Beaucoup de filles et de jeunes femmes souffrent de ce qu'elles pensent être un nez laid. Cependant, cette souffrance est le plus souvent infondée. D'accord, la plupart des gens ont un nez qui est loin d'être idéal. Mais c'est précisément la beauté du visage, sa particularité. Ayant changé la forme ou la taille du nez à l'aide de la chirurgie plastique, beaucoup perdent souvent leur individualité. Par conséquent, ne vous précipitez pas sous le couteau du chirurgien. Profitez des conseils de la cosmétologue R.Bardina.
Bien entendu, la beauté du visage dépend en grande partie de la forme, de la taille et de la couleur du nez. Cependant, l'idée de \ u200b \ u200bla beauté du nez est différente pour différents peuples. Les femmes arabes, par exemple, apprécient un nez large et bossu. On pense que plus il est grand, plus son propriétaire est beau ! Les représentants de l'apparence anglo-saxonne sont toujours à la mode avec un nez court et élégant, et pour les Slaves - un nez retroussé, voire retroussé. Le nez est donc une sorte de signe de l'appartenance raciale et nationale d'une personne. Et pourtant, la plupart des femmes sont mécontentes de ce "détail" de leur "portrait". Soit il leur semble trop gros, maintenant il ressemble à un bouton, maintenant il est trop large ou bossu, tiré vers le haut, etc.
Mais même si la nature vous a vraiment récompensé avec un nez laid, le problème peut être résolu par des méthodes plus simples que la chirurgie plastique. Souvent, il suffit de changer de coiffure ou de choisir les lunettes adaptées pour masquer certaines imperfections. Par exemple, une coiffure de petites boucles et de cheveux dénoués aidera à allonger visuellement un nez trop court. Et des boucles douces, des vagues tombantes, un chapeau à large bord, une poudre plus foncée sur le nez que sur l'ensemble du visage, des lèvres ternes conviennent à un nez long.
Un nez trop large peut être visuellement rétréci si ses surfaces latérales sont recouvertes de poudre de teintes plus foncées que sur l'ensemble du visage. Poudrez un nez court partout, et avec une poudre plus légère que votre visage. Et trop long "raccourcir" avec une couleur plus foncée, ne le poudrant pas jusqu'au bout.
Et sous le nez, il vaut mieux ne pas poudrer du tout. Dans le même temps, le rouge à lèvres ne doit pas être très brillant. Concentrez-vous sur les yeux en incurvant la ligne des sourcils et en peignant les cils. Une distance légèrement élargie entre les sourcils rendra visuellement le nez plus fin et plus gracieux. Par conséquent, retirez les poils en excès avec une pince à épiler, en "écartant" légèrement les sourcils (s'ils poussent ensemble sur le support).
La peau du nez est généralement traitée de la même manière que la peau de l'ensemble du visage. Mais parfois cette partie de notre "portrait" nécessite des soins supplémentaires, par exemple, en cas de brillance excessive, de rougeurs, de pores dilatés, d'imperfections.
Le nez peut devenir rouge ou bleu en raison du froid, des changements brusques de température, de l'excitation intense, de la suralimentation (en particulier des aliments épicés et irritants), de l'abus de café fort, de thé et d'alcool. Une rougeur du nez peut également indiquer une maladie cachée. Par exemple, indigestion et dysfonctionnement gastrique, érythémateux, inflammation chronique de la muqueuse nasale, altération de la circulation sanguine due à des processus inflammatoires - furoncles, petits abcès dans les narines.
Par conséquent, en cas de rougeur du nez, non liée aux conditions météorologiques, il est nécessaire de consulter un médecin afin d'exclure la cause d'une maladie grave. Si votre nez rougit à cause du froid, des lotions à base d'acide borique et de pâte de zinc additionnées d'ichtyol vous aideront.
Si vous avez le nez qui coule, ne vous frottez pas le nez avec le mouchoir le plus fin. Mieux vaut lubrifier son embout irrité avec une crème désinfectante et le rincer à l'eau tiède, à laquelle rajouter un peu de sel.
Un nez poreux ne décorera personne. Avec ce problème, il est bien sûr préférable de contacter un spécialiste dans un salon de beauté.Mais si cela n'est pas possible, vous pouvez rétrécir vous-même les pores de la peau du nez : vaporisez d'abord avec de l'eau chaude, puis appliquez un agent constricteur ou appliquez de la glace.
Frotter avec du jus de citron rétrécit bien les pores. Il peut être mélangé avec de l'eau, car le citron est très puissant et peut irriter la peau.
En été, il est utile d'utiliser des fraises, des groseilles. Humidifiez un coton-tige avec du jus ou de la bouillie de baies et essuyez le nez poreux ou appliquez un masque de baies fraîches dessus et allongez-vous avec pendant 15 minutes, puis rincez le masque avec de l'eau à température ambiante. Il est également utile de mélanger plusieurs baies concassées avec de l'amidon et d'appliquer ce mélange sur les ailes du nez pendant quelques minutes. Le même masque fonctionne bien pour les peaux poreuses.
Vous pouvez également réduire la porosité du nez avec une lotion à base de plantes à base d'un mélange de houblon, d'absinthe et de millepertuis, pris en quantités égales. Pour la préparation de lotion 1 cuillère à soupe. versez une cuillerée d'un mélange d'herbes avec 1 verre d'eau bouillante, laissez infuser, comme du thé ordinaire, puis ajoutez-y la même quantité d'eau de Cologne ou d'alcool, ainsi que 1 cuillère à soupe. une cuillerée de cidre de pomme ou de vinaigre de vin. De plus, des glaces cosmétiques, des lotions et des masques à base d'herbes telles que le millepertuis, les feuilles de sauge, le tussilage, les fleurs et l'achillée millefeuille aident à éliminer la porosité du nez. Broyer tous les ingrédients et bien mélanger. Prendre 1 cuillère à soupe. une cuillerée de collecte et versez 1 verre d'eau chaude, faites bouillir au bain-marie pendant 10 minutes et laissez infuser 5-7 heures dans un thermos. Pour faire de la glace cosmétique, versez l'infusion d'herbes dans des moules à glace et placez-la au congélateur. Essuyez-vous le nez avec de la glace.
A partir de la même infusion, vous pouvez préparer une lotion en la filtrant d'abord et en ajoutant 50 g d'alcool salicylique, camphré ou autre et 1 cuillère à soupe. une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme.
Et pour préparer un masque nasal médicinal, ajoutez de la farine de blé à la même infusion jusqu'à obtenir une bouillie ayant la consistance d'une crème sure épaisse. Appliquer la masse pendant 15 minutes, puis rincer avec une infusion froide des mêmes herbes.
Préparez également l'infusion de calendula. Trempez-y une fine couche de coton (ou un morceau de coton) et appliquez-le sur votre nez pendant 15 à 20 minutes. A ce moment, allongez-vous, reposez-vous. Essuyez ensuite votre nez avec un coton-tige sec.
Ce message a été aimablement fourni par le site Do Not Ailment
D'autres conseils d'une esthéticienne, des recettes de beauté folkloriques et des méthodes de traitement folkloriques sont disponibles sur le site Web "Ne soyez pas malade".