Selon les sociologues, lors du choix des cosmétiques, les femmes font le plus souvent attention à la popularité de ce produit, ainsi qu'à son prestige, puis leur attention est attirée par la beauté de l'emballage (après tout, la beauté est si importante). Et seulement environ 3% des femmes font attention à ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire quels ingrédients sont indiqués sur l'étiquette. Les autres font confiance à la marque.
Comment choisir les bons cosmétiques ? L'efficacité de l'effet cosmétique sera beaucoup plus forte si vous utilisez les produits de la même entreprise, car chacun d'eux se complète. Pourquoi est-ce si important? La réponse est simple - si vous mélangez, disons, un tonique et une crème de différentes sociétés, l'effet de certains composants incompatibles est possible et la peau réagira par une irritation. Vous devez le savoir avant de blâmer telle ou telle entreprise. Les médicaments d'une même entreprise se complètent et prennent en compte la nature les uns des autres. Dans cet esprit, vous pouvez éviter une réaction allergique.
Par exemple, les produits contenant du sel marin ne peuvent pas être combinés avec ceux contenant des acides de fruits.
Les vitamines A et C sont incompatibles. Pour que la peau les reçoive en quantité suffisante, les esthéticiennes élaborent des formules spéciales.
Vous ne devez pas utiliser d'huiles et de crèmes nourrissantes tout de suite, car c'est un gros fardeau pour la peau.
Les produits à base d'huile ne peuvent pas être combinés avec des gels légers.
Il n'y aura aucun effet positif d'un produit cosmétique s'il ne correspond pas à votre âge.
Si vous devez utiliser plusieurs produits cosmétiques à la fois, par exemple un produit anti-rides et une crème hydratante, peu importe dans quel ordre vous les utilisez, de plus, ne les appliquez pas immédiatement l'un après l'autre. Mieux - hydratant le matin et raffermissant le soir.
Utilisez toujours un mouchoir pour enlever l'excès de crème sur votre visage.
Si, lors de l'utilisation de la crème, des "pellets" se forment sur la peau, vous avez exagéré la quantité de crème.
Masques et gommages pour nettoyer la peau va bien avec les crèmes de jour.
Les cosmétiques plus légers doivent être utilisés en été et les plus lourds en hiver.
Les produits cosmétiques à base de différents composants, naturels et synthétiques, ne peuvent pas être utilisés. Irritations possibles.
Il est nécessaire d'acheter des produits cosmétiques uniquement dans les salons d'entreprise ou dans les rayons spécialisés du magasin. C'est là que se trouvent les sondes que votre conseiller commercial vous proposera pour tester une réaction allergique.
Achetez des produits de luxe qui sont beaucoup plus efficaces que les produits bon marché et qui sont bien mieux combinés les uns avec les autres.