Style de vêtements de bureau : comment avoir l'air à la mode et pas ennuyeux
Quelle image vous vient à l'esprit lorsque quelqu'un vous parle de « style de bureau » ? Je vais essayer de deviner, coupes ajustées et couleurs sobres ?
Oui, souvent un code vestimentaire d'affaires classique est synonyme de retenue, de sévérité et de mépris total pour les tendances de la mode. Mais, le monde moderne semble dire : « Nous n'avons pas besoin de restrictions, nous sommes tous individuels, nous avons besoin de nous exprimer. Ainsi, le style de bureau subit progressivement ses changements, s'adaptant légèrement aux demandes et vous permettant de montrer votre individualité à travers les vêtements.
Dans l'ordre, vos vêtements en disent toujours plus sur vous que vous ne le pensez. Pour que les vêtements parlent de vous comme d'un professionnel qui suit son temps, je suggère de commencer à comprendre comment y parvenir.
La première chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les styles actuels.
Pendant très longtemps, les filles ont préféré les pantalons fuselés, les vestes cintrées et autres vêtements moulants. Maintenant, cela semble hors de propos et de plus, de tels vêtements ne conviennent pas à tout le monde. Par conséquent, lors de l'achat ultérieur de produits, essayez de faire attention aux styles plus amples: coupe droite, semi-adjacente, semi-ajustée, l'essentiel est de ne pas tomber dans les extrêmes.
Spectre de couleurs
Les règles classiques pour la construction d'un style de bureau nous dictent que la palette de couleurs doit être restreinte et atténuée - couleurs noir, gris, blanc et bleu foncé. Mais tout cela ne doit être respecté que si, à votre travail, les règles du code vestimentaire sont ainsi précisées. Dans les réalités modernes, on suppose que les choses peuvent être: vert, beige, rose pâle, marron, rouge et autres nuances.
La seule chose à retenir est que vous ne devez pas surcharger votre image avec une débauche de couleurs. La meilleure option est d'utiliser des couleurs plus vives comme accents, comme accessoires et embellissements. Essayez d'ajouter plus de couleur à votre garde-robe de bureau. Le blanc peut être non seulement une chemise, mais aussi un pantalon, et s'il est dilué avec une veste marron, vous aurez une image moderne et professionnelle.
Des chaussures pour un look de bureau
Les problèmes les plus controversés ont probablement toujours été les chaussures. Il convient de mentionner que la même règle s'applique ici qu'avec le schéma de couleurs. L'option la plus courante pour toutes les occasions est les pompes. De belles chaussures, vous ne pouvez pas discuter, mais vous ne pouvez pas simplement les porter tout le temps. Bonne nouvelle, les escarpins ne sont pas les seules chaussures qui peuvent être présentes dans une garde-robe de bureau, je suggère d'envisager des alternatives :
Flâneurs
Bottines
Richelieus
Chaussons de ballet
Accessoires
Nous sommes donc arrivés au sujet le plus intéressant - les accessoires. Beaucoup, par ignorance, préfèrent soit les porter au moins, soit ne pas les porter du tout. Mais ce sont eux qui aident à compléter l'image et à placer correctement les accents. Nous rappelons que la règle principale lors du choix des accessoires pour le bureau est leur retenue et leur concision.
Il semble que tout ne semble pas très difficile, mais en appliquant ces conseils, votre look sera toujours élégant et intéressant.