La célèbre marque Lancel a 135 ans. Mais elle est toujours populaire. Son fondateur, Angel Lancelle, a commencé en 1876. Elle a commencé avec des accessoires pour fumeurs, puis, après réflexion, a décidé qu'elle devrait passer aux accessoires pour femmes, car ils sont toujours en demande, même si la mode, comme un papillon, évolue rapidement. Les choses se passent plutôt bien, et bientôt le premier magasin est ouvert près de l'Opéra Garnier, en plein centre de Paris. En 1917, il y avait déjà plus de magasins 15. Angel sentait la mode et ses changements, c'était une femme intelligente et déterminée, n'ayant pas peur d'introduire ses propres éléments dans la décoration des accessoires ou d'innover complètement. Elle a été la première à remplacer les réticules par des sacs-enveloppes sans anses, puis un porte-monnaie-porte-monnaie avec un loquet en forme de cadre est apparu. Ils étaient très populaires pendant ces années dorées. Ensuite, beaucoup de gens aspiraient au divertissement pendant la guerre et ont essayé, pour ainsi dire, de rattraper le temps perdu, de vivre dans deux ans. Par conséquent, les femmes cherchaient à la fois à divertir et à séduire, et les hommes ne craignaient pas d'être séduits. Les femmes ont non seulement gagné en liberté, mais ont également essayé de se démarquer de la foule avec l'aide de la mode. Angela croyait que le secret de la séduction féminine était caché dans des sacs. Mais après tout, et la vérité, comment ne pas être d'accord avec cela. Si votre sac à main est fait d'un matériau peu coûteux, il peut ruiner même le manteau le plus cher, mais si, au contraire, votre sac est de haute qualité, laissez la tenue ne pas être si compliquée et chère, et le sac le décorera.
Le contenu d'un sac coûteux ne doit pas le compromettre, vous ne devez pas le mettre dedans ou, du moins, en retirer des petites choses ordinaires devant tout le monde.
En 1927, Lancel crée le Bucket Bag. Ce sac à main est devenu un symbole de la "légèreté à la française". Oui, cette "légèreté à la française" est depuis devenue la compagne d'une femme sûre d'elle. En 2006, il a été rebaptisé Premiere Flirt.
Les sacs se sont progressivement améliorés, et en réponse aux besoins des consommateurs, la maison « Lancel » a sorti le premier sac souple Kangourou en nylon. Les sacs de voyage sont apparus. Mais c'était déjà dans les années 50. Dans les années 80, les sacs à cordon sont apparus, qui étaient également très demandés.
Sacs à main Lancel vintage - 1900 et 1930.
En 1929, le fils tout aussi entreprenant et déterminé d'Angel, Albert Lancel, commence progressivement à transformer l'entreprise familiale en une grande entreprise de maroquinerie. Albert Lancel a fait le succès de la marque, des services pionniers tels que la confection de cadeaux d'entreprise et de listes de cadeaux de mariage, qui ont été un succès retentissant et le nombre de clients a encore augmenté.
Le temps ne s'arrête pas - tout se reflète dans la mode - la politique et les événements dans le monde en général, et les événements individuels, ainsi que les images de personnalités populaires.
Lorsque le célèbre Salvador Dali a rencontré son ami de vie Gala, leur amour est devenu la source d'inspiration de son travail. Il a créé les plus grands chefs-d'œuvre, et avec eux a été créé le langage de communication entre amoureux - l'alphabet sous forme de symboles et de signes, connu seulement d'eux deux - "Daligrams".
Les sacs Lancel et l'alphabet de l'amour de Salvador Dali
Ainsi, au siècle dernier, dans les années 70, la Maison « Lancel », utilisant des « Daligrams », a créé un sac qui a été inclus dans la collection « Dali ». La poignée de ce sac est fabriquée à partir d'une chaîne de vélo. Comme Salvador lui-même l'a dit - la chaîne symbolise la connexion entre deux flux d'énergie qui se déplacent dans la même direction - c'est ainsi qu'il a représenté sa connexion avec sa bien-aimée Salvador Dalí.
Brigitte Bardot est également entrée dans l'histoire de " Lancel " - pour l'actrice, le sac à main B.B. a été inventé, dans lequel l'actrice reflétait ses goûts et son image. Le sac VV est l'incarnation de la féminité et de la grâce.
En 2008, la star de cinéma Isabelle Adjani a inspiré la Maison pour créer The Adjani. Elle était le visage de la marque.Isabelle elle-même rêvait d'un sac luxueux et pratique, avec lequel il était facile de voyager. Ce sac est confectionné dans le meilleur cuir avec des touches Art Déco.
Pour son 135e anniversaire, la marque a sorti un sac appelé L`Angele en l'honneur du fondateur de la marque.
Mon choix se porte sur les plus beaux sacs à main Lancel de la collection 2012.
Ainsi, la marque Lancel a produit et continue de produire des sacs et sacs à main originaux, sophistiqués, élégants et diversifiés. L'approche créative d'Angel Lancel elle-même continue d'exister chez ses héritiers à ce jour. Des sacs et valises ultramodernes, comme par exemple la malle armoire Aviona, les sacs à main - matin et soir, réticules qui incarnent le mystère de l'âme d'une femme - sont autant d'accessoires luxueux qui sont des composants essentiels d'un style de vie élégant. Tous les accessoires sont faits de cuir de tapir ou de phoque à fourrure coûteux et de haute qualité, de daim et d'autres matériaux luxueux et de haute qualité.
En 1997, la marque Lancel est rachetée par la société suisse Richemont, mais "la légèreté à la française", l'élégance et le charme parisien restent dans les accessoires Lancel.