Produits utiles pour la beauté de la peau
La peau a perdu son élasticité. Si ce n'est pas l'âge, qui est généralement appelé « élégant », alors quelque chose dans votre vie doit être changé. « La vie ne peut pas être retournée. Et vous ne pouvez pas arrêter le temps un instant." Mais si cela concerne la jeunesse de la peau, alors nous devrions essayer de le faire, et il existe de telles opportunités. Et plus l'âge est jeune, plus il y a d'opportunités de remonter le temps.
Où commencer?
1. Analysez votre style de vie - ce qui devrait être changé immédiatement, quelles mauvaises habitudes devraient être immédiatement abandonnées.
2. Comptez combien de fois vous profitez de vos vacances.
3. Combien de temps consacrez-vous à vous-même.
4. Commencez à utiliser des produits qui accéléreront la régénération des cellules de la peau.
5. Changez votre routine quotidienne.
6. Essayez de ne pas exagérer votre alimentation. Ce sont des régimes déraisonnables qui vieillissent impitoyablement la peau avec les rayons ultraviolets.
7. Notez les aliments qui aideront à accélérer le processus de récupération. Et ceux qui font du mal.
Commençons par le dernier point.
Quels aliments sont bons pour la beauté de la peau
Tomates à l'huile d'olive
Les tomates contiennent du lycopène, un puissant antioxydant qui est beaucoup mieux absorbé lorsqu'il est combiné avec de l'huile d'olive. Le lycopène réduit considérablement les dommages causés à la peau par le soleil, de plus, l'huile d'olive rendra la peau douce et veloutée. Les esthéticiennes observatrices affirment que les personnes qui consomment beaucoup d'huile d'olive ont moins de rides.
Thon
Le secret de ce poisson réside dans la teneur élevée en sélénium, qui manque à beaucoup de gens. Le sélénium affecte l'élasticité et la douceur de la peau. En plus du sélénium, ce poisson contient de nombreux autres antioxydants, qui deviendront des protecteurs fiables de la peau contre les effets nocifs des rayons ultraviolets.
Gruau aux pommes
La farine d'avoine contient du bêta-glucane et des avenanthramides. Le bêta-glucane abaisse le taux de cholestérol sanguin. L'avenanthramide ou amide phénolique soulage l'irritation et l'inflammation de la peau et est un antioxydant efficace. Une pomme fraîche aidera à améliorer l'effet cicatrisant du gruau du matin.
Yaourt aux graines de lin concassées
Cette combinaison simple des deux aidera à favoriser une excellente digestion. Les intestins abritent environ 400 espèces de bactéries. Certains d'entre eux sont utiles, tandis que d'autres sont très nocifs. S'il y a plus de ces derniers, on commence à ressentir un malaise, une lourdeur dans l'estomac.
Les yaourts normalisent la digestion et les graines de lin, possédant des fibres végétales, accélèrent le processus de restauration de la microflore. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de graines de lin concassées au yaourt. Les graines de lin peuvent être achetées à la pharmacie, elles sont absolument comestibles, et même savoureuses, et surtout, elles contiennent des acides gras oméga-3, qui nettoient les pores et lissent bien les rides.
Si vous consommez 2 g de graines par jour, en un mois la peau s'améliorera sensiblement, elle deviendra plus hydratée. C'est le mécanisme des acides gras oméga-3 qui y contribue : ils attirent l'eau dans les cellules et les rides sont lissées. Si vous n'aimez pas les graines bouillies à sec, vous pouvez les broyer et les ajouter à une omelette ou mélanger avec d'autres légumes. Une bonne alternative serait 1 c. huile de lin, 120 g de saumon et 30 g de noix.
Poulet aux carottes
Les carottes sont réputées pour leur teneur en vitamine A, mais un antioxydant aussi utile sans zinc, abondant dans le poulet et la viande (bœuf, porc), est difficile à manipuler. Le zinc est nécessaire pour assimiler la vitamine A.
Préparez des poitrines de poulet, vous pouvez même les faire frire un peu, et ajoutez-y une salade de carottes (râpez les carottes avec du jus de citron et assaisonnez avec de l'huile végétale ou de la crème sure). La vitamine A est mieux absorbée par l'organisme en combinaison avec de l'huile végétale.Au lieu du poulet, la dinde peut être une excellente alternative.
Thé vert au jus de citron
Le thé vert est riche en catéchines qui inhibent la croissance des cellules cancéreuses. Mais, une fois dans l'estomac, il leur est difficile de survivre, seuls 20% survivent. Cependant, les chercheurs ont découvert que si vous ajoutez du citron à une tasse de thé vert, la survie augmentera jusqu'à 80 %. Ainsi, l'effet curatif du thé vert est renforcé. Et grâce à la douceur légèrement ajoutée au thé, les catéchines sont plus faciles à absorber par le corps.
Deux à trois tasses de thé vert par jour réduisent non seulement le risque de cancer, mais peuvent également neutraliser l'inflammation, même en cas de coup de soleil. Il vaut mieux boire du thé vert chaud, c'est alors que les antioxydants sont beaucoup plus efficaces.
Ajoutez des myrtilles, des amandes et du chocolat noir à votre alimentation.
Myrtille célèbre pour ses propriétés protectrices. Cette petite baie hypocalorique contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux, notamment les vitamines C, PP, Bl et B6, le bêta-carotène, le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le phosphore et le calcium. Et ce n'est pas toute la liste. De plus, les myrtilles sont riches en antioxydants, dont l'hormone de jeunesse mélatonine. C'est lui qui ralentit le vieillissement de l'organisme et protège les cellules, les protéines et les lipides. Des alternatives aux myrtilles peuvent être l'ananas et le céleri.
Amande... Premièrement, les amandes ne sont pas des noix, mais des graines. Deuxièmement, il contient beaucoup de vitamine E, connue pour ses propriétés protectrices. En mangeant 20 amygdales par jour (soit environ 14 mg de vitamine E), en deux semaines la peau ira mieux, et elle réagira plus calmement au soleil.
La vitamine E est également un antioxydant et aide à protéger les cellules des rayons UV et d'autres influences négatives de l'environnement. Une alternative aux amandes peut être 2 cuillères à soupe. beurre de noix ou 120 g de brocoli par jour.
Chocolat noir... Les fèves de cacao contiennent beaucoup de flavonoïdes et d'antioxydants qui rendent la peau douce et douce. Le chocolat chaud est particulièrement utile. Cependant, il peut être autorisé pas autant que le corps le demande et pas plus de 50 g par jour. Et encore mieux, si vous remplacez le chocolat par des baies - framboises ou cerises.
Les produits - baies, fruits, légumes, poisson, légumes verts divers, avoine, sont sans aucun doute les meilleurs pour la santé du corps, et donc pour la jeunesse et la beauté. Bien sûr, tous ne sont pas nommés ici, et nous y reviendrons plus tard.
Et maintenant, nous allons énumérer quelques produits dont l'excès peut conduire notre santé, et donc la peau, aux pires conséquences.
Chips... Les médecins et les cosmétologues pensent que leur préjudice est que trop de sodium absorbe l'humidité des cellules de la peau. Par conséquent, de telles collations délicieuses peuvent plaire à l'avenir avec un gonflement du visage, des paupières enflées et des poches sous les yeux.
De l'alcool... Il déshydrate tout le corps, et bien sûr la peau. L'alcool dilate les vaisseaux sanguins. Trop peut entraîner une irritation. Plus la boisson est forte, plus elle est dangereuse.
Friture... Certaines graisses végétales, lorsqu'elles sont chauffées, peuvent former des composés complexes qui détruisent les cellules de la peau et contribuent à leur mort. En conséquence, la peau s'écaille, devient sèche et un teint sain est perdu.
Aliments riches en glucides... Ce sont nos gâteaux, tartes et autres sucreries préférés - des aliments riches en sucre et en farine. Ce sont tous ces composants qui augmentent
production de graisses, dont on essaie alors de se débarrasser des régimes impitoyables.
Et tous ne sont pas nommés ici, et nous y reviendrons aussi.