement pas de notre épaule. Dans de tels cas, certains créateurs tentent de compenser la masculinité excessive avec une jupe fleurie et des ornements….
Mais les designers Margaret Howell et Jil Sander ont quitté la masculinité, sans l'embellir de quoi que ce soit.
Photo ci-dessus - Adam Selman, ADEAM, Alena Akhmadullina
Photo du bas - Andrew Gn, Margaret Howell, Balenciaga 2018 chemisiers-chemises longues
Les collections de Rossella Jardini, Oscar de la Renta proposent de prêter attention aux chemises-chemises allongées. Ces modèles se distinguent par la simplicité du décor, leur longueur peut rivaliser avec la longueur
mini robes... Et malgré la coupe masculine, ils ont l'air délicats et sophistiqués. De plus, ces chemises se marient bien avec des jeans skinny, des jupes courtes, des shorts, et en général, elles peuvent être portées à la place d'une robe.
Rossella Jardini, Oscar de la Renta, CG Chemisiers-chemises à la mode sans col
Une chemise blanche pour homme dans une garde-robe pour femme est devenue un vêtement classique, et une garde-robe qui contient plusieurs interprétations de classiques intemporels peut être qualifiée d'universelle. Premièrement, les designers ne se limitent pas au blanc. Deuxièmement, les cols de chemise peuvent être de différentes tailles et même sans cols.
Pascal Millet, Aquilano Rimondi, Jil Sander
Tory Burch, Dondup Comment porter une chemise chemisier en 2018
Dans la nouvelle saison, les chemises sont populaires non seulement avec des manches très longues qui couvrent les mains, mais aussi avec des manches courtes. L'image sera intéressante si les manches longues sont raccourcies en les soulevant au-dessus du coude en accordéon.
2 photos Victoria Beckham et Taoray Wang
Brandon Maxwell, Daks Pour créer un look féminin et mystérieux, il n'est pas nécessaire d'inventer un style ou un décor particulier pour la chemise, il suffit de déboutonner quelques boutons du haut ou de nouer les étagères de la chemise. La mode moderne aime les vêtements négligés, et les designers nous convainquent de porter des chemises à fermeture asymétrique, exposant les épaules, ou de rentrer une étagère dans une jupe et de laisser l'autre aller "pour nager librement".
Alexis Mabille, Esteban Cortazar, Eudon Choi La chemise peut également être portée avec une ceinture sur une jupe courte ou un short.
Prabal Gurung, n°21 Comme vous pouvez le constater, la chemise pour homme de la garde-robe féminine subit diverses interprétations, bien que ses éléments de base restent. La plupart des styles de la nouvelle saison, bien qu'à distance, rappellent également la relation avec la chemise pour hommes. Et tout cela est l'influence de la masculinité et du surdimensionné.
Sifflets et 2 photos Victoria & Tomas Si vous avez déjà une chemise-chemisier dans votre garde-robe et, peut-être, plusieurs, alors vous devriez penser à acheter une chemise en cuir, en daim ou en plastique.
Vêtements en PVC à la mode et d'autres types de plastique font partie des tendances de la mode de 2018, et pour 2019, les créateurs préparent de nouvelles tenues à partir de ce matériau.
No 21, Ellery, Balenciaga