Nous continuons une série de publications consacrées à la sélection des meilleures robes des différentes collections d'une certaine Maison de Couture. Aujourd'hui, nous allons examiner les robes de Chlo ?. En même temps, rappelons un peu l'histoire de la marque et les noms des créateurs qui ont travaillé au profit de Chlo ?.
Maison de couture Chlo? a été fondée à Paris par la designer d'origine égyptienne Gaby Aghion et son partenaire commercial Jacques Lenuar en 1952. Le concept était basé sur la recherche d'un moyen de présenter un prêt-à-porter de qualité à un marché où l'artisanat d'art était le domaine des seules maisons de couture. Les designers les plus talentueux de l'époque ont été invités à travailler sur les premières collections.
Plus tard vint le temps de Karl Lagerfeld. Son travail débute en 1966 et est interrompu par son départ pour Chanel. Martine Sitbon est arrivée quelques années, rendant les choses un peu plus mignonnes, par exemple en utilisant des tissus à pois, jusqu'à ce que Karl Lagerfeld revienne pour cinq ans supplémentaires en 1992.
Stella MacCartney a succédé à Karl Lagerfeld jusqu'à ce qu'elle parte travailler sur sa propre marque. Elle a été remplacée par Phoebe Philo, une ancienne assistante de Stella McCartney qui est rapidement devenue la favorite des critiques.
Puis Phoebe Philo a quitté Chlo pour passer plus de temps avec sa famille, et a été remplacée par Yvan Mispelaere pour une courte durée et pour une durée encore plus courte ? Paulo Melim Andersson, les créations de ce dernier, trois ans plus tard, ont remplacé les collections d'Hannah MacGibbon presque inconnue.
Et en 2011 à la Chlo House ? Claire Waite Keller est venue. Son style, comme celui de McGibbon, peut être décrit comme des « classiques anglais ». Avant de rejoindre la Maison Chlo ? Waite Keller est directeur créatif de la marque écossaise Pringle depuis 6 ans. Avant cela, elle a travaillé chez Gucci sous Tom Ford.
Malgré le changement de créateurs et l'incohérence des images de Chloé, la marque a réussi à maintenir sa niche dans le monde de la mode.