Comment devenir styliste créateur d'images : motivations et pièges
Le parcours d'un styliste dans un environnement concurrentiel est difficile et long. Si quelqu'un vous dit que déjà pendant la formation, vous récupérerez votre investissement, cela n'est possible qu'à titre exceptionnel. Il est plus probable que vous commencerez à gagner très lentement et que vous devrez surmonter de nombreuses difficultés sur le chemin de votre rêve.
Je m'appelle Elena, j'ai 36 ans, je suis styliste-imageuse diplômée, mais je n'en suis qu'au début de ma carrière. J'aimerais partager mon expérience avec des filles qui veulent travailler dans le monde de la mode, qui sont sûres que c'est leur vocation. Je vais vous parler de mon parcours professionnel, de mes premiers pas. Je vous donnerai des conseils honnêtes, vous parlerai des motivations et des pièges pour devenir styliste-créateur d'images.
Avant le coronavirus, j'ai été engagé dans le marketing Internet pendant sept ans, promu des sites dans une agence numérique, la crise m'a fait réfléchir si je passais mon temps. Au début de l'été 2020, j'avais déjà mon propre blog sur la mode, que je gardais en réserve. Il y avait un compte sur Pinterest, un tas d'abonnements à
blogueurs de mode.
En quarantaine, j'ai réussi à collecter de l'argent, ce qui, en théorie, aurait dû me suffire pour quelques mois de vie. Ce fait a réduit la peur que, lorsque je poursuivrai mon rêve, je mourrai de faim en chemin. Le fait aggravant était que j'étais le soutien de famille, je n'avais personne en qui espérer.
Motivation
Si la direction de l'entreprise n'avait pas augmenté la pression liée au départ des clients, si la femme distante n'avait pas éliminé le lien émotionnel avec l'équipe, alors je serais toujours assis au bureau, faisant la promotion de sites Web médicaux. Pour faire un pas, j'avais besoin de motivation, et je me suis inscrite à un marathon avec Irina Khakamada. Je savais clairement que je voulais écrire et travailler avec des vêtements, j'ai même compris que je voulais m'orienter vers le style masculin. Au marathon, j'ai pris confiance en moi, appris à m'accepter en vidéo. J'ai eu l'énergie de changer ma vie.
Quitter le boulot
Je démissionne de mon travail. Et ici, je veux dire que beaucoup de mes camarades de classe n'ont pas quitté leur emploi principal ni pendant les cours, ni après eux. Bien sûr, le travail principal est un énorme mécanisme d'inhibition pour devenir dans la profession. Vous serez déchiré et ne pourrez pas percevoir l'information adéquatement, vous ne serez pas mis au pied du mur par le fait que ce travail de styliste va désormais vous nourrir. Vous continuerez à percevoir la stylistique comme un plaisir et un passe-temps.
Je vous conseille de quitter votre emploi, au moins pour la durée de vos études. Il est très difficile de combiner une formation de styliste avec votre travail principal. Même moi, une fois complètement immergé dans le processus, j'étais fatigué. Mais, bien sûr, un tel acte est possible si vous avez clairement décidé que le style est le vôtre. Si vous cherchez vous-même, alors combinez.
Je vous conseillerais également de commencer immédiatement à diriger un instagram à la mode. Il n'est pas nécessaire d'attendre et d'avoir peur de déclarer vos intentions au monde entier, à tous ceux que vous connaissez. Pas besoin d'avoir peur de la condamnation, pas besoin de vous considérer comme un imposteur.
Choisir une école
Quand j'ai quitté le travail, il était important pour moi de trouver un professeur. Je choisissais entre une formation de styliste et de marketeur de mode. Pourquoi je pensais au marketing parce que ce serait la voie de moindre résistance pour moi. J'étais spécialiste du marketing et je voulais travailler dans l'industrie de la mode. De plus, il y a beaucoup de magasins et de centres commerciaux dans ma ville, donc cette spécialisation me permettrait de gagner beaucoup d'argent. Mais étudier avec Irina Pischuk me semblait cher. Par conséquent, j'ai commencé à considérer la stylistique personnelle comme une direction du mouvement. Je vous conseille de participer à plusieurs marathons. La gestion post-participation est très sérieuse. Vous pouvez facilement accepter les conditions proposées, je vous conseille de répondre à toutes les questions des responsables que vous recherchez un enseignant et n'avez pas encore décidé du choix de l'école.
J'ai traversé trois marathons et je me suis arrêté dans une école. Mais je n'ai pas regretté mon choix. Bien que toutes les personnes qui gagnent de l'enseignement promettront plus, et vous devez diviser toutes les promesses en deux. Vous ne devriez pas penser que si vous n'avez pas commencé à gagner après les cours, c'est de votre faute. Non, le chemin de la plupart des spécialistes est épineux et difficile. Il est important de s'abandonner au processus d'apprentissage et de s'y immerger, de suivre toutes les recommandations et de se transformer en "un homme à la main tendue". Vous devez être préparé aux rejets, aux rejets de vos proches. Je n'ai donc pas pu accéder à l'analyse de la garde-robe de mes deux amis les plus proches. Ils n'ont tout simplement pas eu le temps de m'aider. Mais la pratique est la chose la plus importante pour un styliste.
Qu'est-ce qui m'a empêché de choisir l'une des écoles? La directrice de l'école a organisé un webinaire gratuit où elle a répondu aux questions des participants. Mais en fait, ce webinaire était enregistré, car lorsque je me suis inscrit pour le suivant, je suis arrivé au même. Les questions n'ont pas été répondues par le directeur de l'école, mais par ses employés dans le chat. Cela m'a semblé indécent par rapport à ces personnes qui sont prêtes à payer pour une formation de 30 à 60 000 roubles. Et sur mon parcours, tout était juste avec ça, même le marathon gratuit a été utile. J'ai décidé de payer le cours après le deuxième marathon gratuit.
Discussion de groupe
La formation a été très intense et motivante. Le chat en groupe est un gros plus. Je vous conseille d'y participer activement, d'approfondir et de soutenir vos camarades, car ils seront vos fidèles "j'aime" pendant les premiers mois, voire les années de promotion de votre profil stylé. Ne soyez pas paresseux, aimez les publications des filles stylistes de votre cours, laissez des commentaires, visionnez des histoires. C'est ce genre de synergie qui créera l'activité appropriée, car les gens de votre ville ne commenceront pas immédiatement à vous abonner.
Instagram élégant
Ensuite, le plus difficile est d'annoncer à tout le monde que j'étudie pour être styliste. Il était nécessaire d'organiser une page séparée ou votre profil pour un styliste. Je vous conseille quand même de continuer à garder votre Instagram, mais d'indiquer que vous êtes styliste et que nulle part ne vous détournerez de cette voie. Si vous démarrez une nouvelle page, elle aura moins d'abonnés, il sera difficile de la promouvoir.
Il existe deux stratégies pour garder votre Instagram élégant. L'histoire de Cendrillon et de sa petite amie. Les gens sont intéressés à voir une personne grandir et l'opinion d'experts est également intéressante. Si vous ne savez pas écrire, alors il n'y a rien à craindre, faites des collections stylées, trouvez votre côté fort. Si ce n'est pas des textes, cela peut être une transformation sympa de clients, des séances photo stylisées, des collages utiles. Considérez à quel point votre message vous serait utile. Si cela ne vous est pas utile, alors ce n'est pas un fait qu'il sera utile aux autres. Avouons-le, vos photos sont susceptibles d'obtenir plus de likes que les publications d'experts de toute façon.
Plan de contenu
Assurez-vous de travailler selon le plan de contenu. Compensez-le et tenez-vous-y, malgré tous les contrecoups qui peuvent vous arriver dans le processus d'apprentissage et après. Si vous voulez écrire un article émotionnel, écrivez. On nous a dit que les clients commenceraient à arriver une fois que le compte aura au moins 2 500 abonnés. Il est impératif de montrer à vos abonnés ce que vous vendez, quelle est la valeur de vos services. Vous devez montrer des résultats et des commentaires positifs. Recueillez des avis de partout. Travaillez également avec les craintes pour lesquelles une personne ne veut pas contacter un styliste, réfléchissez-y et écrivez des articles à ce sujet. Assurez-vous de publier votre vie et votre travail dans des histoires, 5 à 7 histoires par jour suffiront, beaucoup, quand ils voient 10 à 20 histoires, quittez simplement la page.
Gardez votre parole
Faites toutes les tâches jusqu'au bout, donnez même à vos amis ce que vous avez promis. Donc je peux dire que je n'ai pas abordé cela de manière très responsable, pensez-vous, un ami ou un parent, ils attendront. Non, traitez-les comme vos clients les plus précieux. Même en travaillant avec votre fils et votre mari, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes.Par exemple, mon fils a beaucoup aimé les images que nous avons rassemblées dans le magasin, il a participé à une séance photo quand je lui ai permis de grimacer.
Analyse des concurrents et du public cible
Déjà sur le parcours, nous étions motivés pour analyser les concurrents, composer un portrait de notre public cible, contacter des photographes, des coiffeurs, des mannequins dans notre ville, échanger des expériences, rechercher un terrain d'entente, écrire à des magazines de mode et des showrooms. C'est la réalisation de cette mission qui m'a permis de trouver un emploi dans le magazine mystylex.techinfus.com et un emploi au showroom de la ville. Si, au cours de l'entraînement, je torturais tous mes amis avec des suggestions de transformation, j'aurais certainement déjà plusieurs clients personnels. La pratique et l'effort donnent de grands rendements dans la profession de styliste.
Salopette
Bien sûr, j'ai été contrarié par le fait que mon style n'est pas parfait, mais il suffit de choisir quelques looks qui seront comme des salopettes. En eux, allez au tournage et à l'analyse des garde-robes. Dans la rue, vous pouvez regarder ce que vous voulez chez un styliste sans scandaliser n'importe où. Mais néanmoins, je recommanderais de venir aux clients sous la forme attendue, que cela reflète votre individualité, mais cela devrait être pratique pour le travail et ne pas effrayer une personne. Après tout, inconsciemment, il pensera que vous ferez de lui la même chose.
Spécialisation
La spécialisation est également très importante. Plus la spécialisation est étroite, plus vous avez de chances de trouver votre client. Un exemple de succès est une chaîne de magasins pour femmes obèses dans notre ville, elles ont leur propre production, des entrepôts, des magasins hors ligne, une boutique en ligne, et tout cela parce qu'elles ont choisi une spécialisation étroite. La spécialisation peut aller d'un blogueur de mode à un styliste pour personnes de grande taille ou à un styliste-psychologue.
En cours de formation, il est devenu important pour moi de découvrir quel parcours il est en tant que styliste-créateur d'images dans notre ville. J'ai écrit à la styliste la plus célèbre, elle m'a dit qu'il faudrait au moins deux ans pour le devenir, même en tenant compte d'un dévouement total. Vous avez certainement besoin d'un airbag, vous avez besoin de travail.
Que se passe-t-il dans ma vie maintenant, deux mois après l'obtention de mon diplôme ? J'ai été invité à être auteur dans un magazine de mode, je gère un compte de magasin de vêtements sur Instagram, écris des articles et compose des images stylées pour les critiques, je prévois également de participer aux achats. J'ai commencé mon travail principal, faisant la promotion d'une boutique en ligne de vêtements pour femmes en surpoids, éventuellement j'envisage de styliser des séances photo pour ce site. Je continue de bloguer, je suis venu à la profession pour rester ici. Je comprends qu'il faut du temps pour être reconnu et accepté, je suis prêt à perdre mon temps.
Ne vous attendez pas à des résultats rapides, mais ne laissez pas les ratés et les temps d'arrêt vous forcer à vous écarter de la voie que vous avez choisie. Les cours sont une base puissante pour une maison que je n'ai pas encore construite.