Si vous décidez d'utiliser des huiles essentielles pour les soins de la peau du visage et du contour des yeux, vous devez absolument savoir qu'elles doivent être dissoutes. Et pour cela, les huiles de base végétales, ou, comme on les appelle aussi, les huiles de base, conviennent. Ce sont des huiles végétales, et elles ne doivent être que naturelles, avec les plus hautes qualités.
Il existe un certain nombre d'huiles végétales qui sont largement utilisées pour dissoudre huiles essentielles... Ces huiles sont des acides gras insaturés qui aident les huiles essentielles à pénétrer dans le corps humain. De plus, ils empêchent l'affaiblissement de l'arôme de l'huile essentielle au contact de l'air, de l'eau et de la peau.
Les huiles de base peuvent également être utilisées comme produits médicinaux et cosmétiques indépendants, car elles ont des propriétés nourrissantes (elles aident particulièrement les peaux sèches et vieillissantes). Ces huiles seules ou en association avec des huiles essentielles s'utilisent en usage externe : massages, nettoyage de peau, gommages, bains. Sur leur base, de nombreuses huiles cosmétiques sont fabriquées, qui, dans un bel emballage portant le nom d'une marque célèbre, sont plusieurs fois plus chères.
Citons-en quelques-uns avec une brève description de l'impact sur le corps humain.
1. Abricot
Il améliore l'élasticité de la peau, ralentit le processus de vieillissement. Il peut être utilisé comme agent nourrissant pour la peau, les cheveux et les ongles. Il est utilisé pour les brûlures, les fissures. L'huile a une texture légère et est une bonne source de vitamines et de minéraux.
2. Huile d'avocat
Particulièrement utile pour le soin des peaux sèches ou vieillissantes. Possède des propriétés naturelles de protection solaire. L'huile d'avocat pénètre profondément dans la peau et est facilement absorbée. L'huile améliore la structure des cheveux abîmés. Cette huile est assez lourde, riche en vitamines, il vaut mieux la mélanger avec des huiles plus légères.
3. Raisin
L'huile améliore l'élasticité de la peau, hydrate et rafraîchit la peau fatiguée. L'avantage de cette huile est son effet lissant. Il resserre les pores et réduit l'inflammation.
4. Huile de jojoba
Très approprié pour les soins de la peau sensible. L'huile a un effet lissant et antioxydant, retient bien l'humidité et adoucit la peau. Cette huile peut être utilisée pour les cheveux, les ongles et la peau des mains. L'huile de jojoba est mieux mélangée avec une huile plus légère. Cette huile convient également aux peaux à problèmes. Il nourrit non seulement la peau, mais, grâce à sa teneur élevée en vitamine E, la régénère et la rajeunit.
5. Huile de germe de blé
Et cette huile est pour le soin des peaux particulièrement sèches du visage. Possède des propriétés naturelles de protection solaire. L'huile aide à réduire les cicatrices, les vergetures et est un agent cicatrisant. L'huile est également utilisée pour renforcer les parois des capillaires.
6. Sésame
Adoucit, hydrate, nourrit la peau sèche et vieillissante. Restaure les fonctions protectrices de l'épiderme, réduit la desquamation et les irritations, possède des propriétés solaires naturelles. Cette huile a un effet bénéfique sur la peau délicate du contour des yeux.
7. Huile de noisette
Pour les peaux les plus délicates des lèvres et du contour des yeux, ainsi que pour le vieillissement cutané. Cette huile convient également pour nourrir les peaux grasses, mixtes et à tendance acnéique. Il nettoie bien, resserre les pores, apaise après les coups de soleil et a un effet lissant.
8. Huile de macadamia
Cette huile peut être utilisée tous les jours. Il est efficace pour le soin de la peau du visage et du corps, en particulier des peaux sèches et vieillissantes. L'huile peut également être utilisée pour soigner les cheveux secs et abîmés. Les principales actions de l'huile sont la nutrition, l'hydratation, l'assouplissement de la peau, qui devient belle et saine.
9. Amande
L'huile d'amande peut être utilisée pour le corps, le visage et les cheveux. C'est une huile de massage idéale. Elle contient des vitamines D et E. L'huile soulage l'inflammation, normalise les glandes sébacées et combat la cellulite. Il a un effet nourrissant, adoucissant, hydratant et lissant, et est également le stimulant le plus puissant pour la croissance et le renforcement des cheveux. Les cheveux deviennent brillants et souples. Peut être utilisé pour démaquiller les yeux, nourrir et renforcer les cils.
10. Pêche
Conçu pour le massage et le soin quotidien de la peau du visage et du corps de tout type. L'huile peut être utilisée comme nettoyant pour la peau sèche et vieillissante du visage et du cou. Pour nettoyer la peau, appliquez quelques gouttes d'huile sur un coton-tige essoré imbibé d'eau et essuyez la peau. Il a un effet adoucissant, lissant, rendant la peau veloutée. L'utilisation d'huile chauffée pour masquer aidera à prévenir les rides et à restaurer l'élasticité. Cette huile contient de la vitamine B15, qui a une activité biologique élevée, donc l'huile stimule intensément les processus métaboliques et aide à prévenir le vieillissement cutané.
11. Karité (shi)
Cette huile redonne fermeté et élasticité à la peau, favorise la synthèse de collagène, possède des propriétés de filtre UV et convient à tous les types de peau.
12. Beurre de cacao
Huile idéale pour les peaux sèches et vieillissantes, elle hydrate bien la peau et a un effet anti-inflammatoire.
13. Noix de coco
Adoucit la peau, pénètre rapidement. Cette huile convient également aux soins capillaires. Les cheveux deviennent brillants et soyeux.
14. Huile de rose musquée
Favorise la régénération des cellules de la peau, la cicatrisation des fissures et des plaies. Déconseillé aux peaux grasses.
N'importe laquelle de ces huiles de base peut être utilisée en mélange avec d'autres huiles de base.
En plus des huiles répertoriées utilisées comme huiles de base, il existe de nombreuses autres huiles dans cette catégorie qui sont également largement utilisées en cosmétique.