Chaque fille de temps en temps (surtout dans sa jeunesse) aime changer, expérimenter d'une manière ou d'une autre qui correspond à son image et à son humeur. Un changement d'image commence, en règle générale, par le désir de changer de coiffure et est associé à la recherche de votre propre style. C'est là que toutes sortes de produits de teinture pour les cheveux viennent à notre secours.
C'est un fait connu depuis longtemps que si vous teignez vos cheveux trop souvent, ils se détérioreront inévitablement. La structure des cheveux commencera à s'éclaircir, à se dessécher et, par conséquent, au lieu de cheveux sains, nous obtiendrons un "loofah" sans vie. Par conséquent, c'est dans la jeunesse qu'il est si important de ne pas abîmer vos cheveux et de les garder forts et en bonne santé pendant de nombreuses années. Les produits de teinture pour cheveux ne contiennent pas d'ammoniaque ni d'autres substances qui endommagent la structure des cheveux et, par conséquent, ils peuvent servir de meilleur guide dans le monde des couleurs vives et des expériences de couleurs audacieuses.
Les produits teintés sont de divers types et divers degrés d'impact. Les plus faibles d'entre eux sont les shampoings teintés (par exemple, les shampoings teintés de Yves Rocher "Lueur châtaigne"). Ils ne sont pas capables de changer la couleur de vos cheveux, mais aident seulement à maintenir la nuance déjà créée à l'aide d'autres moyens, ou revitalisent légèrement vos cheveux et leur donnent un éclat coloré, particulièrement visible en plein soleil.
Viennent ensuite les mousses, gels, sprays et mousses (par exemple Viva de Wella, Londeston de Londa ou Igora Color Gloss). Ces fonds ne sont pas destinés à une utilisation à long terme et ne contiennent pas de composants fixants dans la base - c'est-à-dire qu'ils sont conçus, en théorie, pour un usage unique et une coloration de surface des cheveux (tonification). Ils peuvent être utilisés pour aller au club ou à une fête pour donner une teinte temporaire à vos cheveux ou mettre en évidence quelques mèches, et rincer à la fin de l'événement. Les mousses, gels et sprays ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, mais ne le colorent que superficiellement - comme la gouache pour bébé. Les mêmes propriétés sont possédées par le mascara pour cheveux colorés, créé pour la teinture périodique de mèches individuelles.
Produits de teinte plus durables - ce sont des baumes teintés divers. Ils sont capables de pénétrer la structure du cheveu et de le remplir de couleur de l'intérieur. De tels fonds durent généralement de 2 à 8 semaines et sont capables de donner une teinte intense et suffisamment saturée. Ils sont même capables de peindre sur environ 30% des cheveux gris, cependant, c'est là que leurs possibilités supplémentaires sont épuisées. L'inconvénient des baumes teintés est qu'ils alourdissent souvent les cheveux (jusqu'aux 2-3 premiers lavages), peuvent se répandre sous la pluie et tacher la literie ou les vêtements. Les baumes teintés sont largement représentés dans les lignes des marques de cosmétiques les plus diverses et les plus connues.
La teinte la plus intense en termes de degré d'impact est le henné naturel, ainsi que la peinture sans ammoniaque (première étape), par exemple, comme Loreal Casting. Le henné naturel n'est pas seulement un colorant naturel, c'est aussi un bon agent fortifiant pour les cheveux, qui prévient la chute des cheveux. Et le henné est également capable de peindre sur les cheveux gris existants. Pour ce faire, commencez par teindre tous les cheveux avec du henné coloré, puis, après quelques jours, appliquez une teinte légèrement plus foncée sur les cheveux gris, ou augmentez le temps d'exposition du ton principal. A cet égard, il est idéal henné naturel Venita Natura, qui est représenté par une riche palette d'une grande variété de nuances. Si vous utilisez du henné monochrome ordinaire, vous pouvez y ajouter du basma. Un effet similaire est également possédé par une préparation de teinte "Gritian" à base de jus de noix.Il est conçu pour teinter intensément vos cheveux et traiter les problèmes de cheveux gris naissants. Un shampooing teinté spécial à l'extrait de henné, par exemple de Klorane, aidera à maintenir la couleur obtenue à la suite d'une coloration au henné.
Souvenons-nous maintenant de Teintures pour cheveux... Quel est le danger de la peinture permanente ordinaire? Le fait qu'il pénètre profondément dans la structure du cheveu, déplaçant et remplaçant sa propre couleur naturelle, et l'endommage ainsi invariablement. Certes, si vous voulez devenir blond platine, vous ne pouvez pas vous passer de peinture, ce n'est qu'avec l'aide d'une peinture persistante que vous pouvez obtenir un éclaircissement significatif de vos cheveux.
Enfin, un petit secret - vous pouvez aussi éclaircir un peu vos cheveux avec du henné naturel, si vous l'utilisez régulièrement et, avec le temps, appliquez des nuances plus claires. Mais n'oubliez pas que le henné naturel est une teinture naturelle assez intense. Et par conséquent, vous ne pouvez utiliser d'autres produits de teinte qu'après 4 à 5 semaines.