Comment prolonger l'odeur du parfum et utiliser le parfum avec parcimonie
Nous aimons tous sentir bon, et nous voulons aussi que tout le monde autour de nous remarque cette odeur. Par conséquent, nous ne regrettons pas l'eau parfumée et appuyons de toutes nos forces sur le spray, essayant de garder l'odeur avec nous jusqu'à la toute fin de la journée. Et beaucoup portent également dans leur sac une miniature ou un flacon préféré complet pour renouveler le parfum plusieurs fois par jour. Imaginez notre surprise quand, après quelques semaines, le parfum pour lequel nous avons payé une somme fabuleuse s'épuise !
Il s'avère que vous pouvez utiliser le parfum avec parcimonie. De plus, maintenant, quand tout le monde a un problème aigu d'économiser son propre budget, ils doivent dépenser de l'argent par nécessité, pas par caprice. Par conséquent, nous avons décidé de partager des conseils utiles et des astuces de vie sur la façon d'utiliser correctement les parfums, afin qu'ils restent sur le corps le plus longtemps possible, conservent leur arôme, mais soient utilisés au minimum.
Astuce n°1 : appliquer le parfum aux bons endroits
Les « bons » sont ceux où la température de la peau change et, de ce fait, le parfum est libéré par petites portions tout au long de la journée. En se refroidissant, la peau conserve l'odeur en elle-même, et lorsqu'elle se réchauffe, au contraire, elle la trahit. Un tel "désodorisant" automatique personnel de l'odeur de votre parfum préféré.
Ces endroits sur notre corps sont les zones de pouls sur les tempes, les poignets, le cou, sous les oreilles (artère carotide), à l'intérieur des coudes, et même à l'arrière de la jambe sous les genoux. C'est dans ces endroits, où les veines et les artères se rejoignent plus près de la surface de la peau, que le parfum s'ouvrira beaucoup plus brillamment et avec succès que sur tout autre.
Astuce n°2 : appliquez du parfum sur vos cheveux
Les cheveux conservent longtemps leur parfum, certains prétendent même que même plus longtemps que notre peau. Si vous mettez une goutte de parfum sur les boucles, l'arôme y sera absorbé et à chaque mouvement, les cheveux s'évaporeront progressivement dans l'air. Et quoi de plus sexy et inspirant que des boucles sentant votre parfum préféré ?
Il faut dire cependant que de nombreux coiffeurs, trichologues et experts capillaires parlent négativement de cette technique. Le fait est que les parfums contiennent généralement une grande quantité d'alcool et dessèchent donc considérablement les boucles. Par conséquent, essayez de ne pas vaporiser de parfum sur les pointes de vos cheveux, qui sont déjà sèches.
Vous pouvez appliquer une petite quantité sur les racines si vous avez tendance à être grasses, mais pas sur le cuir chevelu, car il peut s'écailler ou réagir par une réaction allergique. Une autre option consiste à saupoudrer de parfum sur le peigne et à peigner les boucles. Il existe également des parfums spéciaux pour les cheveux, y compris dans les gammes de cosmétiques qui reproduisent l'odeur du parfum principal.
Astuce n°3 : utilisez des produits de soin qui complètent votre parfum principal
C'est exactement ce que nous avons dit plus haut. De nombreuses marques de parfums les complètent avec des produits de beauté au même parfum. Après tout, si vous prenez une douche avec un gel avec un parfum, appliquez une crème sur le corps avec un autre, utilisez un déodorant avec un troisième, puis parfumez aussi avec votre parfum préféré, vous obtiendrez une véritable cacophonie d'arômes. Et l'odeur du parfum lui-même sera considérablement déformée.
Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser des produits cosmétiques avec le même arôme que le parfum principal. Cela peut être un gel douche, un bain moussant, une crème ou une huile pour le corps, un spray corporel léger ou un déodorant, et même un shampooing et un fixatif pour les cheveux. Ce cosmétique peut être utilisé pendant la journée - il laissera une légère touche discrète, et le parfum lui-même peut être appliqué le soir pour une plus grande intensité du parfum.
Astuce n°4 : utilisez une crème pour le corps sans parfum
Une crème pour le corps non parfumée est ce que nous avons dit ci-dessus. Ou utilisez une crème
parfum de duplication de parfum, ou trouvez une option totalement sans parfum.Astuce de vie intéressante : ajoutez quelques gouttes de votre parfum préféré à la crème pour le corps sans parfum, et le tour est joué ! - vous avez déjà des cosmétiques faits à la main en dupliquant du parfum. On peut faire la même chose avec de l'huile pour le corps, et même avec du gel douche, mais ce dernier peut difficilement être trouvé sans parfum du tout.
Astuce n°5 : utilisez de la vaseline
Et la vaseline est nécessaire pour encore plus de ruse. Non, on n'appelle pas à l'utiliser comme crème de soin pour tout le corps, car à part l'assouplissement banal de la peau et l'effet d'un masque gras, elle ne donnera rien. Mais une petite quantité de vaseline peut être appliquée en couche mince aux endroits "corrects" pour le parfum (voir conseil n° 1) - poignets, cou, plis intérieurs des coudes et des genoux.
Laissez tremper un peu la vaseline, vous pouvez éponger délicatement l'excédent avec une serviette pour ne pas laisser de taches grasses sur vos vêtements. Vaporisez du parfum sur de la vaseline et voyez combien de temps cela va durer ! Une pommade grasse appliquée sur la peau retient en elle les molécules odorantes beaucoup plus longtemps que la peau elle-même qui, d'une manière ou d'une autre, va se dessécher après le parfum alcoolisé.
Conseil n°6 : ne vous frottez pas les poignets
Les poignets sont l'une des meilleures zones pour appliquer le parfum. Les vaisseaux, les plus proches de la surface de la peau, permettent au parfum de s'évaporer dans l'air en dose dosée et de diffuser l'arôme plus intensément. Mais beaucoup, se parfumant les poignets, s'efforcent aussitôt de les frotter les uns contre les autres. Ne répétez pas cette erreur courante avec vos poignets ou d'autres endroits pour appliquer du parfum sur votre peau !
Frotter le parfum sur la peau, frotter le spray dedans, le parfum ne se dévoilera jamais avec les notes qu'il faut. Les notes de tête les plus légères et les plus volatiles d'une composition de parfum olfactif ne doivent pas frotter la peau. Ils s'évaporent en premier et définissent le caractère de l'ensemble du parfum. Ils doivent être dans l'air et envelopper la peau, ne s'installant que sur sa couche supérieure. Vaporisez le parfum sur les deux poignets et laissez-les sécher naturellement.
Astuce n°7 : choisissez la bonne concentration et rangez judicieusement votre parfum
De nombreux parfums célèbres se présentent sous différentes concentrations. Il peut s'agir de déodorant corporel, de brume (spray d'eau pour le corps), d'eau de toilette, d'eau de Cologne, de parfum. Les noms sont donnés par ordre de concentration croissante de constituants aromatiques dans le mélange. Les déodorants et les sprays corporels sont les moins concentrés, s'évaporent le plus rapidement et perdent leur arôme, l'eau de toilette et l'eau de Cologne dureront plus longtemps, mais le plus concentré est le parfum. L'Eau de Parfum (ou Extrait de Parfum) contient de 20% à 40% de substances aromatiques, et donc elles restent le plus longtemps sur le corps.
N'oubliez pas de stocker correctement les parfums, car, comme tout autre produit cosmétique, ils peuvent se détériorer en raison d'un mauvais stockage, perdre leur arôme et dénaturer la composition olfactive. Il est préférable de garder le parfum dans la pièce, pas dans la salle de bain, car il y a trop d'humidité. Essayez de placer le parfum dans un endroit sombre, comme un placard ou un tiroir sur votre coiffeuse. N'agitez pas trop souvent le parfum, car de l'air sort du flacon et la qualité et la concentration du parfum peuvent être perdues.