Une cosmétique rayonnante et radioactive au service de la beauté
Début des années 1930
industrie de la beauté a créé peut-être les cosmétiques Tho-Radia les plus incroyables. La gamme de cosmétiques Tho-Radia était très différente des autres offres du marché, tous les produits contenaient une certaine proportion d'additifs radioactifs, à savoir l'élément radioactif radium lui-même.
A cette époque, des propriétés miraculeuses étaient attribuées au radium, il était même comparé à la pierre philosophale. Le Radium Therapy Center est apparu, où la brochure "Santé avec le radium" a été distribuée, qui affirmait que le radium avait un grand avenir en médecine et que très bientôt les médicaments basés sur cet élément merveilleux nous permettront de vaincre de nombreuses maladies sans l'aide d'opérations et de médecins. .
Les médecins eux-mêmes ont également essayé de traiter les patients avec des radiations, on croyait que les radiations étaient particulièrement efficaces dans la lutte contre le cancer.
Cosmétiques radioactifs Tho-Radia
Les qualités du radium ont été mises en avant dans les campagnes publicitaires de la crème radioactive : « Les scientifiques ont découvert un secret de beauté révolutionnaire en découvrant le radium. Il restaure et revitalise. C'est un véritable trésor pour la peau et le teint » !
Les cosmétiques radioactifs Tho-Radia promettaient de garder la peau propre et saine. Le chlorure de thorium et le bromure de radium contenus dans ces produits étaient censés activer les processus dans les cellules, lisser la peau des rides et éliminer les défauts mineurs.
La publicité moderne ne promet pas moins, mais encore plus. Seulement maintenant, nous sommes convaincus que nous savons tout, et pas aussi stupides que nos ancêtres il y a 100 ans. Bien sûr, la science et la technologie sont allées très loin, mais il y a beaucoup de choses dans le corps humain, sur terre et dans l'univers que notre science n'a même pas commencé à étudier. Par conséquent, de nombreuses découvertes et déceptions nous attendent dans le futur.
Maintenant, tout le monde parle et écrit sur les expériences génétiques, la robotique, la nanotechnologie et une grande variété d'innovations conçues pour améliorer nos vies. Nous croyons aux technologies modernes, mais lorsque nous parlons de rayonnement et de radioactivité, nous ressentons un danger et même de la peur. Même s'il y a moins de 100 ans, les radiations ne faisaient pas peur.
Dans la première moitié du 20e siècle, le rayonnement ne semblait pas être un ennemi, mais un ami de l'homme, une source de santé et de beauté. Il est tout à fait possible que 20 à 30 ans supplémentaires s'écoulent, et beaucoup d'entre nous apprendront que certaines technologies ou composants du début du 21e siècle se sont avérés non moins nocifs que les rayonnements. Et puis les affiches publicitaires de notre temps auront l'air aussi sauvages que ces beautés rayonnantes de radiations, qui ont renoncé à leur santé dans la lutte pour la beauté éphémère.