Des objectifs à fixer pour façonner la garde-robe de vos rêves
La plupart d'entre nous considèrent l'achat de vêtements comme un divertissement, un soulagement du stress, une mesure forcée, une impulsion spontanée, et Dieu seul sait comment. Habituellement, en réparant et en achetant des meubles pour un appartement, nous planifions, réfléchissons, rampons avec un ruban à mesurer, mesurons par étapes, regardons des MC éducatifs et utilisons les services d'un designer-décorateur. La même histoire avec la table de fête. Menu des plats, liste des ingrédients et liste des courses.
Mais, en ce qui concerne les vêtements, toute cohérence, toute prudence et toute prévenance disparaissent quelque part. On mise sur « like », « like a girlfriend », « like a blogger », on achète dans l'état de passion pendant la période des remises maximales. Soyons des adultes et assumons la responsabilité de ce qui prend de la place dans notre garde-robe. Il s'agit d'une consommation consciente. Alors quel est le secret de la garde-robe de rêve et comment y parvenir ?
1. Découvrez ce qui vous appartient et ce qui ne l'est pas du tout….
Essayez de faire abstraction des tendances et des tendances de la mode, de l'opinion publique et concentrez-vous uniquement sur votre sentiment intérieur. Par exemple : les baskets sont très d'actualité ces derniers temps. Ils se combinent avec tout, ils sont confortables, de nombreux modèles s'intègrent parfaitement dans la base et votre garde-robe... Seulement vous ne les aimez pas lorsqu'ils sont appliqués sur vous-même. Eh bien, vous ne vous sentez pas comme une déesse en baskets, et c'est tout.
2. Analyser la garde-robe existante
Regardez les choses dans le placard avec un regard de tiers. Déterminer s'il y a de la variété et de la variabilité? Nous achetons souvent des choses - des clones. Les jeans ont la même forme car ils vont bien et sont confortables. T-shirts de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, chaussures du même type. C'est ainsi que fonctionne notre cerveau, ayant formé une connexion neuronale, nous suivons le chemin parcouru et accumulons des biens pendant des années. Le but de l'analyse sera d'admettre honnêtement que les jeans de cette forme particulière suffisent et ne font qu'un. Et pour les amateurs, vous pouvez choisir différentes longueurs, largeurs, textures, couleurs, et elles seront également agréables à porter.
3. Faire abstraction de la marque et du prix
Nous vivons à une époque où la mode est avant tout une industrie dont le but est de faire du profit. Le prix élevé de l'article et le grand nom de la marque ne garantissent absolument pas la qualité et l'exclusivité. Il suffit à titre de comparaison de prendre des choses du même segment de prix, de la même marque, sorties aujourd'hui et il y a 40-50 ans. Nous comparons la qualité du tissu, le traitement des coutures, les accessoires, etc.
Les choses des dernières décennies seront perdantes. Mais le marché de masse n'est pas non plus une panacée. Les pulls en acrylique peuvent perdre leur aspect après le premier lavage. Il est plusieurs fois moins cher que le cachemire ou la laine. Seulement si vous recalculez le coût pour le nombre de sorties, un pull de haute qualité est un meilleur achat. Il durera beaucoup plus longtemps et son coût par chaussette sera inférieur. Il y a un moyen de sortir de cette situation :
- déterminer exactement ce dont vous avez besoin
- leur coût
- la période pendant laquelle vous prévoyez de les porter
- la qualité de la chose
4. Pensez à la variabilité de la garde-robe
Calculez avec combien de choses vous pouvez combiner un nouvel achat. N'essayez pas de choisir uniquement des modèles complexes, design ou basiques, minimalistes. Tout doit être avec modération. Il est souhaitable d'avoir un peu plus de la moitié des choses avec une coupe simple, laconique, de bonne qualité. Les vêtements et accessoires au design brillant et intéressant joueront le rôle d'accent dans l'image. Comme en cuisine, nous prenons comme base des saveurs neutres et assaisonnons avec des épices, créant un chef-d'œuvre.
5. Permettez-vous de vous débarrasser de l'ancien
Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour former une garde-robe une fois pour toutes. Vous changez. Vues sur la vie, les goûts, le rythme de vie, le travail et la façon de penser, les priorités ne restent pas non plus immobiles. Parallèlement à ces changements, la garde-robe ne doit pas rester la même. Les choses, comme la nourriture, ont leur propre date d'expiration. Ils s'usent, leur coupe n'est plus d'actualité."Ils ne sont plus utilisés dans ce plat." Le nettoyage doit être effectué périodiquement. Ce sera l'occasion de compléter votre garde-robe avec de nouveaux vêtements et accessoires qui correspondent à la vie que vous vivez pendant une période donnée.
Votre garde-robe, en tant qu'organisme vivant, sans attention et sans nourriture, peut perdre de son attrait. Prenez-en soin, enlevez périodiquement les "mauvaises herbes", "plantez de nouvelles cultures" - cela vous ravira jour après jour, vous donnera confiance et vous inspirera de nouvelles réalisations.photo pinterest