Histoire de la mode

Emilio Pucci et l'histoire de la marque Emilio Pucci


En 2007, la célèbre maison de couture italienne Emilio Pucci a célébré son 60e anniversaire. Les célèbres motifs psychédéliques brillants de Pucci sont familiers à de nombreuses fashionistas, bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis leur apparition.


Emilio Pucci, histoire de la marque Emilio Pucci, photo

Les ancêtres d'Emilio Pucci n'étaient pas seulement de noble naissance, ils étaient les dirigeants de la ville de Florence pendant plusieurs siècles.


Photo du créateur Emilio Pucci

Emilio Pucci di Barsento est né le 20 novembre 1914 à Naples. Il est né une année où le monde entier était alarmé par la Première Guerre mondiale. Le petit Emilio était extrêmement capable d'apprendre et dès son plus jeune âge a été attiré par la connaissance. Il a fait ses études en Italie et aux États-Unis. Et de l'Université de Bologne, Emilio est sorti avec un doctorat en sciences politiques.


Photo du créateur Emilio Pucci

Emilio Pucci est devenu l'un des symboles de la mode italienne dans les années 50. Il s'est fait un nom en commençant par le sportswear. Alors qu'il étudiait encore aux États-Unis, Emilio a conçu un uniforme pour l'équipe de ski du collège. Cette forme a commencé à être produite par la firme américaine "White Deer".


Photo du créateur Emilio Pucci

Et Emilio Pucci lui-même n'était pas seulement passionné de ski alpin, il faisait partie de l'équipe olympique italienne. Pucci a fait du sport avec des culottes traditionnelles jusqu'aux genoux, mais il a tout le temps ressenti à quel point c'était inconfortable et a décidé de se faire un uniforme de ski. Après avoir conçu son costume, il l'a cousu chez une couturière professionnelle. À l'époque, le ski n'était pas seulement un sport professionnel, mais aussi une partie de la vie de tout mondain. Une fois qu'il skiait avec ses frères sur les pistes de Saint-Moritz dans une combinaison de ski de sa propre conception, un photographe du magazine Harper's Bazaar, qui a demandé l'autorisation de le retirer.


Vêtements vintage Emilio Pucci, photo

Sa combinaison de ski inhabituelle pour l'époque a attiré l'attention de la rédactrice en chef du magazine Harpers' Bazaar, Diana Vreeland. Elle a été tout simplement stupéfaite lorsqu'elle a découvert qu'Emilio Pucci avait créé lui-même ce costume. On peut dire à partir de cet épisode aléatoire que sa carrière dans le secteur de la mode a commencé. On lui a demandé de proposer d'autres modèles de combinaisons de ski. La collaboration à long terme de Pucci avec le grand magasin Lord and Taylor a rapidement suivi, qui a acquis les vêtements de Pucci.


Sac Emilio Pucci - Photo Emilio Pucci
Photo des sacs d'Emilio Pucci
Sac Emilio Pucci - Photo Emilio Pucci
Sac Emilio Pucci - Photo Emilio Pucci

Emilio a aimé la nouvelle activité et a décidé de créer son propre atelier. Mais où, si ce n'est dans un palais médiéval familial, construit au XVe siècle. Cependant, la noble fierté de la famille ne lui permettait pas de signer ses œuvres, donc tous les vêtements créés par Emilio étaient simplement signés - "Emilio.


Et déjà en 1949 sur l'île de Capri, après avoir ouvert sa première boutique, il a décidé d'une autre nouvelle transformation - le célèbre pantalon "Capri" est apparu. Ils sont toujours aimés de tous et peuvent être trouvés dans la garde-robe de chaque fille. Puis des boutiques sont apparues à Rome et Montecatini.


En 1950, la collection couture de Pucci attire l'attention du public avec un imprimé intéressant et inhabituel pour l'époque. Des imprimés célèbres, des motifs florentins, de superbes schémas de couleurs - tout cela a contribué au succès. De plus, les technologies de fabrication des matériaux ont été améliorées et Pucci a été l'un des premiers à utiliser des matériaux élastiques - stretch et a commencé à coudre des robes à partir de tricots de soie légers.


blouse Emilio Pucci, photo
chemise Emilio Pucci, photo

Dans les années 50, les formes claires et strictes étaient à la mode. Mais Pucci a brisé ces traditions et a commencé à fabriquer des robes en soie tricotée, qui n'avaient pas une silhouette claire, mais elles étaient inhabituellement légères (environ 100 g), ne se froissaient pas et ne rentraient pas librement dans les valises, plusieurs pièces à la fois. C'était assez pratique pour les femmes en voyage. La couleur préférée de Pucci était le fuchsia. Il a utilisé cette nuance en combinaison avec d'autres couleurs psychédéliques telles que l'orange ardent ou le vert citron. Ses produits transmettaient une sensation de mouvement et d'énergie. Emilio Pucci semblait jouer avec les imprimés et la palette de couleurs, alliant réalité et fantaisie. Ses couleurs vibrantes, ses imprimés fantaisistes issus de l'imagination de l'imagination du créateur, son style audacieux - tout cela a attiré l'attention sur la marque.Des taches colorées, rappelant des îles perdues dans la mer, sont apparues pour la première fois en 1950. Les imprimés vifs des produits Emilio Pucci sont devenus un symbole de la marque.


Les pantalons larges pour femmes - "palazzo" - sont également devenus une invention de ces années. En 1956, la société Emilio Pucci est officiellement enregistrée.


Chemisier vintage Emilio Pucci, photo
Chemisier vintage Emilio Pucci, photo

L'entreprise produit des vêtements et accessoires pour femmes : robes décontractées et de soirée, manteaux, jupes, vestes, sacs, foulards, chaussures, ainsi que des chemises pour hommes, des cravates, ... des prix plus élevés. Mais tous ont un symbole de marque distinctif - un imprimé de luxe brillant.


histoire de la marque Emilio Pucci, photo

Les produits d'Emilio Pucci ont gagné en popularité, ils sont capables de décorer chaque femme, de donner à l'image un caractère unique, une féminité. En eux, chaque femme se sent élégamment vêtue. Et tout cela est combiné avec une belle coupe. Et en plus, toutes les tenues d'Emilio Pucci sont incroyablement confortables. C'est probablement pourquoi les astronautes qui ont visité la lune étaient vêtus de costumes Pucci. Après tout, ces vêtements pour eux ont été conçus par Emilio Pucci lui-même. Qui d'autre, comme lui, un ancien athlète, connaît la commodité et le confort d'une combinaison.


Entreprise de publicité de marque

Emilio Pucci dans les années 60 a créé des uniformes pour les agents de bord, a inventé des modèles de vases en porcelaine et de linge de lit, a été engagé dans la décoration d'intérieur et a créé des illustrations pour des magazines de mode. Il a atteint le summum de la gloire.


Emilio Pucci est décédé le 29 novembre 1992. Maintenant, l'entreprise est passée à ses filles - Laudomia Pucci et son fils Alessandro.


Aujourd'hui, l'entreprise compte plusieurs lignes, qui comprennent des robes de soirée et des vêtements de prêt-à-porter, ainsi que des maillots de bain, des chaussures et des accessoires. En 2000, la plupart des actions d'Emilio Pucci ont été transférées à la société française LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy). Depuis 2004, la société Emilio Pucci, en coopération avec la société française Rossignol, se remet au sport et commence à créer des collections de combinaisons pour skieurs. Pendant de nombreuses années, le directeur créatif de l'entreprise était Christian Lacroix, un célèbre designer français. Puis, en fin de contrat, le jeune designer britannique Matthew Williamson a été invité, et en 2008, le designer norvégien Peter Danbas. Laudomi Pucci est toujours à la tête de la marque.



Défilé de la collection automne-hiver 2013-2014


Peu importe comment les créateurs changent, le style d'Emilio Pucci continue de vivre. Pourquoi ce style reste-t-il en demande aujourd'hui ? La réponse est très simple - lorsque vous vous retrouvez dans la tenue de la marque Emilio Pucci, vous sentez qu'elle a été faite spécialement pour vous, puisque le style, le tissu et l'imprimé - tout se combine harmonieusement avec votre apparence. Les vêtements semblent être une extension naturelle de vous. Vous sentez-vous à l'aise. Pas étonnant qu'Emilio Pucci ait été appelé "le roi de la haute couture au quotidien".


De plus, toutes les tenues de la marque vous permettent de créer une variété de variations. Par exemple, la collection de vêtements de la saison dernière est clairement dominée par le style japonais. Et le kimono japonais d'Emilio Pucci vous permettra de porter un pantalon ou une mini-jupe avec, tout dépend de vos envies.


La luminosité des tirages nous permet de ne pas se confondre avec le fond général. Bien que les années 60, lorsque Pucci était au sommet de la gloire, soient révolues depuis longtemps, ses affaires sont aussi désirables et luxueuses qu'à l'époque.


histoire de la marque Emilio Pucci, photo

Ils étaient désirables pour Marilyn Monroe, et pour Jacqueline Kennedy Onassis, et pour Elizabeth Taylor. Pourquoi l'étaient-ils ? Les vêtements de la marque Pucci sont toujours portés par des "stars", par exemple Sophia Loren, Nicky Hilton, Naomi Campbell, Jennifer Lopez, Julia Roberts et bien d'autres.


La société Emilio Pucci est toujours basée au Palazzio Pucci à Florence. La société possède des bureaux en Amérique du Nord, au Japon et à Hong Kong. En plus des vêtements et accessoires, l'entreprise produit et produits de parfumerie... Les flacons de parfum d'Emilio Pucci sont conçus dans une combinaison harmonieuse avec des imprimés lumineux créés par Pucci lui-même.


Emilio Pucci - parfum Emilio Pucci photo
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires