La nature m'a donné beaucoup de bonnes choses, tout un paquet d'avantages, dont une bonne mémoire. Grâce à cela, je me souviens de la valeur de la plupart des marchandises que je rencontre sur mon chemin. Je ne m'en souviens pas pendant un jour ou deux, mais pendant des mois et parfois des années. Les souvenirs me donnent l'occasion de comparer où dans quel magasin je peux faire un achat le plus rentable. Et donc, l'astuce des magasins ne fonctionnera pas avec moi lorsqu'ils organisent une vente imaginaire et rayent tous les prix, nous donnant soi-disant la possibilité d'économiser de l'argent. Je veux dire, ces cas dans notre commerce russe où un nouveau prix élevé est attribué au prix et barré. Du coup, les acheteurs inattentifs succombent à la tentation d'économiser de l'argent et de récupérer la marchandise à son prix initial, déjà très cher dans nos magasins.
J'évite ces soldes et remises !
Certes, il existe de vraies remises, et parfois très importantes. Ici, voyant les économies, je m'allume aussi pour faire un achat. C'était jusqu'à récemment, lorsque je suis tombé par hasard sur une bannière publicitaire qui m'a amené dans un magasin pour une vente. Remises jusqu'à 50%. De vraies remises, pour être honnête. Sachant cela, je collectionne beaucoup de choses et dépense une grosse somme d'argent. Puis? Puis je découvre que pas toutes les choses dont j'ai besoin, ou plutôt, de tout ce que j'ai acheté, un seul sac me convient et fait plaisir à l'œil. Tout le reste a été acheté en vain. C'est l'effet que les ventes apportent, elles éveillent en nous différents sentiments - y compris le sentiment de cupidité, sous l'influence duquel l'esprit va quelque part et nous nous séparons de tout le contenu de notre portefeuille.
Cela vous est-il arrivé, histoire familière ?
Dans de telles ventes, seul le propriétaire du magasin gagne, et vous et moi faisons des achats impulsifs et irréfléchis de choses inutiles. Alors maintenant, je fais attention quand je vois les étiquettes de prix barrées. J'achète seulement si j'ai vraiment besoin d'une chose, et pas seulement parce que c'est bon marché, rentable….
En conclusion, je tiens à ajouter que si vous aimez toujours les ventes et que vous souhaitez économiser de l'argent, il n'y a qu'une seule solution: aller aux ventes en Europe. Planifiez votre voyage avec soin, en ayant préalablement découvert toutes les nuances et tous les termes, car même là, les remises ne sont pertinentes que le premier jour. Si vous parvenez à attraper ce même sac et ces mêmes chaussures, alors vous avez de la chance, mais sinon, une autre fille le saisira et vous devrez acheter autre chose, juste pour économiser de l'argent.
Conclusions - les remises et les ventes dans les magasins russes sont souvent un moyen de tromper un client de manière civilisée. Les soldes et les remises dans les magasins européens ne sont valables que le premier jour.