Vêtements pour femmes à la mode

Manteaux, trenchs, ponchos : des vêtements d'extérieur pour les affaires printemps 2020


Les vêtements d'extérieur pour femmes pour la saison printanière peuvent être très divers. Vous pouvez changer de tenue au moins tous les jours en fonction de la météo : un manteau chaud, un imperméable imperméable, une veste en cuir stylée, un cardigan douillet... Mais quoi porter si vous passez presque tout votre temps au bureau et devez respecter le code vestimentaire d'affaires? Nous proposons les vêtements d'extérieur les plus en vogue et les plus actuels pour un look de bureau au printemps 2020.





Un manteau est la base d'un look business par temps froid


Un manteau, dans tous les cas, doit être dans la garde-robe, et encore plus dans une garde-robe professionnelle. C'est la chose de base qui est indispensable dans la morte-saison. De plus, les manteaux modernes peuvent être portés non seulement avec des chaussures, des bottes ou des bottes, mais aussi avec des baskets. Les manteaux peuvent être doublés chauds ou plus légers pour les journées ensoleillées. Quel manteau choisir pour le printemps 2020 ? Voici les principales tendances.

Manteau pour le printemps


1. Ajustement surdimensionné


Auparavant, quand le mot "manteau" venait à l'esprit, les options traditionnelles classiques venaient à l'esprit : longueur genou, coupe ajustée, coupe stricte, présence de pinces et d'empiècements, poches intérieures, ceinture, boutons, col anglais... Aujourd'hui, un manteau peut être complètement différent, et c'est le plus populaire - c'est une option comme si "de l'épaule de quelqu'un d'autre". Ample et volumineux, de longueur suffisante, avec une ligne de manche dégonflée - ce style est appelé oversize, et parfois boyfriend.

Il peut être porté aussi bien avec des costumes d'affaires classiques qu'avec des vêtements de sport. Pour un look business, les manteaux oversize sont également parfaits, car sous eux, vous pouvez porter une veste aux épaules larges, une robe d'été moulante et un pull douillet. Ce sont ces options oversize et boyfriend qui sont désormais proposées aux designers Victoria Beckham, Bottega Veneta, Proenza Schouler, Paul Smith, Dolce & Gabbana, Balenciaga et Fendi.

Manteau oversize
Manteau oversize


2. Couleur chameau


La couleur dite « chameau » est certainement l'une des nuances les plus populaires de 2020. Il est assez calme, bien qu'il puisse changer ses tons du plus foncé au plus clair, et avoir également des mélanges d'orange, de moutarde ou de gris. Dans tous les cas, cette couleur est considérée comme très sophistiquée, elle peut "affiner" n'importe quel look.

Les vêtements de couleur camel ont l'air chers et élégants, surtout s'il s'agit d'un tissu à texture dense - exactement le genre qui est utilisé pour coudre des manteaux : feutre, laine, cachemire.

Manteau camel


La teinte « chameau » est intrinsèquement considérée comme achromatique, avec le blanc, le noir et le gris. C'est-à-dire qu'il est supposé correspondre à n'importe quelle autre couleur du spectre. Les vêtements d'extérieur camel ne nécessitent pas de duplication dans d'autres articles de garde-robe ou accessoires de votre look. Cette couleur sera particulièrement pertinente hors saison, lorsqu'il fait encore frais dehors. Les beiges chauds, les bruns et les tons moutarde peuvent vous réchauffer par temps froid.

La mode des femmes
La mode des femmes


3. Fourrure artificielle


La fausse fourrure est devenue à la mode la saison dernière et est devenue populaire auprès de beaucoup. Les fashionistas affichaient activement des manteaux de fourrure chauds et des manteaux de fourrure courts en hiver, de styles et de couleurs différents. Et cette tendance est passée avec succès au printemps. Les manteaux en fausse fourrure peuvent être à la fois de coupe classique et plus volumineux "surdimensionnés", ainsi que de différentes longueurs et avec différents décors. Tout dépend du type de look commercial que vous avez l'intention de créer avec de tels vêtements d'extérieur.

Pour le printemps, mieux vaut opter pour des versions pas trop duveteuses de fausse fourrure, sans poils longs. La peluche douce nounours reste idéale, elle est plus fine et pas trop floue. Préférez les tissus avec du filament synthétique de laine naturelle car ils seront plus faciles à entretenir. Optez pour un manteau sans isolation intérieure ni doublure, avec des manches ¾ ou sans manches du tout (gilets longs).

Tendances de la mode
Tendances de la mode


Un trench est idéal pour un printemps pluvieux


Le trench-coat classique a été conçu pour protéger les militaires de la pluie. Il possède des détails reconnaissables : un épais col anglais, des poches profondes, un empiècement au dos pour que l'eau de pluie s'y égoutte. Le devant du trench-coat a une valve de pistolet sur un côté pour protéger l'épaule du tireur du recul. Pensiez-vous qu'il s'agissait d'un détail asymétrique intéressant ? Et au dos de la ceinture, il y a une boucle spéciale en forme de D - pour y accrocher une grenade!

Un trench-coat moderne n'est pas nécessaire pour remplir toutes ces fonctions, et en effet de nombreux détails sont devenus une décoration exquise pour ce vêtement d'extérieur. Une chose est connue : en 2020, impossible de se passer d'un trench-coat. C'est incroyablement chic, et les options plus amples, droites et sans ceinture peuvent être portées avec des baskets, des baskets et des slip-ons si votre code vestimentaire le permet. Voici les principales tendances en matière de trench-coat.

Trench classique


1. Trenchs longs


Les tout premiers trenchs, cousus pour les militaires, atteignaient le genou ou étaient encore plus longs. Les versions modernes de ce vêtement d'extérieur peuvent être de différentes longueurs, il est considéré comme optimal au genou, sur la paume au-dessus ou en dessous (longueur midi classique). Des options plus courtes sont également courantes - elles sont très pratiques si vous passez beaucoup de temps dans les transports en commun ou dans votre propre voiture.

Mais la tendance la plus chaude du printemps 2020 sera les trench-coats de longueur maxi - jusqu'à la cheville ou au moins à mi-mollet. Les variantes ajustées et avec une large ceinture sont particulièrement belles pour souligner l'endroit le plus étroit, mais avec un fond évasé, qui diverge avec un évasement vers le sol. Ces longs imperméables sont suggérés par les créateurs Burberry, Max Mara, Blumarine, Agnona, Lacoste et Carolina Herrera.

Trench long femme
Trench long femme
Trench long femme


2. Imprimé à carreaux


En plus des motifs animaliers et floraux, le plaid est l'un des imprimés les plus mémorables de la saison printanière. Elle était adorée des créateurs du monde entier : de temps en temps sur les podiums, les manteaux à carreaux, les chemises, les costumes et même les robes de soirée sont éblouissants. Et si vous optez pour un trench printanier, laissez-le être en cage : plaid lumineux et contrasté, damier, "glenchek", "vichy", "pieds d'oie".

Un chèque de style Burberry est considéré comme traditionnel - il s'agit d'un tartan écossais (motif à carreaux), qui correspond à un certain clan en Écosse. Ainsi, Burberry a breveté son propre tartan, avec une certaine quantité de rayures entrecroisées et dans un schéma de couleurs spécial. C'est d'ailleurs le fondateur de la marque, Thomas Burberry, qui a d'abord proposé un trench-coat en gabardine (tissu au tissage imperméable) pour les militaires, et est devenu un fournisseur de vêtements pour l'armée britannique pendant de nombreuses années.

Trench à carreaux
Trench à carreaux


3. Cuir véritable et éco-cuir


Si vous choisissez vraiment un trench pour vous protéger des intempéries, alors vous devriez faire attention au cuir naturel ou au bon similicuir, et peut-être même au vinyle. Tous ces matériaux sont capables d'une excellente protection contre la pluie et le vent, et le printemps est connu pour être changeant. Le trench-coat en cuir populaire est jusqu'au genou et la couleur est noir brutal. Le cuir verni et le vinyle ont fière allure en noir : Sportmax, Versace, Boss, Lacoste et Bottega Veneta proposent des options inspirées des années 80.

En plus du noir, d'autres nuances sombres ont également fière allure: chocolat amer, bordeaux, bleu foncé, bouteille, couleur camel. Le décor discret sera aussi original : gaufrage, perforation, matelassage. Si vous voulez plus d'éclat printanier, vous pouvez choisir du beige, du crème, du poudré, ainsi que des bleus pastel, des roses, des verts, de la lavande, du citron et des rouges et oranges vifs. On a vu de tels trenchs chez Tod's, Sies Marjan, Coach 1941, Christian Cowan, Fendi et Max Mara.

Trench en cuir pour fille
Trench en cuir pour fille
Trench en cuir pour fille


Ponchos et capes - une alternative à l'imperméable traditionnel


Les ponchos et les capes ont des caractéristiques similaires : ces vêtements sont larges et évasés à partir de l'épaule, ils n'ont pas de manches. Mais si le poncho peut être imaginé comme une couverture carrée pliée en deux en diagonale, avec une découpe pour la tête, alors la cape a une coupe plus complexe. Malgré les différences, les ponchos et les capes sont tout aussi populaires au printemps, et les deux options s'intègrent parfaitement dans un style professionnel. Nous vous expliquerons les détails de chacun, ainsi que comment et avec quoi les porter.

1. Poncho


Le poncho traditionnel était exactement ce que nous avons décrit ci-dessus - une cape faite d'un morceau rectangulaire de tissu chaud avec une coupe au milieu pour la tête.Simple et pratique : vous pouvez même le fabriquer vous-même, et vous n'avez pas besoin d'avoir les compétences d'une couturière. Le poncho est entré dans la mode européenne des Indiens - c'est leur vêtement traditionnel. La couleur, la finition et le motif du tissu variaient selon la région et la tribu indienne. À propos, aujourd'hui, les ponchos de style ethnique seront particulièrement efficaces: couleurs vives, avec motifs et ornements, broderies, franges.

Les ponchos modernes pour le printemps peuvent être monochromes, à la fois dans des couleurs sombres et claires. La teinte et le tissu peuvent être choisis à votre discrétion. Pour une garde-robe business, les ponchos en tissus manteau, feutre, laine sont parfaits, ainsi que de belles capes en tricot, adaptées aux soirées de printemps comme d'été. Il existe des options sans attache, à enfiler sur la tête, et il y a celles qui sont enroulées ou fermées devant avec un ou plusieurs boutons, ou serrées avec un lacet.

Poncho pour le printemps
Poncho pour le printemps
Poncho pour le printemps


2. Cap


Le terme « cape » est traduit de l'anglais par « cape ». Ce survêtement ressemble vraiment à un poncho et a même une forme similaire. Mais la coupe de la cape est beaucoup plus complexe, il ne s'agit pas simplement d'un carré de tissu plié en deux. La cape est cousue pratiquement comme un manteau, c'est-à-dire qu'elle a une ligne d'épaule clairement définie et est donc classée par taille, tandis qu'un poncho est souvent universel. En plus de la ligne des épaules, la cape a également des fentes pour les bras. Mais les cols et les manches manquent ici, comme le poncho.

Cape semble beaucoup plus élégant qu'un poncho, et ce n'est pas surprenant. Après tout, la cape est venue à la mode moderne de la garde-robe des aristocrates, elle était également portée par le clergé au Moyen Âge. La cape peut être avec ou sans attache, et un col peut également y être présent. Quant à la longueur, elle peut être très différente. Mais il vaut mieux en 2020 préférer une longueur de paume au-dessus du genou - nous avons vu de telles options sur les podiums des maisons de couture les plus célèbres : Prada et Balmain, Dolce & Gabbana et Miu Miu, Marc Jacobs, Valentino et Armani.

Auteur Tatiana Maltseva

Capes à la mode pour le printemps
Capes à la mode pour le printemps
Des looks stylés pour le printemps
Des looks stylés pour le printemps
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
  1. Marina (Invités)
    17 mars 2020 11:59
    Les créateurs ont bien sûr essayé d'habiller les femmes et les filles. J'ai tout aimé sauf le Cape et le Pancho. Pas pratique et peu pratique. La sensation d'être enveloppé dans un rouleau de chiffons !
    1. Charme de glace
      fashionista (Administrateurs)
      18 mars 2020 08:37
      Toutes les filles ne peuvent pas créer des looks élégants et beaux avec un poncho, mais les ponchos ont leurs avantages et leurs inconvénients que vous pouvez apprendre à utiliser pour votre propre bénéfice.
      Par exemple, à l'aide d'un poncho, vous pouvez régler très efficacement le volume de la figurine.
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires