Constituer une trousse à cosmétiques : quel type de cosmétique acheter après 40 ans ?
Lors du choix des produits de maquillage après 40 ans, il est tout d'abord nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques de l'apparence et les changements liés à l'âge, et non sur les tendances de la mode en matière de maquillage. Oui, il faut aussi suivre les tendances actuelles : il est peu probable que les ombres bleues soient de mise aujourd'hui, comme c'était le cas dans les années 70 et 80, et puis c'était considéré comme un tube ! mystylex.techinfus.com a décidé de comprendre ce que les cosmétiques décoratifs doivent être dans la trousse à cosmétiques de chaque femme après 40 anset comment l'utiliser correctement.
1. Une base de maquillage intensément hydratante
Aussi cher, de marque et idéal comme fond de teint, il ne fonctionnera pas sans un soin anti-âge complet de la peau tous les jours. Pour que le fond de teint repose uniformément, la peau doit être bien hydratée. De nombreux maquilleurs conseillent vivement aux femmes de plus de 40 ans d'avoir une base de maquillage dans leur arsenal, mais pas simple, à savoir un anti-âge, c'est-à-dire un liquide, sous forme de sérum, et une peau parfaitement hydratante et lissante.
Vous ne devriez pas économiser sur cela et utiliser la base uniquement pour les sorties en soirée et les occasions spéciales. Même pour tous les jours, cela peut être une excellente trouvaille. Appliquer le sérum de base sur le visage 10 à 15 minutes avant d'utiliser le fond de teint. Il doit être bien absorbé pour lisser et hydrater la peau.
2. Fond de teint liquide
Avec une bonne base de maquillage, même une BB crème ordinaire du segment du marché de masse conviendra parfaitement. Et en général, vous devriez abandonner les textures denses du fond de teint ou les utiliser exclusivement pour des occasions spéciales ou des séances photo. La texture dense "tombera" instantanément dans les rides et ne se cachera pas, mais au contraire les fera ressortir. Alors que les fonds de teint liquides à base d'eau hydratent et lissent la peau, et ne s'attardent pas dans les plis et les fossettes.
Pour tous les jours, une crème BB ou CC légère translucide suffira, s'il n'y a pas de taches de vieillesse visibles et autres imperfections de teinte sur la peau. Il est préférable de choisir une couleur ton sur ton ou même un ton plus clair que le teint naturel de la peau. Les fonds de teint foncés vieilliront seulement, tandis que les plus clairs uniformiseront le teint et masqueront les rides. Mais si vous avez la peau naturellement foncée, alors, bien sûr, vous n'avez pas besoin de choisir une crème ivoire.
3. Poudre libre transparente
Il faut également abandonner la poudre compacte, car elle a une texture très dense. Les produits compacts peuvent obstruer les pores et les rides, se concentrer uniquement sur eux, assécher la peau, l'empêcher de respirer. Choisissez des poudres libres légères, de préférence minérales - ce sont les plus légères et les plus anti-allergènes. Vous n'avez pas besoin de prendre une poudre avec une teinte beige, mais une poudre très légère, presque blanche, peut créer un effet masque. Il existe d'excellentes options dans une version transparente, c'est-à-dire qu'elles sont complètement neutres et conviennent à tous les tons de peau.
Appliquer la poudre à l'aide d'un pinceau large ou d'une houppette, de haut en bas, en balayant l'excédent. N'en utilisez pas trop : plongez le pinceau dans la poudre, tapotez l'excédent, puis utilisez seulement. La poudre compacte ne doit être transportée dans votre sac qu'en dernier recours et ne doit pas être utilisée trop souvent. Et au lieu de cela, il est encore mieux d'utiliser des lingettes matifiantes si vous avez besoin d'éliminer l'excès de brillance de la peau.
4. Nuances de fard à joues
Le fard à joues est également essentiel pour le maquillage anti-âge. Puisqu'après 40 ans, la priorité n'est pas le bronzage, mais la pâleur aristocratique, et un agent tonal léger est utilisé, il est nécessaire d'ombrer les joues et de leur donner un nouveau fard à joues.Le fard à joues est toujours sélectionné en fonction du type de couleur de l'apparence. Si tu - blonde aux yeux bleus, il est préférable d'utiliser des nuances plus rosées, si - cheveux bruns ou brune à la peau foncée - pêche ou beige.
A l'âge adulte, il est très important de ne pas en faire trop de blush pour ne pas ressembler à une "poupée gigogne aux joues rouges", surtout si la peau présente des imperfections sous forme de rosacée, de varicosités et de rougeurs. Optez pour des teintes plus calmes et plus neutres avec un subtil chatoiement chatoyant. Appliquer le blush avec un pinceau volumineux sur les bosses des joues, mais aussi loin que possible du centre du visage.
5. Rouge à lèvres d'une teinte naturelle
Mettez de côté les rouges à lèvres rouges, et encore plus de mariée ou de rose vif pour une soirée. Oui, des nuances aussi vives et riches ont leur place dans la trousse à cosmétiques d'une femme pendant 40 ans. Mais en même temps, la couleur doit être idéalement adaptée à l'apparence, au teint et à la couleur des yeux, à la couleur des cheveux, ainsi qu'à la tenue. Pour tous les jours, mieux vaut choisir des rouges à lèvres aux teintes naturelles. Naturel ne veut pas dire trop pâle. La tendance des lèvres blanchâtres appartient au passé. Et avec l'âge, cette technique ne jouera pas en votre faveur, encore une fois, car un ton clair est utilisé pour le visage. Un rouge à lèvres trop clair s'estompera et vous fera ressembler à une "momie".
Il vaut mieux choisir des rouges à lèvres qui correspondent à la couleur naturelle de vos lèvres : rose clair, nude, pêche, terracotta pas trop foncé. Il vaut mieux refuser les textures mates - elles ne laisseront que toutes les rides des lèvres et des plis. Choisissez des rouges à lèvres intensément hydratants, mais sans brillance, une légère brillance satinée est autorisée. Vous pouvez également utiliser du brillant à lèvres - il uniformise bien la surface de la peau.
6. Ombres nues avec un léger chatoiement
Les paupières nécessitent également une correction, car la peau autour des yeux s'amincit et se dessèche d'abord, des stries bleues, des capillaires rouges, des cernes ou des jaunissements deviennent visibles. Si nécessaire, tout cela peut être masqué avec un correcteur : il existe des sets spéciaux avec différentes nuances contre le bleu, les rougeurs, les jaunissements, etc. Le fard à paupières doit être utilisé dans des tons nude.
Même si vous aimez les maquillages plus intenses avec des teintes plus foncées, optez pour des couleurs naturelles café et chocolat. La paupière mobile doit être recouverte d'un ton plus clair, c'est bien si la texture est avec un léger chatoiement fin, mais sans brillance prononcée. Assombrir le coin externe de l'œil et la ligne des cils inférieurs.
7. Mascara pour le volume et la densité des cils
Vous devez compléter le maquillage avec du mascara. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir exactement les options de peluches pour le volume et la densité, et non celles d'allonger. Les longs cils collés qui ressemblent à des pattes d'araignée ne seront pas à leur place. Mais des cils légers et duveteux, bien séparés, ombrageront l'œil et auront un aspect naturel.
La brosse à choisir ne dépend que de vos habitudes et préférences. Mais pour un effet volumétrique, une brosse traditionnelle est toujours meilleure qu'une en silicone. Côté nuances, laissez du mascara noir pour le maquillage du soir, même si vous êtes une brune aux yeux bruns. Choisissez des teintes graphite, chocolat, café pour tous les jours.
8. Ombres à sourcils
Les tendances maquillage modernes paient beaucoup (parfois même trop!) Attention au maquillage des sourcils. Nous ne vous exhortons pas à dessiner vos sourcils pendant 20 à 30 minutes, comme le montrent les célèbres maquilleurs et blogueuses beauté dans leurs comptes. Mais le fait que les sourcils doivent être bien coiffés est un fait incontestable ! Assurez-vous de suivre leur forme, faites des corrections à temps.
Vous pouvez teindre vos sourcils avec des teintures permanentes ou vous maquiller de façon permanente. Le plus important est de trouver une forme qui corresponde parfaitement à vos traits de visage. Pour chaque jour, vous pouvez utiliser des ombres à sourcils et des poudres. Avec leur aide, vous pouvez créer un bel effet d'ombrage, sans lignes claires ni courbures angulaires. À la mode maintenant - des sourcils assez larges, pas des nuances trop sombres.