Chloé, c'est de vrais vêtements de France : romantiques, élégants et en même temps sexy, énergiques. Chloé n'a pas de style permanent, car cette marque a si souvent changé de créateur. Mais sur une chose, Chloé reste toujours fidèle à elle-même : les vêtements doivent être démocratiques, abordables, les bons vêtements ne sont pas toujours que de la haute couture. Et Chloé s'occupe principalement des collections de prêt-à-porter.
La marque Chloé est née de l'ennui, ça arrive aussi. Dans la seconde moitié des années 40, un riche aristocrate est venu d'Egypte à Paris. Elle s'appelait Gaby Agyen. À Paris, elle est allée dans les boutiques et s'est ennuyée, mais s'est soudain rendu compte qu'elle pouvait aimer ça - coudre, créer, des vêtements. Elle a cousu ses premières robes avec l'aide de deux tailleurs, il y avait six robes. C'est avec eux qu'elle allait dans les boutiques, ses premières robes s'achetaient par un voile, Dior et Cardin.
Gaby s'est rendu compte qu'elle pouvait s'attendre à du succès. Et bientôt, en prenant deux de ses amis - un chanteur et un médecin - comme assistants, elle a commencé à développer le design de mode. Mais il y avait des problèmes avec le nom, donner à la nouvelle marque le nom de Gaby, Gaby Agyen elle-même considérait cela comme une idée infructueuse, car ce nom, à son avis, était trop simple. Et bientôt un moyen a été trouvé, la nouvelle marque a reçu le nom de l'amie de Gabi - Chloé de Brumeton. Chloé elle-même était d'accord, car elle considérait cette entreprise comme un pur caprice et était sûre que la marque à son nom ne durerait pas longtemps.
Le premier défilé Chloé a lieu en 1956 au Café de Flore. Aujourd'hui ce café est très connu, car c'est ici que se trouvaient Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir.
Chloé elle-même est rapidement passée d'un petit atelier à une maison de couture. Les vêtements Chloé ont été reçus avec un bang, les ventes ont augmenté.
Chloé a donné au monde des jupes en voile multicouches, des hauts translucides, de grandes appliques colorées sur les vêtements.
De 1966 jusqu'au début des années 1980, la créatrice de Chloé était Karl Lagerfeld... Cette période est devenue la plus marquante de l'histoire de la maison de couture, l'apogée de Chloé. Ensuite, les concepteurs se sont remplacés. En 1995, la fille du célèbre musicien des Beatles Stella McCartney devient la créatrice de Chloé. C'est elle qui met à la mode la combinaison des corsets avec des jupes larges duveteuses, des robes aériennes et des bikinis à cœur rouge.
En 2002, Phoebe Philo devient la créatrice de Chloé. Ses collections étaient légères et aérées, dans lesquelles elle utilisait des tissus extrêmement coûteux, et c'est Fili qui a introduit les jupes moelleuses à plusieurs niveaux. En 2006, Paulo Anderson, un designer suédois, est devenu le designer de Chloé. En 2008 - Hannah McGibbon. Et puis Claire Waite Keller, qui travaillait auparavant avec Gucci.
Aujourd'hui, la gamme Chloé est assez large, ils produisent à la fois des vêtements pour femmes et des vêtements pour enfants, ce qui n'est en rien inférieur aux vêtements pour adultes. Ils sont engagés dans des accessoires - sacs, chaussures, ainsi que des parfums. Les parfums Chloé seront certainement composés de parfums floraux, ils sont aussi romantiques et féminins que les vêtements de Chloé eux-mêmes. Ainsi le parfum "Love, Chloe" se compose de notes d'iris, musc, fleurs de lys. Le parfum "Chloe New Edition" contient des notes de rose, de pivoine, de lys. Chloe Narcisse combine des notes florales et fruitées, tandis que Chloe Intense est une combinaison de rose et d'épices.
Chloé est également célèbre pour ses maillots de bain. Récemment, il y a eu deux tendances principales dans la conception de maillots de bain : les maillots de bain de style classique et rétro. La tendance classique se caractérise par des tons doux et calmes, la simplicité des bikinis et des maillots de bain une pièce, pour les maillots de bain de style "rétro" - un semblant de sous-vêtements féminins - dentelle, empiècements de satin - une sorte de "style lin". Les maillots de bain Chloé comportent également des franges, des imprimés floraux, des perles, c'est-à-dire des maillots de bain de style hippie.