Chaussures Santoni et directeur créatif Giuseppe Santoni
Santoni pense que les affaires en italien sont l'affaire de toute la famille. Il a commencé à travailler à l'adolescence. Le père de Giuseppe, Andrea Santoni, a créé sa propre entreprise de chaussures en 1975 et a commencé à coudre des chaussures pour hommes à la main. Ses parents travaillaient dans l'atelier de l'aube au crépuscule, et Giuseppe aidait son père tous les jours après l'école et même le week-end. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a commencé à travailler avec ses parents, acquérant des compétences dans la fabrication de chaussures, comprenant tous les secrets et traditions de l'artisanat.
Aujourd'hui, Giuseppe Santoni est le PDG de l'entreprise familiale de chaussures. Mon père m'a aidé à maîtriser la compétence et m'a appris à aimer le travail. Lorsque Andrea Santoni a commencé à vendre ses produits en Amérique dans les années 80, les financiers, les stars d'Hollywood et les athlètes ont rapidement apprécié la qualité et la durabilité des chaussures Santoni.
Beaucoup plus tard, la firme Santoni a commencé à produire des chaussures pour femmes, au début elles étaient
flâneurs, et aujourd'hui les femmes peuvent reconstituer leur garde-robe de chaussures de la marque Santoni, des sandales aux baskets.
Chaussures pour hommes et femmes de Santoni
Les chaussures Santoni sont les chaussures les plus chères d'Europe. La principale fierté de la famille Santoni sont les chaussures de luxe pour hommes faites à la main. Selon le modèle et le type de cuir, les artisans cousent une paire de chaussures pendant plusieurs semaines.
Les chaussures Santoni peuvent coûter jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Dans le même temps, du cuir de haute qualité est utilisé, notamment du cuir de crocodile et de python. Santoni est fier de sa technologie unique de vieillissement du cuir, qui est constamment améliorée dans de nouvelles options pour le revêtement et le cuir vintage.
Il existe une autre technologie unique -
anticatura... Il s'agit d'un procédé spécial pour la teinture du cuir. Comme l'explique Giuseppe Santoni lui-même, c'est leur recette principale et le secret de Santoni, la méthode de teinture qui rend les chaussures uniques. La peau est teinte de différentes couleurs, qui sont appliquées alternativement pendant plusieurs heures. Le processus se poursuit jusqu'à ce que le cuir de la chaussure acquière une teinte volumétrique, c'est-à-dire une sorte d'effet 3D.
Parmi les clients de Santoni sont célèbres et célèbres qui apprécient la beauté et la qualité des chaussures, parmi eux se trouvent des politiciens et des athlètes, des acteurs et des coureurs de moto. Santoni lui-même appelle ses produits "Ferrari" parmi les chaussures. "
Avant d'utiliser le cuir, les artisans vérifient soigneusement sa qualité en laboratoire. Confectionnant des chaussures pour hommes, l'entreprise privilégie le cuir de veau souple et le cuir d'animaux exotiques (crocodile, python, galuchat). Chaque paire est confectionnée dans une couleur exceptionnelle et est le résultat d'un véritable chef-d'œuvre de travail artisanal.
Lorsque Giuseppe Santoni réfléchit à un nouveau design de chaussures pour femmes, il imagine le futur propriétaire de ces chaussures, incroyablement féminines et mystérieuses.
La ligne de chaussures Santoni pour femmes est étonnamment sensuelle et convient donc aux
vraies fashionistas avec un sens du style impeccable, car, selon le créateur lui-même, - pour une femme, le nombre de paires de chaussures peut tendre vers l'infini, et un homme peut s'arrêter à la douzième paire, parmi lesquelles il doit y avoir - une paire de baskets, une paire de chaussures classiques, des mocassins et une paire de bottines. Douze paires pour un homme est, bien sûr, conditionnelle. Il y a ceux avec 40 paires ou plus.
Les clients de Santoni sont des hommes et des femmes d'affaires qui apprécient la qualité, le style impeccable, l'exclusivité, les matériaux exotiques et l'unicité. Beaucoup d'entre eux aiment les classiques, mais ils suivent aussi de près les nouveautés à la mode. Par conséquent, l'entreprise dans ses activités s'efforce toujours d'aller de l'avant, étudie et introduit des technologies innovantes.
Giuseppe Santoni est pleinement impliqué dans le développement et la fabrication de chaussures. Sa sœur Ilenia est en charge des questions administratives et financières. Toute la famille Santoni se concentre sur la gestion de l'entreprise.Santoni est constamment à la recherche de nouvelles idées, suivant les nouvelles tendances de l'industrie de la mode.
Toutes les équipes de conception travaillent de manière indépendante, mais restent toujours en contact avec Giuseppe Santoni. La philosophie de l'entreprise est la continuité des générations, c'est pourquoi une école de formation de jeunes artisans a été ouverte à l'usine, où l'ancienne génération transmet les secrets de technologies uniques aux jeunes spécialistes.
Pour Santoni, la chaussure idéale est le style, l'unicité de chaque modèle et le confort. Les chaussures Santoni sont reconnues comme une œuvre d'art et sont donc chères.
Dans le monde de la mode, il y a une histoire de sandales Santoni d'une valeur de 3,5 millions d'euros, créées spécialement pour Naomi Campbell. C'est en effet le cas.
Naomi portait ces sandales luxueuses lors du lancement de la nouvelle ligne de bijoux de Montblanc. Pour elle, les artisans de Santoni ont confectionné une paire de chaussures avec de gros diamants. Cette chaussure existe en un seul exemplaire.
Lorsque commencent les préparatifs pour la création d'une nouvelle collection, Giuseppe considère qu'il est nécessaire d'évaluer la situation du marché, de se familiariser avec les créations d'autres créateurs, alors qu'il aime faire du shopping et en même temps faire du shopping.
Giuseppe voyage beaucoup dans différents pays, acquérant une nouvelle expérience. La marque Santoni est apparue pour la première fois en Russie en 2002, et en 2007, quatre boutiques Santoni opéraient déjà en Russie.
En 2008, la société Santoni pour les Jeux Olympiques de Pékin a lancé la collection Santoni Club - Santoni Olympic. Il s'agissait de mocassins en cuir souple, ornés d'une inscription brodée, devise des Jeux Olympiques : « Un monde, un rêve » (« Une planète, un rêve »).
Santoni, ce n'est pas que des chaussures, c'est une œuvre d'art.
Dans ses temps libres, Giuseppe Santoni préfère un bon livre, assis dans son fauteuil préféré. Il aime probablement, comme tous les Italiens, la mer, car l'Italie est un pays situé sur une péninsule baignée par les mers chaudes du sud. Par conséquent, toute la nature et l'atmosphère ici sont saturées d'air marin, d'arômes d'agrumes, dont les types sont immenses.
Chaque année au début de l'été, Giuseppe emménage avec sa famille dans une maison d'été située au bord de la mer très bleue, bien qu'à Corridonia, où il a son habitat principal, les fenêtres de la maison offrent également une vue magnifique sur la mer ! Mais toute la famille aspire à un coin pittoresque et isolé, à seulement 20 kilomètres de Corridonia.
Cet endroit, où Santoni est né et a grandi, est connu pour la beauté de la nature, les citrons et les raisins qui y poussent, et aussi pour le fait que c'est ici que sont fabriquées les meilleures chaussures d'Italie.
Giuseppe n'aime pas parler de travail à domicile, mais il est prêt à inventer et à discuter sans cesse de divers éléments d'intérieur, auxquels participe également sa femme Alessia, car ils ont la même passion - l'architecture et le design.
L'inspiration vient de leur maison au bord de la mer, qui est toujours une ambiance festive. Ils passent tout l'été ici. Santoni aime s'entourer d'un intérieur insolite, dans lequel cohabitent des choses d'époques et de styles différents. « Nos foyers sont nos enfants avec Alessia », dit Giuseppe à propos de ses foyers. Achevant la construction d'une maison, lui et sa femme en projettent déjà une autre. « Nous y mettons toute notre passion et notre amour ! »
Pour Santoni, une part importante est le respect de la terre, de la nature, c'est un ardent combattant pour une planète verte. Ses grands-parents travaillaient sur la terre et, par conséquent, il pense qu'il a hérité d'eux l'amour de la terre. Le siège de l'entreprise à Corridonia, tout en frappant par son design futuriste, a été conçu pour minimiser la consommation d'énergie. Et ils cultivent eux-mêmes beaucoup de légumes pour leur table, dans leur propre jardin.
Outre la construction de maisons, les voyages et les livres, ses passe-temps sont la voiture et la natation. S'asseoir au volant d'une Mercedes AMG, être proche de sa famille qu'il aime beaucoup, nager dans la mer avec des enfants, telles sont ses joies de la vie en plus du travail. Et le travail est un travail de toute une vie, un travail qui apporte aussi du plaisir, c'est peut-être pour cela qu'il a du succès. Fabriquer des chaussures pour Giuseppe lui-même et toute sa famille est l'incarnation des valeurs et des traditions.
Chaque jour, Giuseppe Santoni commence à sept heures du matin, prend son petit-déjeuner et se rend à la salle de sport, où il s'entraîne sous la direction d'un entraîneur jusqu'à 9h00. Grâce au sport et à son travail préféré, il a toujours l'air joyeux, son apparence rayonne de joie et de bonheur en tout. Il consacre environ 12 heures au travail. Sa journée de travail se termine à 21h00 - 21h30. Il voyage beaucoup, et donc un dîner en famille pour lui est un vrai plaisir. Giuseppe aime beaucoup sa famille et est toujours heureux de passer du temps avec eux.
Une belle posture, un sourire agréable et naturel sur son visage, habillé avec un goût impeccable - tout en lui dit que la vie est un plaisir pour lui.