Tendance maille automne 2020 : quoi porter et comment ?
L'automne est la période la plus « tricotée » de l'année, on ne peut pas dire le contraire ! C'est à l'automne que la plupart d'entre nous privilégient les tricots pratiques, chauds, douillets et confortables, les tricots fins, les tissus grattés, le tricot et le crochet de différentes textures... Nous avons décidé de déterminer plus en détail quel type de tricot porter à l'automne 2020, avec quoi et comment ?
Chandails, pulls et pulls
Tous ces noms peuvent être conventionnellement donnés un nom: "veste tricotée", donc, probablement, c'est plus clair. Et oui, tout cela concerne les tricots. En 2020, les créateurs proposent une telle abondance de styles, de coupes, de décors, de finitions, de couleurs et d'imprimés de pulls, pulls et pulls que chacun peut facilement trouver quelque chose pour son image originale et son style unique.
Modèles ajustés, cols roulés et mi-bas en maille fine s'intégrera parfaitement dans un look professionnel exquis et sophistiqué pour être aussi féminin que possible. D'en haut, vous pouvez enfiler une veste ou un trench-coat, combiner avec une jupe ou un pantalon strict, avec des escarpins et des bottes. Ce sont ces options sobres aux couleurs basiques que nous avons vues sur les podiums des défilés de Victoria Beckham, David Koma, Giorgio Armani, Alberta Ferretti, Salvatore Ferragamo, Paco Rabanne et bien d'autres.
Modèles surdimensionnés, volumineux et larges, avec des plis pliés, de forme ample, convient au style décontracté et décontracté. Cependant, si au travail vous n'avez pas de code vestimentaire très strict, vous pouvez les porter en toute sécurité au bureau, en les combinant avec des jupes ou des pantalons crayon stricts, des jupes midi évasées. Ces looks ont été suggérés par les designers Jonathan Simkhai, Jil Sander, Roksanda, Victoria Beckham, Alejandra Alonso Rojas, Oscar De La Renta et Michael Kors.
A ceux qui aiment
styles inhabituels, il convient de prêter attention aux modèles de pulls asymétriques, qui ont un ourlet de plus d'une longueur, il n'y a pas de manche ou il existe des textures de tissu et de tricot complètement différentes. Les pulls avec des manches volumineuses aux poignets ont également un aspect original - comme une manche de lampe de poche, uniquement longue et tricotée. Voir Vivetta, Hellessy, Fendi, Michael Kors pour des exemples.
De nombreux créateurs ont aimé
grandes textures de tricot à partir de fils épais, fabriqués respectivement sur des aiguilles à tricoter épaisses, ainsi qu'un tissage ajouré avec des motifs intéressants: Tory Burch, Altuzarra. Pour les pulls surdimensionnés chauds, les motifs de tricot et de tresse en relief sont préférables, ainsi que des ornements texturés similaires sur un fond lisse.
De plus, de nombreux salons de l'automne 2020 ont montré
ornements intéressants, imprimés et motifs lumineux sur tissu tricoté : motifs animaliers et floraux, lettrage, logos, ornements ethniques (des motifs de broderie et motifs géométriques aztèques aux flocons de neige et cerfs scandinaves traditionnels) - Adeam, Tory Burch, Michael Kors, Prabal Gurung, Prada, Rejina Pyo.
Cardigans, capes, ponchos et étoles
Que faire lorsque vous restez assis longtemps au même endroit et que vous commencez à geler ? Bien sûr, enveloppez-vous
étole ou cape douillette: ils sont applicables non seulement comme vêtement d'extérieur ou accessoire, mais aussi comme moyen d'isolation supplémentaire au bureau ou même à la maison. Les capes sans manches peuvent ressembler à des ponchos indiens brillants ou à des capes aristocratiques discrètes. Une large étole chaude à assortir à un pull, comme Michael Kors, peut remplacer avec succès une coiffe et une écharpe, voire une capuche entière lors des vents et gelées hivernales.
Cardigans remplacer parfaitement les vêtements d'extérieur lorsqu'il ne fait pas encore assez frais à l'extérieur. Dans le même temps, les cardigans frappent par leur variété. Ils peuvent être de longueurs très différentes, allant du court (Elie Tahari, Chanel, Luisa Beccaria, Marc Jacobs, Mark Fast, Adeam) au maxi jusqu'aux chevilles. Ce dernier fera un véritable carton, mais plus pratique sera au genou ou légèrement plus haut (Giorgio Armani, Fendi, Chanel, Altuzarra, L'Agence). Les cardigans peuvent être ajustés ou oversize, avec une ligne d'épaule tombante ou des manches chauve-souris, avec ou sans manches courtes (gilets allongés).
Très souvent, nous avons vu des cardigans et des capes sur les podiums sous la forme
poncho (Zimmermann, Sally LaPointe). C'est une solution excellente et très simple : avec un minimum de compétences en tricot, vous pouvez «créer» vous-même un poncho. Il n'a qu'une fente pour la tête et le poncho s'enfile par dessus la tête. Il n'y a pas de manches, mais le corps est parfaitement réchauffé justement parce qu'il est à l'intérieur de la cape. Le poncho peut être enveloppant et même avec une ceinture, mais toujours sans manches.
Robes tricotées et costumes avec jupes
Les robes en tricot et les costumes avec jupes seront un autre succès de la saison. Ils peuvent être réalisés en jersey fin à base de coton, et c'est parfait pour le tout début de l'automne et même pour un été frais. Ou peut-être s'agit-il d'un gros tricot gaufré fait d'un fil à base de laine, qui vous réchauffera parfaitement par temps froid. Si vous envisagez de porter une robe en laine, il est préférable de porter un haut ou une combinaison fine sous le bas pour que la laine ne "mord" pas.
L'option la plus populaire
costumes en jersey deux en acier du haut / du pull et de la jupe. Le haut peut être avec ou sans manches, en forme de col roulé ou de golf, ou encore en forme de pull assez volumineux. Les jupes peuvent également être de styles et de longueurs très différents, allant des jupes crayon courtes, serrées ou droites jusqu'au genou, et se terminant par des jupes midi larges évasées avec des plis. Nous avons vu de tels modèles chez Marco de Vincenzo, Prada, Anteprima, Altuzarra, Mark Fast, Elisabetta Franchi, Prada et Sportmax.
Concernant
robes tricotées, alors c'est un véritable must-have de la saison automne 2020 pour toute fashionista. Les designers ont proposé une grande variété de modèles pour toutes les occasions, tous les looks et pour tous les temps. Nous avons vu des modèles élégants de tricots fins et lisses pour des looks professionnels chez Alexander McQueen, Dion Lee, Proenza Schouler, Jonathan Simkhai, Self Portrait. Les couleurs sobres des robes les rendent assez basiques, adaptées aux vestes et aux vestes, à tous les vêtements d'extérieur, chaussures et accessoires.
Les robes de sport et les robes amples surdimensionnées de Monse, Prabal Gurung, Celine, Altuzarra, Salvatore Ferragamo, Oscar De La Renta conviennent au look de tous les jours. Il est tout à fait possible de les porter avec des baskets, des baskets, des slip-ons et des ballerines, et par temps froid - avec des vestes en cuir et des bottes. Dans des options ajourées exquises et à partir d'un fil avec longueur mini, midi et sol en lurex, vous pouvez même aller à un rendez-vous ou une soirée de gala : Julien Macdonald, Bottega Veneta, Ulla Johnson, Zimmermann, Blumarine, Burberry, JW Anderson, Gabriela Hearst.