Parfum Imperial Majesty CLIVE CHRISTIAN (Clive Christian) - l'un des plus chers au monde. Ils sont récemment entrés dans le livre Guinness des records. Le coût d'une bouteille de 500 ml est supérieur à 200 000 dollars. Le montant est impressionnant, n'est-ce pas.
Et comme le dit Clive Christian lui-même - il n'allait pas obtenir un tel résultat, il voulait juste créer un parfum merveilleux qui rendrait l'ancienne gloire de la société britannique Crown Perfumery. Clive Christian a acheté cette entreprise en 1999 et elle a été fondée en 1872.
Cependant, l'histoire de l'entreprise commence en 1840, lorsque William Sparks Thomson ouvre sa propre production en Angleterre, mais pas encore de parfumerie, mais de corseterie. Son entreprise connut un tel succès que la reine Victoria elle-même devint bientôt l'une de ses clientes. Cela l'encouragea encore plus et il continua à travailler de plus en plus dur. A cette époque, et même plus tôt, il était de bon ton chez les femmes de s'évanouir, soulignant ainsi leur nature efféminée. Que pouvez-vous faire, il était nécessaire de réagir d'une manière ou d'une autre. Et comment ne pas réagir si Dame, étroitement tiré dans un corset, se trouve dans un « évanouissement profond ». Ici, les soi-disant sels odorants sont venus à la rescousse. Petit à petit, l'entreprise a commencé à produire des parfums, la plupart à base de lavande. Comme vous le savez, les Britanniques adorent tout simplement l'odeur de la lavande.
Et en plus de cela, le fils de Thomson s'est avéré être un excellent chimiste. Tout cela a conduit au fait que la production de parfumerie est apparue comme un corset d'accompagnement. Afin de reconnaître le succès de l'entreprise dans le domaine de la parfumerie, j'ai dû travailler dur pendant plusieurs années. Et finalement, en 1872, ils ont commencé à parler d'elle. Depuis 50 ans, la société a sorti une cinquantaine de parfums pour femmes et hommes. Les arômes excitants et parfumés de l'entreprise étaient appréciés par de nombreuses personnes célèbres de l'époque. Parmi eux se trouvaient arômescréés pour les particuliers, inspirés par leur image. Les arômes de pouvoir magique et de charme restent dans la mémoire de l'histoire : Crown Ess Bouquet, Sarcanthus, Matsukita, Malabar. L'entreprise produisait à la fois du dentifrice et d'autres produits d'hygiène.
Les fans de Crown Perfumery étaient des personnes aussi célèbres que le roi Édouard VII Wallace Simpson, l'impératrice autrichienne Elizabeth, Charlie Chaplin, Greta Garbo et d'autres.
Mais après la mort de Thomson, les affaires de l'entreprise ont commencé à se détériorer et les événements politiques et économiques du début du XXe siècle ont conduit à la fermeture de l'entreprise en 1939.
Lorsque Clive Christian, un millionnaire anglais et fabricant de meubles, a acheté l'entreprise, il a mis les parfumeurs au défi de ne pas penser à l'argent, mais de créer le parfum le plus luxueux et le plus beau du monde.
« Crown est la première entreprise de parfums que j'ai achetée », a déclaré Clive Christian. « J'ai toujours admiré son histoire. Oui, nous arrêtons tous les anciens parfums, mais je vais honorer les traditions de l'ancienne maison Crown et les enrichir de nouvelles idées. »
Il a fallu plusieurs années pour une nouvelle idée, mais un parfum brillant et pétillant est entré dans l'histoire de la parfumerie.
comme un diamant aux multiples facettes. L'arôme est enfermé dans flacon de 500 ml, qui est en cristal "baccarat" avec un bord en or et serti d'un diamant blanc de 5 carats. L'arôme se compose des ingrédients les plus rares, dont certains nous sont connus, par exemple, la sandale indienne, qui est obtenue par une méthode assez compliquée, et donc coûteuse, la vanille de l'île de Tahiti et bien d'autres, qui restent le secret de la compagnie.
La mode est changeante, mais les parfums comme Imperial Majesty sont intemporels. Ils embelliront toujours nos vies.
En plus d'Imperial Majesty, la publication comprend des photographies d'autres parfums de Clive Christian. Nous vous en dirons plus sur chacun d'eux dans la prochaine publication.