En hiver, notre précieuse peau a plus que jamais besoin de soins intensifs. Si en été, dans la chaleur, elle peut avoir besoin d'un minimum de produits cosmétiques, alors à la fin de l'automne et en hiver, il est simplement nécessaire de prodiguer un maximum de soins à sa peau.
Lorsque vient la saison de chauffage, la peau est confrontée à deux problèmes à la fois : une forte sécheresse de l'air dans les locaux, et le contraste simultané des températures lors des sorties à l'extérieur. Habituellement, elle commence à réagir avec diverses sensations désagréables - contraction, rougeur, sécheresse sévère, desquamation et irritation. Comment aider notre peau et se débarrasser des symptômes assez prononcés et désagréables pendant cette période ? Je voudrais vous recommander plusieurs remèdes qui vous aideront à résoudre avec succès ces problèmes cosmétiques.
Cosmétiques d'hiver et soins de la peau en hiver - mon expérience personnelle et mes conseils.
Garnier Toner Basic Treatment pour peaux sèches et sensibles (1) - aidera la peau déjà déshydratée et sèche à acquérir une goutte d'hydratation vitale. Appliquez ce tonique sur votre visage le matin ou à l'intérieur le soir - il fonctionne très bien contre l'air sec et laisse la peau hydratée pendant longtemps. Je l'utilise régulièrement dans des pièces avec chauffage central, et ma peau me répond avec gratitude - la sensation de tiraillement disparaît instantanément, la sensation de sécheresse disparaît longtemps, et à la place la sensation de confort et d'hydratation profonde reste.
Si vous décidez d'utiliser ce tonique avant de sortir, il est préférable de l'appliquer 30 à 40 minutes avant de sortir, puis d'utiliser une crème nourrissante protectrice. Bien que, pourquoi exactement nutritif - la cosmétologie moderne a appris avec succès à produire des crèmes hydratantes conçues pour les soins d'hiver, qui remplissent 2 fonctions à la fois - hydratante et nourrissante. Comme, par exemple, Lumene vitamine c + Crème hydratante éclat pur aux mûres arctiques (2).
Cette crème, malgré ses propriétés hydratantes, possède une protection nutritionnelle suffisante, et convient tout à fait aux fortes gelées hivernales. Ce n'est pas pour rien que le pays de sa production est la Finlande, qui est célèbre pour ses stations de ski et son climat nordique rigoureux. La crème a une consistance assez épaisse et, lorsqu'elle est appliquée sur le visage, elle nourrit et protège la peau des influences extérieures défavorables - vent, soleil et gel. Il contient un grand nombre d'ingrédients naturels, des acides aminés et des antioxydants, de l'huile de graines de chicouté arctique et des pigments réfléchissants qui donnent à la peau un éclat. La vitamine C renforce la peau, et une certaine quantité de silicones qui composent la composition lui assurent une protection externe fiable. Pour la période printemps-été, la crème Lumene aux mûres sera probablement lourde.
Soins de la peau d'hiver avec des remèdes populaires.
Si vous êtes à la maison et qu'il n'y a pas d'outils disponibles à proximité, utilisez des méthodes folkloriques. Tout d'abord, lavez votre visage avec de l'eau bouillie douce (qui donnera l'hydratation nécessaire sans les effets du chlore), puis appliquez une fine couche de végétal raffiné Beurre... Après 15-20 minutes, épongez-le soigneusement avec une serviette et rien d'autre n'a besoin d'être fait. En aucun cas votre peau ne ressentira de sensations de lourdeur ou de gras ; au contraire, l'huile végétale fera parfaitement face à la tâche d'adoucir et d'éliminer la sécheresse, et la peau restera confortable même le lendemain. Une fois absorbée, l'huile ne tachera plus vos mains ou vos vêtements, vous n'avez donc pas besoin de la rincer. Bien sûr, tous les jours, je pense, une telle procédure ne devrait pas être effectuée, mais en masque, 2 à 3 fois par semaine, cela ira très bien.
En hiver, je suis aussi très bien adaptée aux crèmes hydratantes de la série Perle noire... Par consistance, ils sont épais et non collants, et ne créent donc pas une sensation excessive d'humidité sur le visage, mais en même temps ils nourrissent et hydratent bien la peau, et constituent également une merveilleuse base de maquillage et protègent parfaitement du froid saison.
Il existe également des produits spéciaux conçus pour les soins hivernaux en cas de fortes gelées. Comme par exemple la crème d'hiver d'Avon Solutions Winter (3). Curieusement, il appartient également à la catégorie des hydratants, mais en même temps, il se positionne comme une crème protectrice et apaisante qui adoucit la peau, la rend plus lisse, prévient des desquamations, des gerçures et du dessèchement. La crème a une consistance assez légère de densité moyenne et convient à tous les types de peau.
En cas de fortes gelées, une crème nourrissante spéciale Garnier Nutrition et Confort au miel d'acacia a été élaborée pour les peaux très sèches (4). Cette crème a une structure assez dense et bien que le pot lui-même soit de couleur jaune, le contenu est pur, de couleur blanche comme neige. Je ne recommanderai pas activement cette crème à tout le monde, car elle ne me convenait pas - j'ai la peau sèche, combinée dans la zone T, elle s'est donc avérée trop lourde pour moi, créant la sensation d'un masque sur mon visage. Et je devais l'utiliser ... comme masque au miel, 1 à 2 fois par semaine - il a parfaitement fait face à cette tâche. Mais, peut-être pour celles qui ont la peau très sèche, cette crème fera très bien l'affaire en hiver.
N'oubliez pas non plus les soins des lèvres et des mains ! Les jours de gel, la peau des lèvres et des mains est particulièrement sensible aux influences extérieures. Par conséquent, nous appliquons un baume à lèvres (comme, par exemple, Pure Line ou Avon (5), et une crème pour les mains (par exemple, Florena, avec de l'huile d'olive (6). Cette crème est assez épaisse et de consistance non liquide). est nécessaire en cas de fortes gelées, il est bien absorbé et élimine instantanément les sensations de sécheresse et de desquamation. La peau des mains devient douce et délicate, et l'effet de protection intensive dure longtemps.
Le baume à lèvres peut être utilisé comme base pour le rouge à lèvres - c'est très pratique: le rouge à lèvres dure plus longtemps et ne s'étale pas, et les lèvres acquièrent une double protection contre le gel hivernal. Et eux, d'ailleurs, ne sont pas loin, et le plus souvent, ils aiment frapper juste après Nouvelle année, les prochaines vacances sont donc une excellente raison de faire le plein de produits cosmétiques pour l'hiver, et en même temps de bonne humeur !