Dorota Wrublewska (Dorota Wrublewska) - blogueuse mode de Pologne... Elle gère également la rubrique FASHION PEOPLE sur le portail ulicamodna.pl. Dorota est une promotrice de la mode, de la culture et de l'art. Enseigne le code vestimentaire, la présentation de soi et le look professionnel. Auteur et producteur de programmes de mode à la télévision polonaise - Moda za 500, Modna Moda, Metamorfozy, Fashion Cafe, Supermodels, Ciekawe? Wiata. Auteur de livres sur la mode : "Torebki Vintage", "Fashion People Poland", "Fashion People Colors". Elle est également propriétaire de la Forget-me-Not Fashion House, qui accueille des expositions et des défilés de collections de talentueux créateurs polonais et étrangers. L'Académie du même nom - FORGET-ME-NOT Academy - une école de mode opère à la Maison de Mode. L'Académie étudie des cours tels que le code vestimentaire, l'auto-présentation, l'Académie collabore avec des experts de premier plan du monde de la mode.
1. En quoi la mode polonaise est-elle différente de l'européenne ? Quelles sont les caractéristiques de la mode polonaise ?
La mode fait partie de notre mode de vie. Chaque pays a ses propres différences, a sa propre culture. La Pologne est un pays européen. La Pologne est un pays moderne qui suit les tendances de la mode.
Dans certaines villes, comme Cracovie ou Wroclaw, vous pouvez trouver des personnes qui se démarquent de la foule en termes de vision individuelle du monde. J'écris à ce sujet dans mon livre FASHION PEOPLE POLAND.
Quant aux tendances, on les trouve partout dans le monde, car les tendances sont pour tout le monde. Mais les tendances sont-elles vraiment à la mode ? :)))
2.Quels créateurs de mode polonais sont célèbres en Pologne même ? Et y a-t-il de tels designers polonais qui sont connus à l'étranger ?
Le marché polonais de la mode est en cours de développement. Quand il s'agit de designers célèbres, le plus reconnaissable est Maciej Zie ? (Maciej Zhen), Gosia Baczy?Ska (Gosya Bachynska), Eva Minge (Eva Minge), Tomasz Ossoli?Ski (Tomasz Ossoliński),?Ukasz Jemio? (Lukasz Yamyol), Anna Kuczy? Ska (Anna Kuchynska), Mariusz Przybylski (Mariusz Przybylski), Robert Kupisz (Robert Kupisz), Paprocki & Brzozowski.
3.Quels designers polonais aimez-vous ?
Chacun des designers répertoriés a ses propres forces. J'apprécie le plus le travail de Mariusz Przybylskiego. Ses collections sont travaillées dans les moindres détails. Le designer se soucie des détails et a son propre style.
4. Comment pensez-vous que l'industrie de la mode est développée en Pologne ? Quel est l'événement le plus important dans le domaine de la mode polonaise ?
L'industrie de la mode se développe. Cela dépend de la situation économique du pays, qui connaît actuellement des problèmes non seulement en Pologne, mais dans le monde entier. De nouveaux magasins apparaissent et les entreprises avec des traditions sont fermées. La mode est dirigée par l'acheteur : tout dépend de notre portefeuille et de l'intérêt pour le produit.
L'un des plus grands événements en termes de mode est le développement de la rue Mokotowskiej à Varsovie. Mokotowska (Mokotowska) est une rue design, l'endroit le plus en vogue de Pologne. À Varsovie, vous devriez absolument visiter ces rues pour voir à quoi ressemble le marché de la mode polonaise.
5. Vous bloguez sur la mode. Quels blogs de mode sont populaires auprès des lecteurs polonais ? Quels blogs de mode lis-tu toi-même ?
Il existe de nombreux blogs polonais qui sont populaires et méritent d'être visités. Chaque blog a ses propres lecteurs réguliers et chaque blog est différent des autres. Je lis des blogs comme : MR VINAGE, HAREL, MICHA ? ZACZY?SKI. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire d'autres blogs, mais je suis très malade et je soutiens l'organisation du concours MODNE KREACJE, qui se déroule dans le cadre de la WARSAW FASHION STREET. Je suis content qu'il y ait une mode pour les blogs, car les blogs changent les rues polonaises. Ils enseignent la tolérance pour la mode.
6. Pourquoi la mode ? Pourquoi la mode vous intéresse-t-elle ?
La mode fait partie de ma vie. Je savais depuis l'enfance qu'elle était proche de moi. De nombreux facteurs ont influencé mon choix de profession. Pour moi, la mode n'est pas seulement un vêtement, mais tout ce qui m'entoure. Je m'intéresse à la mode au sens large et je ne m'intéresse pas aux mannequins de l'exposition et aux tendances actuelles d'ici et maintenant. La mode est notre cuisine, les lieux que nous visitons, la musique, l'art, la littérature.Chacun de nous est à la mode à sa manière. La mode est une idée pour vous-même, l'individualisme. Le sens d'être soi-même.
Dorota Vrublevskaya et Veronica D. pour le magazine mystylex.techinfus.com