Comment une fille peut-elle devenir plus grande que ses parents
À la lumière des dernières tendances, nous sommes convaincus que tout le monde est également beau, et même les petits gros ne sont pas pires que les minces et les grands. Malgré cela, à un niveau subconscient, nous sommes plus attirés par
grand et mince... Par conséquent, il vaut mieux être grand et mince. Changer sa taille seulement après 17 ans est une tâche presque impossible.
La plupart des filles grandissent activement de 10 à 15 ans, puis la croissance ralentit et s'arrête. Habituellement, à l'âge de 15-17 ans, une fille atteint sa croissance constante. Avec l'âge, elle ne peut s'affaiblir que si elle s'affale et mène une mauvaise vie. Il peut aussi grandir en largeur, dans lequel beaucoup réussissent très bien.
À 10-15 ans, un enfant rare comprend comment manger et quoi faire pour devenir plus grand que ses parents. C'est donc la tâche des parents d'avoir des connaissances et de créer toutes les conditions pour le meilleur développement de l'enfant.
Quels facteurs affectent la croissance des filles ?
Selon les scientifiques, les gènes ont la plus grande influence sur notre croissance. Il existe même des formules pour calculer la taille d'un enfant à naître. Pour les filles, la formule ressemble à ceci :
Formule pour les filles : (taille du père ? 0,923 + taille de la mère) divisée par 2. Le résultat obtenu n'est pas précis, une erreur de plus ou moins 5 centimètres est tolérée.
Les scientifiques consacrent toute leur vie à l'étude des sciences et des phénomènes, mais ils se trompent souvent. J'en suis moi-même un exemple - ma taille est 20 centimètres de plus que mon père ! La génétique n'est pas une science facile, les scientifiques ont encore de nombreuses découvertes. Le plus important est qu'en plus de la génétique, il existe d'autres facteurs de croissance, c'est à eux qu'il faut prêter attention.
La phase de croissance la plus active pour les filles se situe entre 10 et 15 ans. Pendant cette période, il est nécessaire de créer toutes les conditions pour que la fille grandisse le plus possible.
Les filles grandissent le plus activement au printemps et en été. En automne, la croissance se poursuit également, mais surtout en volumes, le corps accumule des ressources pour la période hivernale. C'est donc au printemps et en été qu'une attention particulière doit être portée à la nutrition, pour choisir les produits qui contribuent à la croissance. Et vous devez également faire des exercices simples.
1. Alimentation équilibrée. Ici, nous n'analyserons pas l'ensemble de l'alimentation d'un enfant, des livres entiers ont été écrits sur ce sujet. Vous avez juste besoin de savoir - une bonne nutrition est importante tout au long de la vie, et à l'âge de 10-15 ans, au printemps et en été, une attention particulière doit être accordée à la nutrition.
La taille d'un enfant ne peut être augmentée de 10 pour cent que grâce à la nutrition. 10 pour cent, c'est beaucoup ! Même si la taille de la mère et du père est de 160 centimètres, la fille peut grandir de 176 centimètres grâce aux bons produits.
L'hormone de croissance est importante ici. Pour que cette hormone soit stimulée dans le corps de la fille, elle a besoin d'aliments protéinés sains et de vitamines. Le régime alimentaire de la fille devrait contenir du fromage cottage, de la viande bouillie maigre, du poisson, des crabes et d'autres fruits de mer. Foie utile, peu de beurre, lait, noix, herbes fraîches,
baies et fruits... N'oubliez pas les légumes - les carottes râpées à l'huile d'olive sont également un excellent choix pour une fille en pleine croissance.
2. Bonbons sont une friandise préférée pour la plupart des enfants. Seul le glucose supprime l'hormone de croissance ! La plupart des bonbons sont également fabriqués à partir d'aliments douteux. Selon de nombreux scientifiques, les sucreries peuvent non seulement nuire aux dents et à la peau, mais aussi ralentir la croissance. Par conséquent, n'apprenez pas à votre enfant à faire des bonbons, des gâteaux et des petits pains. Laissez-le manger des baies, des fruits et du miel. Alors elle sera reconnaissante.
Quand j'étais enfant, on ne m'achetait pas de glaces, de bonbons et de gâteaux. Au lieu de bonbons, j'ai été nourri avec différentes baies. Cela a eu un impact positif. Elle a grandi en hauteur et les sucreries sont absolument indifférentes. Beaucoup de filles et de femmes ne résistent pas à la pâtisserie, mais je ne me soucie de rien.
À un jeune âge, vous pouvez développer de mauvaises habitudes, puis les combattre toute votre vie, ou vous pouvez élever un enfant avec de bonnes habitudes, alors la vie de votre fille sera bien meilleure.
3. Médicaments. Certains médicaments peuvent retarder la croissance. Par exemple, un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes peut inhiber la croissance. En général, tous les médicaments contenant des hormones ou affectant les hormones peuvent avoir un effet négatif.
4. Barre horizontale d'accueil - une bonne aide non seulement pour les garçons. Pour accélérer la croissance au printemps et en été, la fille doit se rendre périodiquement à la barre horizontale pendant la journée et s'y accrocher le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. En plus de la croissance, la barre horizontale a un bon effet sur la posture. Lorsque la fille s'accroche à la barre horizontale, la colonne vertébrale se redresse. Si une barre horizontale devient une habitude, comme se brosser les dents et se laver le visage, cela vous aidera vraiment à grandir et à être mince !
5. Soleil et lumière ultraviolette. Un enfant peut être élevé de différentes manières, certains emmènent constamment leurs enfants à la plage et y passent de nombreuses heures, d'autres parents protègent la fille du soleil. Les scientifiques recommandent un équilibre raisonnable. Un enfant ne devrait pas jouer pendant des heures sur la plage, mais il n'est pas bon non plus de s'asseoir à la maison. La lumière ultraviolette à petites doses stimule la croissance, et un excès de lumière du soleil ralentit la croissance et crée des conditions préalables à l'apparition de taches de vieillesse, de grains de beauté et de rides dans un proche avenir.
6. L'état psychologique de la fille. La croissance d'un enfant dépend de son état d'esprit et de sa satisfaction de vivre. Les scientifiques utilisent même cette formulation - petite taille psychosociale. S'il y a constamment des scandales dans la famille, l'enfant voit tout cela, la production d'hormone de croissance diminue également. Seulement ici, tout est beaucoup plus compliqué qu'avec la nourriture. Il est totalement irréaliste de déduire une formule pour la croissance, le développement et le bonheur d'un enfant issu d'une famille à problèmes.
Différents enfants d'une même famille peuvent percevoir la réalité de manières très différentes, mais ils apprennent souvent plus facilement les faiblesses et les vices. Par conséquent, donnez le bon exemple et ne vous contentez pas d'expliquer avec des mots comment vivre. L'avenir de l'enfant dépend de nous, car les enfants ne savent souvent pas ce qui est le mieux pour eux.