Imprimé Argyle dans l'histoire et la mode moderne
L'imprimé Argyle est devenu populaire il y a cent ans. Récemment, la popularité de ce modèle a augmenté. Les losanges situés sur les gilets, les pulls, les robes - sur tous ces produits qui, d'une manière ou d'une autre, se rapportent à la maille, sont un symbole d'aristocratie et de succès, un signe de goût raffiné et d'élégance.
Aujourd'hui, les choses avec l'imprimé Argyle ne sont pas seulement visibles dans la garde-robe.
aristocrates anglais... Si vous êtes sûr de ne pas avoir un seul objet avec une cage à losanges, vous vous trompez probablement...
Historique des cellules Argyle
Comme toujours, en matière d'histoire, il existe deux versions, voire plus. On peut en dire autant de l'origine de la cellule Argyll. Certains prétendent que le motif était basé sur le drapeau national de l'Écosse, d'autres disent que dans l'un des clans, à savoir le clan Campbell, les kilts étaient décorés d'une cage similaire.
Et, comme vous le savez, les clans écossais ont essayé de se démarquer les uns des autres, s'habillant de vêtements avec des motifs spécifiques au clan. À propos, le lieu de résidence de ce clan était la région d'Argyll…. Argyll (shot.argyle, argyll)
Robert Pringle a été le premier à utiliser le motif Argyle dans la production de vêtements. La marque Pringle of Scotland, qu'il a fondée en 1815, a utilisé des imprimés uniquement sur des chaussettes pendant plusieurs années. Dans les vêtements, l'imprimé est apparu en 1897, lorsque de nouvelles technologies pour la production de textiles ont été inventées. L'un d'eux, appelé "intarsia", a servi de base à la création d'un motif sur des textiles à la suite de l'entrelacement de fils de différentes couleurs.
Au début du XXe siècle, l'industrie textile a commencé à produire des tissus aux motifs variés. Beaucoup de choses sont maintenant disponibles pour les habitants ordinaires de la planète. La société Pringle of Scotland a profité de nouvelles avancées et a commencé à produire des vêtements.
Le damier en forme de losange à carreaux avec des lignes contrastées traversant les losanges a séduit la famille royale. Ainsi, la marque Pringle of Scotland a acquis une popularité extraordinaire. Dans les années 20-30 du XXe siècle, la marque commence à produire des pulls et des vestes sans manches à col en V.
Tous les amateurs de golf ou de tennis ont commencé à acquérir ces choses. Au début, il y avait deux types de motifs en production - bicolore et tricolore. Le pull légendaire produit par cette entreprise est devenu un symbole des classiques britanniques.
En plus de la marque Pringle of Scotland, Burlington, qui utilisait également un motif à losanges, est devenue tout aussi populaire. Le fondateur de la marque est l'américain Spencer Love. Au début du XXe siècle, il rêvait de créer la plus grande entreprise textile au monde. Et c'était encore à l'époque, alors que seulement deux cents ouvriers travaillaient dans sa première usine, et l'usine elle-même n'était encore qu'au début de la construction et était située au milieu d'un champ de maïs.
Mais l'enthousiasme de Spencer Love était si grand que tout est devenu possible, même malgré une forte concurrence. Et aujourd'hui, elle est connue de nombreux consommateurs pour la création de chaussettes à losanges. Les chaussettes Burlington ont même dépassé Pringle of Scotland en popularité et sont devenues la signature de la marque.
Aujourd'hui, la cage Argyle orne les produits non seulement de couleurs sobres, mais également de nuances vives et saturées. Ainsi, avec ce motif, vous pouvez créer n'importe quel look - à la fois classique, romantique et sportif.
Blumarine Les losanges en damier sont toujours un motif de prédilection sur les pulls et les mi-bas de la haute noblesse. Karl Lagerfeld a dédié une de ses collections à cet ornement. De nombreux créateurs ajoutent souvent des losanges lumineux à leurs modèles, on les retrouve dans les collections de Tommy Hilfiger, Givenchy, Ralph Lauren, Blumarine et bien d'autres...
Le motif est accrocheur et vous permet de vous démarquer de la foule. Cent ans ont passé, mais la cellule en forme de losange Argyle ne se démode pas, mais au contraire apparaît sur de nombreux articles, et pas seulement sur les vêtements. Aujourd'hui, les losanges ornent les tissus d'ameublement, les papiers peints et autres objets d'intérieur, tout dépend de l'imagination du designer.Mais jusqu'à présent, les gilets tricotés avec des losanges sont considérés comme un trait distinctif de la haute société.
A quoi ressemble cette impression aujourd'hui. Jetons un œil aux collections Blumarine, Victoria Beckham, Pringle of Scotland...
BlumarinePhilipp Plein, Victoria BeckhamPringle d'Écosse, Victoria Beckham