Le baron Georgy Goiningen-Hüne (1900-1968) est né à Saint-Pétersbourg dans la famille d'un officier russe et fille d'un ambassadeur américain. Après la révolution de 1917, il se rend à Londres. En 1921, il se rend à Paris. De 1919 à 1921, il fut traducteur du général Briggs à Istanbul. A Paris, Georgy commence à photographier tout en aidant ses deux sœurs devenues créatrices de mode. Et le succès l'attendait en photographie. Au milieu des années 1920, il devient le principal photographe du Vogue français. Dans les années 1930, il s'installe aux États-Unis, où il travaille pour Harper Bazaar. Georgi Goiningen-Hüne était l'un des principaux photographes de mode de son temps, son modèle, puis étudiant dans le futur, était le non moins célèbre photographe de mode Horst (Horst P. Horst).
Après la Seconde Guerre mondiale, Georgi Goiningen-Güne cesse d'être engagé dans la photographie de mode, il s'installe à Hollywood, où il travaille comme consultant en éclairage, et aussi enseigne la photographie.
Georgy Goiningen-Hüne est également célèbre pour ses albums créés dans les années 40 en collaboration avec un célèbre archéologue. Les albums étaient consacrés à l'histoire et à la culture des anciennes civilisations du Mexique, de l'Égypte et de la Grèce.
uvres du photographe de mode Georgy Goiningen-Hüne, première moitié du 20e siècle