Grand et célèbre peintre surréaliste espagnol Salvador Dalí… Que de mystères et de détails choquants planent autour de ce nom lumineux, grotesque et si populaire pour le monde entier, dont l'œuvre est toujours d'actualité, tant dans le passé qu'aujourd'hui. Cette personne extraordinaire n'était pas seulement un artiste, mais un phénomène vraiment unique - un créateur, un peintre et un showman tout en un. Créant des toiles exceptionnelles pleines d'énigmes et de mysticisme (et en plus de cela, des vêtements, des bijoux, des costumes de théâtre et des meubles), il n'avait pas peur en même temps d'être à la mode, de se créer une aura d'excentrique et de sorcier, voir le monde dans des couleurs vives et enchanteresses et en même temps être promu, avec, je dois dire, un grand succès pour lui. Aujourd'hui, le musée du nom de Salvador Dali à Feodosia est devenu un monument aux créations de cette personne exceptionnelle, et son image continue, comme un contemporain, à vivre dans nos cœurs, nos pensées et nos sentiments, et aussi... Dans les collections de la maison de parfums, portant fièrement le nom du grand et célèbre artiste surréaliste espagnol...
Parfum Salvador Dali
Ainsi, étant non seulement peintre par nature, mais aussi créateur de mode, il n'est pas surprenant que Salvador Dali, tôt ou tard, soit venu créer sa propre parfumerie. L'artiste a demandé de baser son premier parfum sur les senteurs de ses fleurs préférées, la sienne et sa femme Gala, et il a développé lui-même le design du flacon, à partir d'images inspirées d'un de ses nombreux tableaux. Ainsi, en 1983, sort le premier parfum éponyme du grand artiste Salvador Dali. Ses notes principales sont le jasmin et la rose, la trame est la mandarine, la bergamote, le bois de santal, le cèdre, la vanille, l'ambre et le musc. Le parfum s'est avéré être doux, floral-boisé, invitant quelque part au loin et en même temps perçant et mystérieux.
Ce sont les premiers et derniers esprits qui ont rencontré le grand peintre de son vivant. Aujourd'hui, partout dans le monde, les créateurs de la marque de parfums Salvador Dali développent de nouveaux parfums dédiés au travail de l'artiste, essayant de préserver et de transmettre l'esprit vivant, indomptable et caractéristique du grand génie espagnol en tout. Et par conséquent, le prochain parfum de la marque était le délicat, floral-fruité et gracieux Dalissime (Dalissimo).
Ce parfum de vacances nous rappelle une ambiance lumineuse de Noël (il a d'ailleurs été créé d'après le tableau de Dali, intitulé "Noël"). La note de cœur conserve les arômes de rose et de jasmin tant aimés de l'artiste, tandis que la trame ici est un cocktail de fruits frais et de baies : pêche, prune, ananas, mûre, bois de santal, ambre, tonka et vanille. C'est très délicat, sensuel, délicat et chaleureux, confortable et sans fin odeur agréable.
Parfum Salvador Dali
Tous les parfums Salvador Dali sont à prédominance confiserie-sucrée, raffinés, sensuels et dirigés quelque part au loin, caractérisés par un style unique, un caractère léger et joyeux. Sur l'emballage de chaque parfum, en règle générale, l'une des peintures du peintre est représentée, et les bouteilles elles-mêmes ne sont pas seulement une parure digne de parfums précieux, mais aussi une véritable petite œuvre d'art séparément. Tous, en règle générale, ont une forme complexe et profilée avec des éléments artistiques typiques inhérents au travail de Salvador Dali - qu'il s'agisse de lèvres entrouvertes, d'une main tendue ou d'une figure étrangement incurvée d'une femme nue.
C'est dans ce style que le flacon de parfum Salvador appelé Rubylips (Red Lips) est également fabriqué. Il est plein de sensualité, lumineux, séduisant, pétillant, enivrant et séduisant. Avec des notes de rose rouge, d'orchidée sauvage et de nénuphar en cœur, ce bouquet sensuel est encadré par des brins de pomme, de groseille, de patchouli, de cidre et d'herbes fraîches.Il semble chuchoter l'amour, envoûtant et prometteur, révélant toute la puissance de la vérité de la féminité, de l'art de la séduction et du principe sexuel. La base de la création de la bouteille était une broche en rubis en forme de lèvres écarlates, créée comme symbole par le grand artiste espagnol lui-même.
La série de parfums Salvador Dali comprend également des parfums tels que Little Kiss Me, PurpleLight, Little Kiss Cherry, Dalistyle, Itislove, Angelic Pink, Laguna et bien d'autres. Dalistyle est un parfum légèrement moins sucré, plus frais, persistant et austère, en raison des notes principales de gardénia et de freesia présentes. Autour d'eux dans une danse serrée entrelacés d'orange, de bois de santal, de cèdre, de pêche, de poire, de groseille et de musc... La fleur de lotus apporte un sillage doux et décontracté, comme si elle restait dans l'étendue infinie d'un azur céleste. Laguna est le parfum du jardin d'Eden et de la mer sans fin, le lagon bleu et la poursuite sans fin du bonheur et du plaisir. Oui, un artiste talentueux savait profiter de la vie quoi qu'il arrive. Chaque parfum de Salvador Dali est un parfum séduisant qui nous emmène dans un monde de rêves, d'illusions et d'un avenir surréaliste, dans un monde pas encore découvert par les gens, un immense espace d'autres dimensions, au-delà duquel le bonheur, la joie et le bonheur éternel et surnaturel triomphe.
Une fois que vous respirez l'un des arômes de Salvador Dali, il est, par la suite, impossible de l'oublier. Chacun d'eux a son propre mystère particulier, pas un secret, pas une propriété, mais un mystère, qui ne peut être résolu, peut-être, qu'en examinant les toiles de l'artiste espagnol inégalé. Le grand Dali aimait les secrets, les tirant à la fois de son génie infatigable et de la belle nature espagnole qui l'entourait en abondance, et l'artiste, de tout temps, considérait une femme comme le plus grand secret digne d'admiration et de compréhension.