Oliver Cresp est né dans le sud de la France. Son père et son grand-père étaient engagés dans la vente de matières premières pour la production de parfumerie, et lorsqu'on lui a demandé quoi faire ou qui être, Oliver avait une réponse toute prête à l'âge de sept ans - bien sûr, un parfumeur. Autrefois son père admirait les parfums créés par Edmond Roudnitska, et fut longtemps indissociable du célèbre parfumeur Moustache de Rochas. Par conséquent, étant parmi les arômes enchanteurs, il est difficile d'ignorer le secteur de la parfumerie. Dès sa naissance, le chemin de vie d'Oliver était déterminé. Et Oliver lui-même pense que sa principale caractéristique est la passion, et c'est elle qui l'a poussé à créer des parfums qu'il admirait.
Ou peut-être, entouré d'arômes parfumés, a-t-il été la naissance de la nature passionnée et créative d'Oliver ? Couleurs vives, plantations de fleurs, ciel bleu du sud, traditions de parfum - tout cela, combiné à une gamme de sentiments et d'émotions, aide Oliver Cresp à créer un chef-d'œuvre après l'autre.
Parmi les créations d'Oliver Cresp, dont on compte déjà environ sept douzaines, Angel de Thierry Mugler, Noa de Cacharel, Paco Rabanne Black XS, Light Blue de Dolce & Gabbana, Nina de Nina Ricci, CH de Carolina Herrera tiennent une place particulière. .
Oliver Cresp a étudié en Amérique dans le New Jersey, et après son retour en France, il a commencé à travailler pour Delaire, où il a perfectionné l'art de la parfumerie pendant quatre ans. Puis il a travaillé pour Quest International pendant encore 12 ans. Le succès ne lui est pas venu par hasard - Oliver a travaillé dur, expérimenté, étudié et amélioré. Près de vingt ans se sont écoulés depuis qu'il s'est consacré à l'art de la parfumerie. « … C'est un grand art - ce n'est pas pour rien que les parfumeurs étudient depuis de nombreuses années quelles notes peuvent et doivent être mélangées, ce qui est combiné avec quoi. Il n'y a pas de règle universelle - il n'y a que la sensation, l'odorat et la compréhension de ce qui sonne bien dans un parfum." Et en 1992, il crée un parfum qui a conquis le monde entier.
Ange thierry mugler - Oliver Cresp a créé un parfum qui sonnait harmonieusement des notes douces de caramel, de vanille, de miel, de barbe à papa et de chocolat noir, mélodieusement entrelacées avec ses notes préférées de patchouli, de tonka et de musc. Le parfum a eu un tel succès que des imitations répétées ont immédiatement suivi. Ces parfums appartiennent au groupe des arômes - "gourmands" ou arômes savoureux, et ils ont été créés par Oliver pour la plus grande société de parfumerie privée Firmenich. La beauté cubaine Eva Mendes, le visage d'Angel, appelle le parfum son préféré et en raffole. Elle pense que le parfum ne laisse personne indifférent et qu'il est idéal pour une femme moderne. Et pour elle, il est, pour ainsi dire, une signature personnelle, tant lui a tâché « ...d'odeur gourmande, narcotique ... ».
C'était le début. Cela a été suivi par d'autres parfums qui sont toujours en demande aujourd'hui : Kenzo L Eau Par Kenzo (1996 et 1999). Kenzo L Eau Par Kenzo - dans un parfum féminin, le nénuphar, le lilas et la menthe, une alliance délicate avec le poivre, la vanille et le cèdre, qui donnent à un bouquet floral léger un contenu profond avec leurs notes boisées-épicées. Le parfum pour homme Kenzo L'Eau par Kenzo Pour Homme sonne des notes fraîches d'agrumes avec des accords de lotus, de menthe, de bois de rose, de poivre et de musc.
En 1998, un autre chef-d'œuvre de l'art de la parfumerie d'Oliver Cresp apparaît - Noa de Cacharel... La mélodie de ce parfum est douce et originale à la fois. Les notes musquées reprennent des accords de café, vanille, ylang-ylang, pivoines, bois de santal, fève tonka. L'ensemble de la composition, douce et mélodique, convient à toutes les occasions et à toutes les saisons.
Parfum masculin Dune Pour Homme de Christian Dior, créé en 1997 en collaboration avec Jean Pierre Bethouart, enveloppe d'un parfum de feuilles et de roses. Un parfum aux notes boisées de figuier, de fève tonka, de cassia et de vanille.
Ce n'est pas un parfum créé avec Jean Pierre Bethouart. Dix ans plus tard, une autre œuvre d'art de la parfumerie apparaît - Ange ou Démon par Givenchy, dont la douceur emporte avec son pouvoir magique dans un monde de conte de fées.
Sur le parfum Gloria de Cacharel Oliver Kresp a travaillé pendant deux ans. Et comme le dit le parfumeur lui-même, la création de ce parfum s'est inspirée du travail des Rolling Stones. Le parfum est souvent comparé à la musique, et dans ce parfum, Oliver Cresp a décidé de créer le son des arômes à partir de notes d'hibiscus, d'amaretto, de rose bulgare, d'ambre sensuel. Au cœur du parfum se trouvent la vanille, les fleurs blanches et le poivre. Et tout ce concert musical se termine sur des accords de cerise, d'amande, de tonka et de cèdre.
Parfum frais d'été - Dolce & Gabbana Bleu Clair nous emmène sur la côte chaude de la Sicile, où la mer éclabousse et le ciel bleu brille toujours. Des accords frémissants et joyeux se font entendre, composés de nuances d'agrumes et de fruits.
Avec le parfumeur Jacques Cavalier, Oliver Cresp crée des chefs-d'œuvre tels que Midnight Poison de Christian Dior, Nina de Nina Ricci. L'arôme brillant, romantique et en même temps délicat de la "pomme rouge" séduit par sa féminité et son charme. Dans cet arôme, le citron et le citron vert, clignotant un instant, se marient mélodieusement à la fraîcheur d'une pomme, le luxe d'une pivoine, du praliné et de la dope. Et le musc et le cèdre de Virginie en sillage laissent longtemps un souffle d'arôme doux aux nuances délicates.
Oliver Cresp crée des parfums pour Giorgio Armani, Valentino, Carolina Herrera, Dolce & Gabbana et bien d'autres. Il est également le créateur des parfums de Naomi Campbell. C'est vers lui que la star des podiums s'est tournée lorsqu'elle a décidé de laisser son nom non seulement dans l'histoire de l'industrie mondiale, mais aussi dans les parfums devenus désirables pour de nombreux fans de parfumerie.
Les fragrances d'Olivier Cresp nous accompagnent dans un univers coloré plein de secrets et de rêves. Ils sont gais, brillants, pleins de charme mystérieux.
Le gin sec a inspiré Oliver Cresp pour créer le parfum enivrant de Londres - Élingue de genévrier de la société britannique Penhaligon`s. Le résultat est un cocktail parfumé de gin, de genièvre, d'angélique et de brandy avec la sensualité de l'ambre et des notes de cassonade et de cerise.
Flairer Étiquette Fleur par Kenzo à partir d'un bouquet de jasmin, de pivoine, de muguet crée des nuances de féminité et en même temps avec des notes vertes de thé et de rhubarbe, accentuées par les baies et les agrumes, inspire un sentiment de courage, d'ouverture. La vanille douce et le musc laissent longtemps un arôme mystérieux et vibrant.
Et encore une fois pour la société Penhaligon, tout récemment, Oliver Cresp a créé une pivoine luxueuse - Peone. La pivoine, enveloppée de violette et de vétiver, sonne doucement et discrètement. Le parfum est féminin et harmonieux.
Le parfum est récemment apparu Valentina par Valentino... Intrigante et imprévisible, Valentine séduit par la fraîcheur de la bergamote, de la pêche douce et délicate. Le bouquet de jasmin et de tubéreuse séduisante est mis en valeur par des accords chyprés de patchouli, de mousse de chêne et de cèdre. La sensualité, la féminité et le romantisme d'une belle femme composent l'image du parfum et reflètent l'unicité et le style de la marque. Un flacon luxueux, pour ainsi dire, révèle à l'avance la beauté et la féminité qui habitent le parfum.
Oliver Cresp atteint la beauté du son d'une symphonie parfumée avec une performance talentueuse par un travail acharné et continu. La popularité d'un parfum est bien sûr influencée par la mode, mais lorsqu'un parfum devient une œuvre d'art, il gagne en notoriété quelle que soit la mode. Ce sont la majorité de ceux créés par Oliver Cresp. Et Oliver lui-même, des parfums créés par d'autres parfumeurs, admire le parfum - Trésor de Lancôme Sofia Groisman et Shalimar de Guerlain Jacques Guerlain.
Il existe de nombreux parfumeurs, mais seuls les vrais maîtres sont capables de créer la combinaison parfaite, d'exprimer des émotions, des sentiments et de l'humeur, de remplir un petit flacon avec passion.
"... En étudiant les meilleurs spiritueux de notre temps, nous retrouverons presque toujours en eux les mêmes caractéristiques : ils sont inhérents aux arômes des quatre éléments et quelque chose de plus haut, de beau, de plein de vie et d'insaisissable à toute analyse chimique renversée eux ..." (Konstantin Verigin)