Comment la mode va changer en 2022
2020 a été une année difficile. La pandémie a touché toutes les industries, et la mode ne fait pas exception. Ce qui s'est passé dans le monde a irrévocablement affecté l'industrie de la mode. Bien sûr, dans quelques années, beaucoup de choses reviendront à la normale, la production recommencera à croître et la pollution de l'environnement continuera (pour ceux qui ne le savent pas, la mode est le principal mal pour l'environnement).
2021 ne sera pas facile non plus : frontières fermées, quarantaine, restrictions, distanciation sociale, port de masques. La plupart des marques sont passées au Web, les centres commerciaux ne sont plus aussi bondés et dans de nombreux pays, ils sont complètement fermés. En raison de la pandémie, les gens ont perdu leur pouvoir d'achat, il n'y avait nulle part où aller, la panique, alors les gens ont commencé à dépenser moins d'argent en vêtements. Beaucoup ont enfin pensé au respect de l'environnement, à une consommation raisonnable, à une garde-robe rationnelle, car il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup de vêtements. La demande de vêtements pour la maison et le sport a augmenté, ce qui est assez logique.
J'aimerais regarder vers l'avenir et imaginer comment la mode va changer d'ici 2022...
Il existe une opinion selon laquelle les gens après la pandémie deviendront plus intelligents, achèteront moins de vêtements qu'avant 2020, car cela est déjà devenu une habitude. Peut-être que plus de gens commenceront à se tourner vers le style minimaliste. S'il est difficile d'imaginer le monde moderne sans fast fashion, on espère que les grandes entreprises ralentiront.
Dans l'espace post-soviétique, les filles aiment les vêtements brillants, se démarquer de la foule et le maquillage expressif. Il est possible que cela se réduise progressivement à néant et que les gens deviennent plus conscients de la mode, de ce qu'ils achètent et fassent plus attention à la qualité des produits. Ainsi, les segments moyen et luxe, où les vêtements sont de meilleure qualité, seront prioritaires. Pourquoi avoir 10 chemisiers Zara quand vous pouvez acheter une chemise Gucci de qualité qui peut durer plus d'une saison ?
Il est probable que les gens commenceront à regarder de plus près les marques locales afin de soutenir les entreprises locales après la crise, car de nombreuses entreprises n'ont pas survécu à la crise.
Il est impossible de ne pas aborder le sujet du stock de vêtements. À la suite de la pandémie, d'importants stocks de vêtements se sont accumulés dans les entrepôts. De nombreux styles et modèles sont déjà dépassés. Les marques de mode voudront vendre ces centaines de millions d'articles invendus par tous les moyens. C'est assez rationnel, car toutes ces choses ont nécessité beaucoup de ressources pour leur production. Mais pour les vendre, elles doivent s'inscrire dans les tendances de la mode des saisons à venir ou être vendues avec des remises énormes.
Le calendrier des défilés s'est déjà apaisé en 2021. Il est possible que l'importance des collections hors saison diminue et que les marques puissent vendre des collections été et hiver à un prix plus élevé.
Ce ne sont que des suppositions, et chacun a sa propre opinion sur les changements dans le monde de la mode. Mais une chose reste claire - les gens sont fatigués de relever les défis de l'industrie et de courir après les tendances éphémères, en achetant avidement des vêtements. Comment pensez-vous que la mode va changer en 2022 ?