« Pendant le tournage, on avait le sentiment que quelque chose se passait maintenant.
belle et intime, comme si nous composions un poème ou une chanson avec un photographe.
Je faisais partie du processus. Mario m'a donné le bonheur d'aimer à nouveau mon corps."
Milla Jovovich.
Photos de Sasha Pivovarova par Mario Sorrenti
Mario Sorrenti est un célèbre photographe de mode, il est réputé pour la brièveté, la simplicité et la candeur de ses photographies. On dit de lui que c'est un photographe qui se déshabille.
Mario est né le 24 octobre 1971 à Naples, en Italie, mais quand il avait dix ans, sa famille a déménagé en Amérique. En plus de lui, la famille de Mario a eu deux autres enfants - une sœur et un frère cadet. C'est le frère cadet de Mario, David Sorrenti, qui a rendu le nom de famille Sorrenti célèbre dans le monde de la mode. David aime la photographie depuis son enfance. Et c'est David Sorrenti qui, au début des années 1990, a jeté les bases d'une nouvelle direction de la photographie, la soi-disant "héroïne chic" - des modèles trop minces avec des visages blancs émaciés sont apparus dans ses photographies. Mais David n'a pas eu le temps de saisir son succès, car le succès lui est venu après la mort. David Sorrenti est décédé à l'âge de vingt ans.
Mario, comme son jeune frère, aimait aussi la photographie. Il a commencé à photographier du vivant de David, mais le succès lui viendra bien plus tard.
La première expérience sérieuse pour Mario Sorrenti a été le tournage d'une campagne publicitaire pour le parfum Calvin Klein Obsession. Son modèle et sa petite amie sont devenus le désormais célèbre, puis un modèle novice Kate Moss... Kate avait dix-sept ans à l'époque, Mario vingt. Le tournage a eu lieu sur l'île, seuls un photographe et un mannequin y ont participé, il n'y avait pas de maquilleurs ni de stylistes sur l'île.
La séance photo est devenue très lumineuse et sincère, mais non seulement Mario a photographié Kate, Kate elle-même s'est également essayée en tant que photographe et a pris quelques photos franches de Mario Sorrenti, dans lesquelles il est apparu comme un modèle talentueux et un bel homme.
On peut dire que Mario Sorrenti et Kate Moss ont jeté les bases de leur succès ensemble, mais leurs chemins étaient différents, et leurs chemins se sont rapidement séparés. En 2011, Mario et Kate se retrouveront ensemble pour la couverture de Purple Fashion Magazine. Dans le même 2011, mais déjà en tant que photographe, Mario a travaillé à la création du célèbre calendrier Pirelli.
Mario a également travaillé pour des magazines tels que Vogue, W et Harper's Bazaar, tourné des campagnes publicitaires pour Emporio Armani, Calvin Klein, Lanc?me, Paco Rabanne, Mango, Omega, Benetton et de nombreuses autres marques tout aussi célèbres. Il a travaillé avec des modèles tels que Gisele Bündchen, Mila Jovovich, Naomi Campbell, Daria Verbova.
En 2004, une exposition de son travail a eu lieu au New York Museum of Modern Art. Mario Sorrenti est marié et père de deux enfants. Inspiration, selon le photographe lui-même, il puise dans les voyages et les œuvres d'art.