Style asiatique de robe et ses caractéristiques
Cela vaut la peine de commencer par le fait que le style asiatique a vraiment ses propres caractéristiques et diffère des styles occidentaux ou européens habituels. Même les articles de certaines marques grand public sont créés en tenant compte des préférences des résidents locaux.
Quelles caractéristiques peuvent être distinguées dans le style asiatique?
liberté
Ici, c'est à la fois la liberté d'expression et la liberté vestimentaire au sens littéral. Oversize est populaire en Chine comme nulle part ailleurs. Les fashionistas asiatiques créent habilement des ensembles de plusieurs articles volumineux sans créer d'effet baggy. Les images semblent harmonieuses et, malgré leur volume, soulignent la dignité de la figure.
A qui et comment porter du oversize.La plus grande idée fausse est que les vêtements surdimensionnés ne conviennent qu'aux filles grandes et minces. En fait, tout le monde peut porter des vêtements volumineux, quelle que soit sa taille.
Essayez de suivre ces directives :
- Ouvrez les parties les plus fines du corps : poignets, chevilles, cou
- Déplacez les accents sur la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur - une ceinture pour souligner la taille;
un pantalon ou une jupe avec un imprimé pour souligner les jambes ;
haut brillant - pour l'effet inverse.
- Et surtout, trouvez votre équilibre entre une silhouette trop ajustée et trop ample pour que les choses fonctionnent pour vous.
Superposition impériale
Depuis l'époque de la domination impériale, les riches Japonais et Chinois avaient l'habitude de porter 7 robes ou plus les unes sur les autres. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'à ce jour. Dans les rues de Shanghai, il y a de temps en temps des gars et des filles, sur lesquels on peut compter plusieurs couches. Et même la saison estivale chaude ne fait pas exception.
Comment combinerLe mieux est de jouer sur les contrastes :
- Textures. Combinez des tissus gaufrés et lisses, épais et légers, mats et brillants, etc.
- Impressions. Un kit superposé mais monochrome peut sembler un peu ennuyeux. Essayez d'ajouter un élément imprimé à ce look. De plus, vous pouvez combiner 2 articles ou plus avec des impressions différentes. Cependant, vous devez faire attention à cela afin de ne pas en faire trop.
- Couleurs. C'est une autre façon assez simple mais belle de combiner les choses. En plus d'ajouter un accent lumineux à votre look sous la forme d'une seule pièce de couleur, il est possible d'atteindre la maîtrise en combinant plusieurs couleurs ou nuances en un seul ensemble. Le diagramme des combinaisons harmonieuses de couleurs sur le cercle d'Itten peut vous y aider.
Mini tendance
La tendance des mini-jupes cette saison a été observée dans les défilés de nombreuses marques célèbres. Est-ce une tendance en Asie ? Pendant longtemps! Les mini-jupes et les shorts sont devenus un élément de garde-robe tout à fait courant et ne sont pas un moyen de mettre l'accent sur la sexualité.
Comment porter une mini et ne pas avoir l'air vulgaire.Il doit y avoir un équilibre dans l'image. Par conséquent, vous pouvez porter une mini-jupe et avoir l'air élégant en utilisant les techniques de style suivantes :
- La mini-jupe peut être équilibrée avec le haut, en portant un gros pull, une chemise ou en utilisant des superpositions.
- Une veste oversize allongée dans un style masculin est également parfaite.
- Pour des looks simples qui ne sont pas destinés à une soirée ou à un événement stylisé, les jupes droites ou trapézoïdales conviennent. Il vaut mieux privilégier les tissus de densité dense ou moyenne : cuir, daim, denim, etc.
Pourquoi parle-t-on de ces tendances ? Après tout, ils sont populaires non seulement en Asie, mais partout dans le monde. Cependant, il ne faut pas oublier que tout a commencé au XIIIe siècle lointain, lorsque les frères Polo ont fait leur voyage à travers l'Asie et ont emporté de nombreuses idées avec eux. Tout n'est pas une copie fabriquée en Chine. Aujourd'hui, des pays comme la Corée du Sud, le Japon et la Chine ont une grande influence sur la formation des tendances de la mode mondiale. Alors si vous voulez être tendance, regardez de plus près le style asiatique.