Aujourd'hui nous ne parlerons pas des bienfaits du bronzage et des plaisirs que procure le bronzage, de nombreuses publications ont été écrites sur ce sujet, maintenant je veux décider avec certitude s'il est possible de bronzer pour les femmes enceintes ?
Quelle est la bonne façon et est-il possible pour les femmes enceintes de prendre un bain de soleil ? Cette question est désormais posée par de nombreuses filles, car le temps d'attente pour le bébé n'est pas une raison pour arrêter de s'occuper de soi, mais même, au contraire, le moment où l'on peut pleinement se concentrer sur sa santé et sa bonne humeur afin de créer des conditions favorables à l'enfant à naître.
Avantages des coups de soleil pour les femmes enceintes
Nous devons être tout à fait honnêtes - les vrais avantages du bronzage sont la relaxation et le plaisir, et le bronzage unifie le teint, masque les imperfections mineures et nous rend plus séduisant. Par conséquent, il convient de considérer sérieusement la nécessité de bronzer pendant la grossesse.
On sait que divers changements hormonaux se produisent dans le corps pendant la grossesse. Ces changements en eux-mêmes peuvent contribuer à l'apparition de taches de vieillesse, et si vous ajoutez plus de lumière du soleil ici, le résultat peut être assez triste. Le plaisir de se détendre sur la plage se transformera en taches de vieillesse.
Si vous voulez éviter de telles manifestations sur la peau, vous devez minimiser l'exposition directe au soleil et ne pas bronzer du tout pendant la grossesse. De plus, vous devriez porter des vêtements plus fermés et utiliser un écran solaire, étant donné que tout écran solaire ne dure pas plus de deux heures.
Même les plus chers et les plus utiles crème solaire après application sur la peau, il commence à changer sous l'influence du soleil et de votre corps. Au bout de deux heures, les filtres chimiques de la crème se transforment en radicaux libres. À ce stade, votre peau commence à être exposée non seulement aux effets nocifs des rayons ultraviolets, mais également aux effets des produits de décomposition de la crème. Par conséquent, toute crème doit être appliquée pendant deux heures, puis rincée et une nouvelle couche appliquée.
Deux heures suffisent pour faire les courses et rentrer à la maison pour prendre une douche. Si vous ne pouvez pas refuser des vacances à la plage pendant la grossesse - choisissez des crèmes solaires avec SPF 50, elles bloquent jusqu'à 98% des rayons du soleil.
Cela peut être calculé en utilisant la formule, où tous les rayons du soleil sont à 100%, que nous divisons par l'indice SPF. Si la crème a un SPF de 50, nous divisons 100 par 50 et obtenons 2%. Ce sont ces 2 % de rayonnement ultraviolet qui pénètrent dans l'écran protecteur de la crème solaire. Seulement 2%! Nous semblons être sous protection totale, mais pendant la grossesse, même ces 2% peuvent causer les taches de vieillesse.
Conclusions: vous ne pouvez bronzer qu'en début de grossesse, en utilisant une crème solaire de haute qualité avec un indice SPF 50. Il ne faut pas oublier que la crème ne protège du soleil que pendant deux heures, après quoi elle se transforme d'aide en nuisible. De plus, vous ne devez pas aller à la plage pendant la période d'activité solaire maximale, de 11h00 à 16h00, et en général, vous ne devez pas rester longtemps au soleil.
N'oubliez pas que pendant la grossesse, le bronzage est plus rapide et plus intense que d'habitude, les femmes enceintes ont donc besoin de moins de temps pour bronzer. Il n'est pas facile de calculer le temps de bronzage autorisé pour une femme enceinte, il est préférable d'être sous un parapluie ou un auvent et de ne sortir qu'un peu au soleil - cela suffira pour profiter de la plage et d'une bonne dose d'ultraviolet radiation.