L'été arrive, et avec lui le soleil brille plus fort et un bronzage apparaît. Cela convient très bien à quelqu'un, mais fait vieillir quelqu'un. Par conséquent, vous devez tout prévoir et penser à la disponibilité de crème solaire ou de produits cosmétiques de bronzage. Le soleil d'été en trouve même à l'intérieur, tandis que d'autres, peu importe leurs efforts, mais cela ne fonctionne en aucune façon (il est plus facile de brûler).
Mais chacun de nous doit savoir que les rayons ultraviolets, pénétrant dans le corps à travers la peau, la dessèchent excessivement, ce qui signifie que le processus de vieillissement est accéléré. Par contre, pendant la période hivernale, nous n'avons pas reçu de rayons ultraviolets supplémentaires, et la vitamine D dans notre corps était produite en quantité insuffisante. Et cette vitamine, comme vous le savez, est nécessaire pour le corps - la vitamine D aide à utiliser le calcium, et l'état du sang et des os dépend de leur travail conjoint.
Crème solaire protège contre les rayons ultraviolets tels que les UVA et les UVB. Les rayons UVA ne provoquent pas de brûlures ou de rougeurs, mais ils contribuent à l'apparition de taches de vieillesse ou de taches de rousseur, ainsi que d'autres signes de vieillissement. Les fenêtres des bâtiments n'interfèrent pas avec la pénétration des rayons UVA. Les rayons UVB provoquent des brûlures, des rougeurs et même des néoplasmes malins. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser un écran solaire dès l'enfance, car les enfants passent plus de temps au soleil en été que la plupart des adultes.
Crème solaire - Degré de protection.
Le degré de protection de la crème est indiqué par les lettres SPF (Sun Protector Factor) et des chiffres à partir de 15. Que signifient les numéros? Si, comme on le suppose, la peau sans protection peut devenir rouge après 15 à 20 minutes, alors la crème solaire avec le numéro 15 augmentera cette période de 15 fois, en d'autres termes, la peau sera sous sa protection pendant environ 5 heures. En plus d'augmenter la durée d'exposition au soleil, la crème bloque 93% des rayons UVB. En conséquence, pour 30 - 97%, pour 50 - 99%.
Dans le cas où vous êtes tout le temps à l'extérieur (travail, tourisme, sport), il est préférable d'utiliser des crèmes hydrofuges ou très hydrofuges. Il faut savoir que les crèmes solaires déperlantes sont collantes et tachent les vêtements, il est difficile de les porter appliquer du maquillage... Mais il n'existe pas encore de crème qui protège à 100% des rayons UVB.
Même lorsqu'il fait nuageux en été, le soleil se cache derrière les nuages, néanmoins, 40 % du rayonnement solaire atteint la surface de la Terre et il est impératif d'utiliser de la crème solaire.
Crème solaire au soleil et dans un solarium.
Veuillez noter que les produits de bronzage sont différents des produits de bronzage. Les cosmétiques pour le bronzage avec facteur SPF bloquent la pénétration des rayons ultraviolets à travers la peau et, par conséquent, empêchent la production de vitamine D. Mais cette vitamine peut être obtenue avec de la nourriture (lait, poisson, œufs, jus d'orange).
En revanche, dans les salons de bronzage, les produits de bronzage, quant à eux, favorisent la pénétration des rayons ultraviolets.
Et donc - les écrans solaires sont nécessaires. Quelle crème solaire est faite pour vous ?
Cela dépend du phototype de votre peau.
Six phototypes de peau :
1 - yeux bleus blondes et les rousses. Il est plus facile pour ces personnes de s'épuiser que de se faire bronzer.Ils sont juste recommandés avec un écran solaire SPF-60 et restent le moins possible au soleil, et il vaut mieux ne pas bronzer du tout.
2 - la même couleur de cheveux mais les yeux marrons ou gris. Tout le monde a un risque de se brûler, mais ils sont un peu moins que celui du premier phototype. Les premiers jours, l'écran solaire peut et doit être utilisé de la même manière, c'est-à-dire SPF-60 et UVA-16, et les jours suivants, le degré de protection peut être légèrement inférieur - jusqu'à SPF-20.
3 - cheveux bruns, yeux foncés, peau claire (peut-être pas très claire). Ces personnes bronzent rapidement, mais tout de même, les premiers jours, il est nécessaire d'utiliser un écran solaire avec le degré de protection maximal, et les jours suivants avec un SPF-15.
4 - cheveux noirs, yeux foncés, peau foncée. Comme le troisième phototype, ces personnes bronzent rapidement et uniformément, mais un écran solaire SPF-6 est toujours recommandé.
5 - cheveux noirs, yeux noirs, peau très foncée. Leur peau est suffisamment protégée et ne brûle pratiquement pas, mais un écran solaire avec le degré de protection le plus bas peut être utilisé pour l'hydrater quelque peu.
6 - Les Africains et ça veut tout dire, c'est-à-dire leur peau n'a pas besoin de protection UV, mais une crème hydratante peut être utilisée.
Comment utiliser crème solaire?
Essayez d'appliquer un écran solaire la première fois avant d'aller à la plage afin qu'il ait le temps d'être absorbé. Ensuite, déjà sur la plage, vous devrez l'appliquer après le troisième ou le quatrième bain. Vous pouvez bien sûr acheter une crème hydrofuge, mais après le bain vous devez utiliser une serviette pour essuyer les restes de crème, vous devrez donc appliquer la crème après chaque essuyage. Si vous êtes au soleil, mais pas en train de nager, la protection de la crème dure jusqu'à deux heures. Il est préférable d'appliquer la crème en couche fine. Dans ce cas - le plus sera le mieux - le système ne fonctionne pas. Sur quelles parties du corps dois-je m'appliquer ? Bien sûr, il faut faire attention aux parties les plus saillantes : nez, épaules, poitrine.
Quelques informations supplémentaires sur les crèmes solaires.
Bâton de protection solaire pour les lèvres, les paupières et les oreilles délicates
Pour les enfants, le degré de protection doit être le plus élevé et il est préférable de ne pas exposer les bébés de moins de 6 mois à la lumière directe du soleil et de ne pas utiliser de crème.
Filles avec une peau blanche délicate, ainsi qu'avec des taches de rousseur ou des grains de beauté, une exposition prolongée au soleil est dangereuse. Les grains de beauté sont connus pour être des facteurs de risque de développement de tumeurs cancéreuses. De nombreuses affections cutanées sont associées à l'exposition au soleil avant l'âge de 18 ans.
Si vous mangez plus de fruits et légumes contenant de la vitamine C en été, cela constituera une protection supplémentaire contre les effets nocifs du soleil.
Si vous n'avez jamais utilisé de crème solaire auparavant, commencez dès aujourd'hui. Vous pouvez même restaurer, c'est-à-dire améliorer l'état de la peau.
Lorsque vous achetez un écran solaire, regardez non seulement la date de péremption, mais aussi qu'il est conçu pour protéger contre les rayons UV A et UVB.
Les crèmes solaires contiennent parfois des composants :
acide para-aminobenzoïque (PABA) - hydrate et régénère la peau;
dioxyde de titane et oxyde de zinc - ces composants neutralisent le spectre complet des rayons UVA; L'anthranilate protège contre les deux types de rayons UV.
Prenez soin de vous et rappelez-vous, il vaut mieux utiliser un écran solaire que d'essayer diverses crèmes chères pour les rides, qui ne nous donnent pas toujours ce que nous attendons d'elles.
Crème solaire pour le magazine mystylex.techinfus.com