La touche finale de votre tenue est votre parfum préféré. Comment choisir le bon parfum ?
Chacun de nous perçoit les odeurs différemment.
Lorsque vous allez choisir et acheter des parfums pour vous-même, comptez d'abord sur votre goût. Les parfums sonnent différemment sur nous, car nous sommes tous différents - en fonction de notre âge, de notre tempérament, de la couleur de la peau, des cheveux, de la saison et même de l'humeur avec laquelle nous sommes venus acheter le parfum. Les esprits semblent nous ressentir - ce que nous sommes, quel est notre état de santé ou notre humeur. Si ceci ou cela n'est pas dans les meilleures conditions, il est préférable de reporter l'achat pour la prochaine fois.
Ensuite, réfléchissez - vous voulez choisir un parfum pour que vous l'appeliez le seul, votre favori ou un autre nouveau parfum. Puis, dans le premier cas, laissez-vous guider par vos odeurs préférées - gâteau aux fruits sucré ou odeur d'herbe après la pluie, ou odeur de jonquilles, pivoines, roses, ou peut-être odeur d'encens ou de mandarine ? Dans le second cas, décidez à quelle famille vous souhaitez acheter un autre nouveau parfum. Peut-être floral ou boisé, oriental ou chypré. Sinon, lorsque vous êtes déjà venu acheter, suivez les règles qui vous aideront certainement.
• Le parfum est mieux choisi l'après-midi. L'odorat pendant cette période de la journée est un peu meilleur.
• Sentez le parfum à l'état volatil, pas à l'état concentré.
• Lorsque vous choisissez un parfum, ne sentez pas une bouteille de parfum, mais vous-même dans un nuage de parfum. Vous devez attendre un peu - l'alcool devrait disparaître et l'odeur change lors de l'interaction avec la peau. Alors prenez votre temps.
• Créez quatre conditions pour vous-même lors de l'achat de parfum : l'atmosphère est calme, il n'y a pas d'odeurs dans l'atmosphère et vous n'êtes pas allumé, la psyché est détendue, il y a assez de temps.
• Lorsque vous mettez le parfum à l'intérieur de votre poignet et que vous l'avez aimé dès les premières minutes, attendez au moins une heure, le parfum devrait se déployer pleinement. Et si vous l'appréciez, alors il est à vous. Cela se passe dans l'autre sens - au premier moment où vous dites - Rien de spécial. - Ne te presse pas. Attendez un peu avant de prendre votre décision finale.
• Si vous essayez différents parfums, rappelez-vous quelle zone de votre peau, quel parfum vous avez appliqué.
• Ne faites jamais plus de deux ou trois tests sur la peau à la fois.
• Vous pouvez mettre du parfum sur une bande de papier test, l'agiter, la sentir. Et goûter l'odeur après 30 minutes, après une heure, après quelques heures. Ne mettez pas plus d'une feuille dans votre sac à main, sinon vous obtiendrez un bouquet dont vous ne pourrez pas savoir « qui est qui ».
• Si une heure ou deux s'écoulent, et qu'il vous semble que le parfum a disparu, ce n'est pas toujours le cas. Notre nez peut se fatiguer rapidement.
• Les esprits qui vous mettent mal à l'aise créent un environnement négatif pour vous. Vous ne perdez pas simplement confiance en eux, votre propre aura est détruite.
Et enfin, si vous avez aimé le parfum, quelles sensations pourraient vous en dire ? "Quand je sens des parfums talentueux, j'ai la chair de poule... il me semble que je ressens les sentiments que le parfumeur qui l'a créé a voulu me transmettre, et mon cœur se met à battre souvent" - c'est ainsi que le talentueux parfumeur Sophie Labbe parle des parfums que j'aime.
Si vous choisissez un parfum en cadeau et ne connaissez pas vos préférences, vous pouvez utiliser les principes sélection de parfum par flacon.