Cosmétiques et maquillage

Cosmétiques de Max Factor


Cosmétiques et parfumerie - nous les utilisons tous les jours, et ne pensons pas à ceux qui ont créé toutes ces opportunités, pour rendre notre peau, nos yeux, nos lèvres, nos cheveux, nos mains plus beaux et plus attrayants ? Combien peu de noms sont restés non seulement dans notre mémoire, mais dans l'histoire en général. C'est dommage…


Quand les cosmétiques sont-ils apparus et parfumerie? Quelle est la question ? Les deux peuvent être trouvés dans les fouilles des temps les plus anciens. Mais les noms de ceux qui les ont créés, ont fait les plus grandes découvertes pour tout le monde de la beauté, sont restés dans l'oubli. Peut-être tout à reconsidérer dans votre esprit, et du moins ceux qui sont restés dans la mémoire de quelques-uns, n'oubliez pas, n'effacez pas de l'histoire de l'humanité….


Pour beaucoup, l'histoire reste l'histoire, et les cosmétiques sont des cosmétiques. Mais reste…
Jetons un coup d'œil au siècle dernier, ou plutôt aux années 20. Quelle était l'apparence d'une femme de ces années-là? Une coupe de cheveux courte "comme un garçon" était complétée par un blush qui ressemblait à une tache ronde sur les joues, des sourcils arrachés au point qu'il était facile de les dessiner, une bouche peinte de couleurs vives et des yeux soulignés d'une ligne noire avec du vert ou fard à paupières bleu pour les blondes et noir ou marron pour les brunes. Peu d'articles peuvent être trouvés dans le sac de beauté des beautés de cette époque.


Cosmétiques Facteur Max

Mais les années 20 sont passées, et le masque de maquillage sur le visage des beautés appartient au passé. Dans les années 30, les femmes essayaient de souligner leur beauté comme naturelle, elles n'appliquaient donc pas de fard à joues avec des taches, mais l'appliquaient légèrement et l'ombrageaient pour que la peau soit transparente et impeccable. C'était très difficile. Comment les stars d'Hollywood ont-elles fait ? Tout s'est avéré simple - la poudre compacte de Max Factor a rendu la peau naturelle. En 1938, la poudre est devenue accessible à de nombreuses femmes en Europe et bien sûr en Amérique. Mais nos grands-mères et arrière-grands-mères n'ont pas utilisé cette perfection pendant longtemps. Bien que ..., bien sûr, une telle poudre était disponible pour les femmes - comme on les appelait alors - les épouses des travailleurs du parti.


Max Factor - ce sont ses cosmétiques qui sont devenus un symbole de beauté et de perfection. Les images des stars hollywoodiennes Vivien Leigh, Greta Garbo, Clara Bow, Jean Harlow et bien d'autres ont été créées par le maestro de la beauté.


Maximilian Faktorovich Max Factor

Max Factor (Maximilian Abramovich Faktorovich) est né le 5 août 1877 en Pologne, dans la ville de Lodz, qui se trouvait à l'époque sur le territoire de l'empire russe. La famille du pauvre juif polonais était nombreuse - 10 enfants.


Maximilian Faktorovich Facteur Max

Et encore très peu de Maximilien devait gagner de l'argent, car ses parents avaient besoin d'aide. Il ne pouvait être question d'éducation. Il avait sept ans. Où travailler à cet âge ? Il vendait des bonbons dans le hall du théâtre, et c'est ici qu'il rencontra pour la première fois le monde qui lui était devenu cher tout au long de sa vie. Un an plus tard, Max est devenu assistant pharmacien, où il arrêtait souvent son regard curieux sur des pots et des bols, dans lesquels quelque chose était mélangé, effiloché. Un garçon naturellement curieux et consciencieux a lui-même bientôt commencé à essayer de combiner différentes substances, observant ce qui en résulterait. Il ne perdit pas de temps et étudia avec diligence ce qui lui était confié, utilisant ses observations. C'est ainsi qu'il acquiert ses premières connaissances dans le domaine de la chimie, qui lui permettent, à l'âge de neuf ans, d'obtenir un poste d'assistant chez un grand cosmétologue et spécialiste des perruques. Et puis Max a commencé à faire ses propres crèmes, à rougir, et il aimait de plus en plus ce métier. Ses cosmétiques et sa capacité à les appliquer ont été appréciés, à l'âge de 14 ans, il a déménagé en Russie et est devenu maquilleur. À l'âge de 22 ans, Max Factor ouvre son propre magasin de cosmétiques à Riazan, où il vend des crèmes, des rouges à lèvres, des parfums et des perruques de sa propre fabrication, qu'il a appris à fabriquer à Lodz. Bientôt, les produits du petit juif polonais étaient connus de beaucoup.Max Factor a été nommé spécialiste du maquillage en chef à l'Opéra impérial de Russie, et pas seulement. La famille royale s'est intéressée à son savoir-faire. Max devient esthéticienne de cour. Il fabriquait des produits cosmétiques sur commande, consultait toute la noblesse et famille royale... Mais les événements politiques qui se succèdent ne lui laissent pas de repos, non seulement pour lui-même, mais plus pour sa famille. Et en 1904, il décide d'émigrer avec sa famille en Amérique. Max Factor avait du talent, et il était très apprécié, et donc, pour simplement quitter la Russie, c'était hors de question. Puis il élabore un plan d'évasion - feignant d'être malade, (le teint d'un malade n'était pas difficile pour lui à maquiller tous les jours), il réalise un voyage à Carlsbad pour se faire soigner. Ici, Max Factor rencontre secrètement sa famille et réussit avec beaucoup de difficulté à déménager en Amérique, où certains de ses proches se sont déjà rendus.


Maximilian Faktorovich Max Factor

Cosmétiques Facteur Max

Et ici, sa renommée a rapidement commencé à se répandre, des clients réguliers sont apparus, parmi lesquels des acteurs hollywoodiens. Et c'est, comme vous le savez, la meilleure publicité pour tout créateur, qu'il s'agisse de vêtements, de chaussures ou de beauté. Le fait que Max Factor se soit retrouvé en Amérique, et d'ailleurs à Los Angeles, n'est probablement pas un accident, mais des plans planifiés de longue date. Après tout, il n'est pas difficile de deviner où et qui aura besoin de ses compétences et de ses connaissances. Certainement pas en Russie, où se préparaient une révolution et une guerre civile, qui ont tué de nombreuses personnes comme Max Factor. Oui, son travail était surtout nécessaire aux acteurs, et c'étaient les acteurs d'Hollywood. Par conséquent, déjà en 1908, Max Factor a ouvert un nouveau magasin avec les fonds reçus en peu de temps. Il est engagé dans la fabrication de cosmétiques et de perruques impossibles à distinguer des vrais cheveux. Chaque perruque avait environ 100 à 150 000 cheveux cousus à la main. Une personne persévérante et patiente au travail ne pourrait-elle pas atteindre la popularité, les sommets atteints par Max Factor. Il est devenu si populaire auprès des stars d'Hollywood, cette citadelle du cinéma, qu'avant de tourner, les belles actrices, stars naissantes, ont eu recours à lui avec une demande de se maquiller.


Maximilian Faktorovich Max Factor

Maximilian Faktorovich Facteur Max

Son nom est devenu connu non seulement à Hollywood, tout le monde le connaissait déjà - depuis le générique des films, où il a composé les acteurs. Dans les années 20, le maquillage, comme mentionné ci-dessus, n'avait pas l'air naturel. Sur les écrans des films, les acteurs étaient également loin d'être parfaits. Max Factor a travaillé sur toute la technique du maquillage (c'est lui qui a utilisé le premier ce mot de la phrase - maquiller, qui signifie littéralement - dessiner un visage), et est devenu au premier rang des meilleurs cosmétologues des années 20 et 30 . Son maquillage était impeccable. Il a créé l'image de stars telles que Joan Crawford, Greta Garbo, Gloria Swenson. Max Factor a créé un maquillage avec lequel les acteurs, même tournés en gros plan, semblaient naturels. Il a utilisé des faux cils, un crayon à sourcils, une brosse à mascara et un étui en forme de tube, brillant à lèvres, a mis au point de nombreuses crèmes et rouges à lèvres. Mais la chose la plus étonnante à propos de tous les cosmétiques était la poudre compacte, qui était appliquée en couche mince avec un pinceau, et il était complètement impossible de déterminer quel maquillage était sur le visage. Le facteur a également inventé la crème, désormais appelée tonale, qui donne à la peau une apparence fraîche, soignée et naturelle. « Le maquillage ne peut pas être considéré comme un succès s'il est perceptible ; il n'est bon que si un étranger ne peut pas deviner que vous portez du maquillage. " Le maquillage était la passion de Max Factor. Pour empêcher les acteurs de transpirer sous le maquillage, il a imaginé un maquillage respirant. Max Factor a créé ses nouveaux cosmétiques, en tenant toujours compte de l'éclairage sur le plateau, de la qualité du film, des besoins des acteurs et des exigences du réalisateur.


Cosmétiques Facteur Max

En 1918, Max Factor a étudié et utilisé dans la pratique la palette de couleurs du maquillage. Et quand, dans les années 30, il s'est permis d'ouvrir son propre studio ou, comme on dit maintenant, un salon de beauté, il a décidé d'utiliser tout ce qu'il avait prévu plus tôt pour améliorer son maquillage. Tenant compte des particularités de la couleur des cheveux, de la peau, des yeux des femmes, c'est-à-dire du type de couleur, Max Factor a créé 4 chambres : bleu - pour les blondes, vert - pour les rousses, rose - pour les brunes, pêche - pour les blonds foncés. Ensuite, c'était d'autant plus important que les films couleur sont apparus.


En 1938, Max Factor décède, il avait 61 ans. Il était au sommet de la gloire et il semblait qu'il n'y avait pas de limite à son imagination dans le domaine de la cosmétologie ...


Mais il a eu des enfants. Le fils aîné Frank a pris le nom de Max Factor Jr., a dirigé l'Empire de la cosmétologie et est devenu honorablement le successeur de l'œuvre de son père.


Cosmétiques Facteur Max

Pour sa contribution générale au développement de la cinématographie, Max Factor a reçu un Oscar.
Max Factor est devenu le top du top, ses cosmétiques s'améliorent et continuent de vivre parmi nous. "Pour les stars - et pour vous" - ces mots sont à la base de tout le principe de la société Max Factor.


Cosmétiques Facteur Max
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires