Les types de fourrure artificielle et la différence avec la fourrure naturelle
Fourrure naturelle ou artificielle ? Lequel vaut-il mieux choisir ? Un manteau de fourrure en fourrure naturelle coûte cher et tout le monde ne peut pas se le permettre dans la situation économique actuelle. La fausse fourrure, développée avec les nouvelles technologies, est aujourd'hui présente dans divers vêtements. Et maintenant, chaque femme a la possibilité d'acheter un manteau de fourrure à un prix abordable.
Qu'est-ce que la fourrure artificielle ?
Quelle est sa différence avec le naturel ? Quels sont ses mérites ?
Collection fourrure Braschi Fourrure naturelle
S'il est difficile de distinguer extérieurement un manteau de fourrure en fourrure artificielle d'un manteau naturel, il est alors facile de le trouver au toucher. La fourrure naturelle est duveteuse, elle est toujours douce et chaude, inhérente uniquement à l'origine animale, ses villosités sont inégales et ont des longueurs différentes. Les villosités de la fourrure naturelle créent toujours la brillance du produit et une douceur et une élasticité particulières.
Cependant, la qualité de la fourrure naturelle dépend de nombreux facteurs, et pas seulement du respect de toutes les règles d'habillage de la peau. Il est à noter l'importance importante de la teneur en animaux ou du temps d'extraction des matières premières naturelles. Si vous enfreignez l'une des règles établies, vous pouvez obtenir une fourrure de courte durée et de mauvaise qualité. Et vous le découvrirez lorsque des plaques d'alopécie apparaîtront assez tôt dans votre manteau de fourrure à des endroits soumis à plus de frottements, ou après une exposition répétée à la pluie ou à la neige, lorsque les villosités commencent à tomber.
La fourrure naturelle a peur des larves de mites, qui gâchent l'apparence du produit. Il est assez difficile de nettoyer les produits en fourrure naturelle. Pendant le stockage et le nettoyage, un certain régime de température est requis. Enfin, les produits en fourrure naturelle sont chers.
Fausse fourrure - ses avantages et ses inconvénients
Fourrure artificielle. Les villosités de la fausse fourrure sont souvent plus uniformes et régulières. Cela se voit aussi visuellement. En portant un produit artificiel, sa différence avec un produit naturel se déclarera immédiatement. Vous ne pouvez pas sentir une telle chaleur que dans un manteau de fourrure naturelle dans un manteau artificiel de la plus haute qualité.
Cependant, la fourrure artificielle est aujourd'hui un matériau qui se rapproche le plus possible des caractéristiques des matières premières naturelles, et qui a ses propres avantages.
Le prix des produits en fausse fourrure est nettement inférieur à celui des produits naturels. Ne vous concentrez pas sur le coût le plus bas du matériel artificiel. Tout le monde sait qu'un article de bonne qualité ne peut pas être trop bon marché. De cet avantage, il s'ensuit que vous pouvez acheter plusieurs beaux articles en fausse fourrure et souvent changer de tenue en fourrure.
Stella McCartney n'utilise pas de fourrure naturelle dans ses collections La fausse fourrure est plus facile à conserver et n'a pas peur des larves de mites.
La fourrure peut être de presque toutes les couleurs et nuances, tout dépend de l'imagination du créateur.
Les produits en fausse fourrure sont résistants à l'humidité.
Enfin, aucun animal ne sera blessé dans la fabrication de produits en fausse fourrure.
Les principaux inconvénients de la fausse fourrure sont une isolation thermique plus faible et une fragilité. En effet, malgré les technologies et réalisations modernes, la fourrure artificielle est toujours inférieure à la fourrure naturelle en matière d'isolation thermique. Il garde la chaleur pire, et peut durer jusqu'à 4 ans au mieux.
Au fil du temps, les villosités commencent à s'emmêler et à tomber. Votre manteau de fourrure prendra progressivement l'apparence d'un animal en train de muer. Mais la plupart des filles n'ont pas besoin de porter le même manteau de fourrure année après année - elles veulent toujours quelque chose de nouveau.
La fausse fourrure séduit de plus en plus d'adeptes. Les manteaux et vestes de fourrure fabriqués dans cette matière conviendront certainement à ceux qui vivent dans des régions plutôt chaudes.
Giorgio Armani - le créateur a abandonné la fourrure naturelle, mais il n'avait jamais eu d'articles en fourrure de luxe auparavant Fabrication de fausse fourrure
Aujourd'hui, la fausse fourrure est fabriquée à partir de fibres de polyacrylonitrile, parfois en combinaison avec de la rayonne. Lavsan et nylon usagés. Les villosités sont attachées à une base, qui peut être en textile ou en cuir artificiel, souvent un tissu tricoté est utilisé, sur lequel les villosités sont collées ou pulvérisées.
Pour créer une imitation de fourrure naturelle, le poil est composé de différentes longueurs - les villosités longues imitent les poils de garde de l'animal, et les plus courtes - les sous-tapis. La fausse fourrure est teinte avec divers colorants, ce qui lui donne des nuances naturelles. Différents types de coupes de cheveux sont également utilisés. Ainsi, vous pouvez obtenir une fourrure identique au naturel.
La prochaine collection Coach sera réalisée sans fourrure naturelle A l'aide des dernières technologies, les fabricants parviennent à créer une fourrure artificielle identique à la peau d'un renard argenté, renard, renard polaire, vison, chinchilla, raton laveur, loup, lynx, léopard...
Le poil est attaché à la toile à l'aide de différentes technologies. Parmi ceux-ci, trois sont les plus courants :
1. Appliqué ou collé - les fibres de fourrure sont fixées à la base avec de la colle polyisobutylène.
2. Cousu sur tissu - le matériau est fabriqué sur des machines à tufter, qui forment des boucles de poils sur la toile.
3. Méthode tricotée - le poil est tissé dans la base du tissu à l'aide de machines à tricoter. Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le produit, un revêtement spécial est parfois appliqué sur la face extérieure de la toile.
Les nouvelles technologies ont permis d'obtenir une fourrure résistante à l'humidité et à d'autres facteurs défavorables. La fourrure ne se froisse pas, ne durcit pas, ne roule pas.
La fausse fourrure est souvent appelée éco-fourrure, la considérant comme un produit sûr et respectueux de l'environnement. Mais qu'est-ce qu'un produit respectueux de l'environnement ?
Fendi ne renonce pas aux matières naturelles et expérimente beaucoup la fourrure. Certains articles Fendi sont en laine de mouton, mais ils sont difficiles à distinguer du vison. De nombreux fabricants et médias de mode appellent éco-fourrure toute fourrure artificielle. Mais pour être plus précis, il faut comprendre que la fourrure artificielle est pire que la fourrure naturelle pour la nature et l'écologie. Les matériaux artificiels sont beaucoup plus difficiles à éliminer que les matériaux naturels. Tout le monde sait à quel point les déchets plastiques causent des dommages à la nature. Par conséquent, aucune option artificielle ne peut être appelée éco-fourrure.
Il est beaucoup plus correct d'appeler éco-fourrure un matériau spécial fabriqué à base de laine de mouton naturelle et d'une base textile. Les moutons sont tondus et relâchés pour paître dans les prés, et la laine, après traitement, est tissée dans une base textile en coton ou en viscose. Ce matériau peut être appelé éco-fourrure.
La fausse fourrure a récemment été utilisée par de nombreux créateurs, dont les plus célèbres. Des images fantastiques sont facilement créées avec ce matériau ; il peut être utilisé pour coudre des vêtements de tout type, style et taille, et à partir d'un seul morceau de tissu. Par conséquent, la fausse fourrure intéresse les fashionistas.
Manteau entièrement en fausse peau de mouton, même doublure en polyester Récemment, sur le podium, on pouvait voir divers manteaux de fourrure - longs et courts, de différentes couleurs et styles en matériaux synthétiques. La fausse fourrure se trouve également dans les garnitures en fourrure des manteaux, des vestes, des vestes et des gilets. Il occupe une place digne de col et de décoration de poches, de manches, de capuches. La fausse fourrure est utilisée pour coudre des chapeaux, des chaussures, des vêtements pour enfants et divers accessoires.
La production moderne de matériaux artificiels a atteint un niveau élevé, mais il n'est pas facile de comparer avec les avantages de la fourrure naturelle. Pourtant, il faut parfois de l'attention pour distinguer une fourrure d'une autre.
Vous pouvez tirer une conclusion sur l'origine de la fourrure en regardant le côté couture, ou en écartant légèrement les villosités - vous verrez le tissu comme base au lieu du cuir.Dans certains cas, la vérification suivante fonctionne - si vous passez votre main sur le matériau le long de la croissance des villosités, dans la fourrure naturelle, les villosités se mettent immédiatement en place, la version artificielle devient légèrement ébouriffée.
Manteaux en fausse fourrure des nouvelles collections Prendre soin des vêtements en fausse fourrure est simple. Il suffit de le peigner régulièrement. Si vous avez besoin d'un manteau de fourrure pour plusieurs saisons ou si votre budget est faible, un manteau en fausse fourrure vous sera utile. Même avec un revenu assez modeste, toute femme peut se permettre d'acheter un manteau de fourrure élégant qui imite la peau de n'importe quel animal.
Si vous appréciez la beauté et le chic, et en plus, vous avez les moyens, alors vous devez absolument acheter un manteau de fourrure en fourrure naturelle, car jusqu'à ce que l'industrie de la mode ait créé des matériaux qui peuvent se rapprocher de la fourrure de vison et de zibeline.