Histoire de la mode

Tafia - une coiffe dans l'histoire du costume


Aujourd'hui mystylex.techinfus.com souhaite faire revivre l'ancienne coiffe ! Récemment, lors d'une exposition, j'ai aimé un petit chapeau, il convient parfaitement en plus d'un bonnet tricoté en tant que bas, car la superposition peut être non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les accessoires.

La petite casquette tafia est une coiffe complètement oubliée. Aujourd'hui, cet accessoire n'est visible que dans les peintures et les expositions. Même le nom tafya semble inconnu et inhabituel. Seulement, cela ne signifie pas que la tire ne doit pas être portée. C'est même possible !

Tafia - couvre-chef oublié et mode moderne


L'origine de la casquette est inconnue. Très probablement, la coiffe a été empruntée aux peuples turcs, qui portaient des chapeaux de type calotte. De plus, le tafia ressemble à une kippa. Par conséquent, il n'est pas facile d'établir l'origine exacte, car de nombreux peuples utilisaient des coiffes de forme similaire.

En Russie au 16ème siècle, le tafia gagne en popularité parmi la classe supérieure. Ces chapeaux sont appréciés des personnes les plus riches et les plus influentes. Beaucoup ont cherché à décorer la coiffe avec des broderies en or et en argent, ainsi que des perles et des perles. Le tsar Ivan le Terrible aimait particulièrement le tafia, il portait lui-même un tel chapeau et l'a intégré à l'uniforme des oprichniki. Après le temps des troubles, le tafia a progressivement perdu de sa popularité et a été oublié.

La mode moderne vous permet de mélanger une grande variété de styles et d'éléments de costumes historiques. Tafia est une coiffe très intéressante et pratique. Si vous aimez les expériences de mode, achetez ce bonnet. Il peut être porté comme bas de forme sous un bonnet tricoté, créant ainsi une multicouche, et le vent ne soufflera pas. Lorsque vous entrez dans la pièce, vous pouvez retirer le haut-de-forme, mais le tafia restera.

Coiffe tafia
Coiffe tafia


Tafia est utile si vous voulez créer une image avec des éléments costume historique ou ajoutez un peu d'influence asiatique à votre style, car au départ l'accessoire est d'origine orientale. Quand il y a beaucoup de chapeaux différents dans la garde-robe, vous pouvez créer les images les plus insolites, certaines d'entre elles ne conviendront que pour les vacances et les séances photo, mais c'est la beauté des accessoires insolites avec une longue histoire.

Où puis je acheter? Sur Internet et lors d'expositions, vous pouvez trouver des artisans qui cousent des costumes historiques et des choses stylisées comme l'histoire. J'ai réussi à trouver de la tire pour 1000 roubles, dans certains endroits, ils se vendent plus cher, mais en tout cas assez bon marché.


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires