La science des matériaux

Manteaux et cols de fourrure luxueux en fourrure de renard polaire naturelle


La fourrure naturelle est toujours un luxe. Et malgré le fait que maintenant la lutte des défenseurs des animaux et de la nature de la planète gagne dans une certaine mesure, de nombreuses femmes, en particulier celles âgées de 40 ans et plus, rêvent d'un luxueux manteau de fourrure. Après tout, chacun d'eux sait que la fourrure précieuse est capable de se transformer instantanément et de donner des sentiments de confiance extraordinaires, soulignant le statut et le bon goût. La beauté de la fourrure ajoute instantanément à l'attractivité de son propriétaire.

Manteau en fourrure de renard arctique
Manteau en fourrure de renard arctique


Bien sûr, les produits de qualité sont chers et ce n'est pas le meilleur moment pour beaucoup d'acheter un produit de valeur. La pandémie a paralysé les budgets des ménages dans de nombreux pays du monde. Par conséquent, le moment où la fourrure de luxe sera à nouveau demandée ne viendra pas si tôt. Et pourtant, l'investissement dans des produits en fourrure naturelle rapporte plusieurs fois.

Sur le podium, lumineux manteaux de fourrure artificielle, mais surtout des jeunes filles, presque des adolescentes, s'y intéressent. Parmi ceux qui ont les moyens d'acheter de la fourrure précieuse, peu refusent de profiter de cette opportunité. Et aujourd'hui, nous allons jeter un œil à la beauté de la fourrure de renard arctique.

A quoi ressemble un vrai renard arctique ?


La fourrure du renard arctique est facile à distinguer des autres types de fourrures, elle a une longue racine des cheveux et elle est très moelleuse et douce. La fourrure se distingue par un sous-poil épais et élevé et des poils de garde épais, et a donc de bonnes propriétés de protection thermique. La couleur de la fourrure est bleu et blanc.

A quoi ressemble un renard polaire


Sous la couleur bleue de la fourrure, on entend une couleur beige avec une teinte bleue. En d'autres termes, chez le renard bleu, les pointes des poils de garde sont bleues et une brume bleuâtre semble se former sur la fourrure. Avec de bons soins, les produits dureront longtemps - un manteau de fourrure de renard bleu - jusqu'à 12 saisons et un manteau de fourrure blanche - jusqu'à 8 - 9 saisons (la fourrure blanche jaunit avec le temps).


La fourrure de renard arctique est splendeur et luxe. Pendant longtemps, avec sa beauté, il a gagné en popularité parmi les femmes. Avec les nouvelles technologies d'habillage de la fourrure, la fourrure artificielle et naturelle peut avoir presque n'importe quelle couleur.

Les manteaux de fourrure, les manchons et les chapeaux sont fabriqués à partir de fourrure de renard arctique, il sert également de matériau de finition - il est utilisé dans la fabrication de colliers, écharpes, poignets et autres accessoires.

A quoi ressemble un renard polaire


Comment vérifier la qualité de la fourrure de renard arctique


Les fabricants modernes ont appris à fabriquer de la fourrure artificielle si magistralement que, selon des données externes, il est difficile de la distinguer du naturel. La fourrure de renard arctique est également imitée avec des matériaux artificiels.

La première chose à faire est de passer légèrement vos doigts sur la fourrure. La fourrure naturelle est douce, les doigts sentiront la légèreté et la mobilité de la racine des cheveux, les synthétiques sont résistants et lourds. Le plus précieux est la fourrure avec une couleur uniforme du poil de garde, sans nuances brunes.

La coloration de la fourrure doit être intense, avec un effet argenté. La fourrure naturelle brille à la lumière vive, la fourrure de renard scintille au soleil et les synthétiques ont une structure mate. Le matériau artificiel ne change pas de couleur lorsque l'éclairage change. Le poids de la fourrure naturelle est différent de celui de la fourrure artificielle. Un produit naturel est plus léger qu'un synthétique. La base de la fourrure naturelle est le cuir et la fausse fourrure est le tissu.

Si la base est difficile à voir, une aiguille peut être utilisée pour déterminer la qualité de la base. L'aiguille pénètre difficilement dans un produit naturel et en ressort également. Si tout se passe bien, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une pièce en fausse fourrure.

Fourrure de renard arctique
Fourrure de renard arctique


En plus des méthodes d'inspection visuelle, il existe d'autres moyens de distinguer la fourrure naturelle de la fourrure artificielle. La méthode la plus efficace pour déterminer l'original est la méthode de combustion. Il suffit d'arracher les cheveux du produit et d'y mettre le feu.Après avoir senti l'odeur de laine brûlée, nous déterminerons certainement que nous avons un produit avec de la fourrure naturelle devant nous. Les cheveux artificiels fondent en brûlant, dégageant une odeur de plastique. Et, bien sûr, vous devez regarder l'étiquette. Pour les vendeurs qui apprécient leur réputation, le label en dira long.

Mais quant à l'imitation de la fourrure d'un renard polaire avec la fourrure d'un autre animal, la question présente ici une certaine difficulté. Le renard arctique peut être confondu avec la fourrure des canidés (canines) et créer une imitation de la capacité de manger, bien que la fourrure du renard ait un poil long et duveteux. Cependant, le plus souvent, les renards arctiques sont remplacés par des matériaux artificiels.

La fourrure de renard longue, épaisse et luxuriante est considérée comme l'un des meilleurs matériaux pour des idées de design luxueuses. Une fois, il a gagné l'amour répandu parmi les femmes, surtout après être apparu sur les écrans. Beautés hollywoodiennes... Dans les années 30, il affichait sur ses épaules Marlène Dietrich, dans les années 50, cela a été démontré par Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe.

Manteau en fourrure de renard arctique


Aujourd'hui, les produits en fourrure de marques connues sont de plus en plus souvent créés à partir de matériaux artificiels. Leur aspect riche et haut de gamme ne permet pas toujours de distinguer visuellement la fourrure naturelle de la fourrure artificielle.

De nombreuses marques ont complètement abandonné la fourrure naturelle au profit du bien-être animal. Si vous achetez des produits des marques Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Calvin Klein, Diesel, vous pouvez être sûr que vous avez acheté de la fausse fourrure.

La fourrure naturelle est un classique éternel qui restera toujours pertinent pour un certain cercle de personnes. La question de l'humanité reste ouverte. Après tout, si vous vous sentez désolé pour les animaux à fourrure qui sont élevés dans des fermes pour la fabrication de produits en fourrure de luxe, alors nous devons également avoir pitié de ceux que nous tuons pour nous nourrir.

Manteau en fourrure de renard arctique


Il y a un autre côté de l'humanité qui devrait être pensé par les mêmes défenseurs des animaux et par tous les habitants de la Terre - la situation écologique de la planète laisse beaucoup à désirer, et nous créons nous-mêmes toutes ces conséquences, et donc le changement climatique. Et avec le changement climatique, l'habitat des animaux, y compris les renards arctiques, change. Les renards arctiques sont habitués à vivre dans les conditions difficiles du Nord, et le réchauffement climatique menace l'extinction des animaux duveteux. Par exemple, certaines sous-espèces, comme le renard arctique des îles Commander, sont répertoriées dans le Livre rouge de la Russie.

À quoi ressemblent un vrai renard arctique et un manteau de fourrure de renard ?


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires