Mastopexie - quand un lifting des seins est nécessaire et quelle méthode choisir
« Imprégnez-vous du lait maternel » est depuis longtemps une unité phraséologique en langue russe. Ce n'est pas un hasard. L'allaitement est considéré comme l'un des plus beaux moments de la maternité, pas seulement la nutrition, mais un fil invisible entre une femme et un enfant en tant que symbole du transfert de l'amour, des valeurs et de la vie elle-même.
Cette connexion mystérieuse a été véhiculée sur leurs toiles par des artistes de tous les temps : Raphaël, Francisco de Zurbaran, Andrea Solario, Alexei Venetsianov, Konstantin Makovsky, Pierre-Auguste Renoir, Kuzma Petrov-Vodkin et d'autres. Les femmes sont belles dans leur état maternel. C'est ainsi que nous les voyons. Que ressent vraiment une jeune maman ?
Son corps subit d'importantes transformations, et ici on n'est pas loin de la dépression post-partum ! Comment rendre une femme heureuse ? Aidez-la à croire au pouvoir de sa beauté et à reprendre confiance en elle. Par conséquent, s'il existe un facteur qui entrave et empêche l'acceptation de ma féminité, alors en tant que médecin, je dois l'exclure. La perte d'élasticité, l'attractivité de la poitrine n'est qu'une de ces nuances.
Tout d'abord, l'hérédité affecte la ptose des glandes mammaires. Si la mère de la patiente a un sein sévèrement abaissé, alors la fille est susceptible d'avoir la même situation après l'accouchement. Pour les jeunes mamans qui ont eu leur première grossesse et envisagent une deuxième, je vous conseille de faire une mammoplastie après la naissance des bébés. Non pas parce que c'est impossible, mais parce que pendant l'allaitement le sein augmente, après l'arrêt de l'allaitement, le fer se contracte à nouveau.
Expert : Sergey Dernovoy, chirurgien plasticien, chirurgien maxillo-facial Il arrive qu'à cause de cela, une correction soit nécessaire. Si l'implant est déjà en place, un serrage devra être effectué. En termes de valeur esthétique, un lifting des seins équivaut à une opération d'introduction de prothèses mammaires anatomiques, c'est-à-dire de restauration de l'élasticité et de l'apparence du sein. Le degré de ptosis est déterminé par le médecin comme le rapport du mamelon au pli sous-mammaire.
On distingue trois degrés :1) avec une ptose du premier degré, l'aréole et le mamelon sont au niveau du pli sous-mammaire ou légèrement plus bas, en règle générale, pas plus de 1 cm;
2) le deuxième degré est caractérisé par l'emplacement du mamelon sous le pli sous-mammaire de 1 à 3 cm, le sein est perçu visuellement comme affaissé;
3) au troisième degré, le mamelon est situé beaucoup plus bas que le pli sous-mammaire, regarde vers le bas.
Selon le degré de ptose mammaire, l'une des trois méthodes de mastopexie est prescrite.
Première méthode - mastopexie périaréolaire ou circulaire. Il s'agit d'une chirurgie plastique réalisée pour enlever l'excès de peau sur les glandes mammaires afin de restaurer la forme du sein. Le lifting s'effectue par une incision autour de l'aréole, tandis que le rayon de l'incision ne doit pas dépasser 14 cm.
Deuxième méthode - lifting vertical des seins. L'opération est réalisée par des incisions dans la peau s'étendant du bord de l'aréole jusqu'au pli de la poitrine.
Troisième méthode - mastopexie d'ancrage, lorsque les incisions passent le long des bords latéraux de l'aréole des mamelons, puis se rejoignent en une ligne verticale et se prolongent latéralement le long du ligament sous-mammaire.
Un autre type est distingué - le lifting mammaire endoscopique, qui est le plus moderne. L'opération est réalisée avec des instruments endoscopiques à travers des incisions mineures dans l'aisselle. De nombreux patients viennent chez le médecin avec une demande précise : avoir un lifting qui ne laissera pas de cicatrices. C'est la mauvaise approche pour choisir une opération, car le patient doit avoir un objectif - obtenir une belle forme de sein.
Les patientes qui optent pour un lifting des seins sur la base d'indications et de leur propre initiative doivent accepter l'idée qu'une opération sans cicatrices est impossible. Mais les points de suture disparaissent et la jeune maman devient propriétaire d'une belle forme de sein.
Je considère qu'il est nécessaire de démystifier le stratagème marketing concernant les néologismes médicaux inventés par les chirurgiens plasticiens en relation avec les méthodes sans suture pour l'augmentation mammaire par le mamelon. Il s'agit de coller. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la colle dans cette opération. Réalisant une augmentation mammaire « sans couture », le chirurgien applique toujours une suture, uniquement interne. En règle générale, on utilise des fils qui se dissolvent complètement. Mais les drainages doivent être exclus - c'est un anachronisme.