L'essence de la mode réside dans l'impermanence, et surtout parce qu'un renouveau radical est sans cesse requis, il y a une recherche constante d'originalité. La mode est cyclique, elle se répète. Au 19ème siècle, les cycles duraient des dizaines d'années et, à partir des années 70 du siècle dernier, les cycles ont progressivement diminué jusqu'à une saison. Et maintenant, la mode moderne se caractérise par la simultanéité de l'existence de tous les styles. Mais peu importe comment la mode change, Style militaire existe de saison en saison, complété par de nouvelles et nouvelles orientations.
Et aujourd'hui, dans la nouvelle saison, un vêtement tel qu'un caban (il était auparavant sur les épaules fragiles des femmes), subissant quelques changements et ajouts, est de retour à la mode.
Caban - un manteau court à double boutonnage. La vareuse était l'un des types de vêtements des marins britanniques au siècle dernier. Et il a été inventé par des marins anglais et néerlandais.
Ensuite, les marins d'autres pays ont trouvé ce vêtement très confortable. Et le fait que le caban n'ait subi aucune modification particulière depuis près de 300 ans suggère que sa praticité et sa fonctionnalité ont été testées par les marins depuis longtemps. Il était porté par de vrais loups de mer et des voyageurs du monde entier. Depuis lors, il n'y a eu aucun changement significatif dans la vareuse uniforme. Fermeture à double boutonnage pour 6 ou 8 gros boutons avec ancres, poches passepoilées, revers larges - ce sont les principales caractéristiques distinctives de la vareuse.
Alors, qu'est-ce qui rend une vareuse si irremplaçable ? Tout d'abord, la praticité - laine chaude, fermeture à double boutonnage et ces revers surdimensionnés.
Et donc, vous avez accepté d'acheter une vareuse. Les meilleurs et les plus corrects sont ceux où l'uniforme naval est vendu, car l'original est meilleur que les copies. Le modèle de caban classique est proposé par H&M, YSL et d'autres marques...
Lorsque vous achetez un caban, assurez-vous qu'il est fait de laine épaisse. Si le caban est en tissu doux, le col ne sera pas rigide. Les couleurs classiques sont le noir, le bleu, le gris et le vert foncé. La bonne vareuse ne doit pas s'adapter clairement à la silhouette - elle est un peu large et même trop grande.
Cependant, si vous souhaitez vous éloigner de l'original (nous avons déjà dit que tout article subit des modifications et des ajouts à la mode moderne), alors regardez les modèles intéressants que l'on peut voir sur la photo ...
Quoi de mieux à porter avec un caban ? La vareuse se porte bien avec un pantalon, un jean, non seulement avec des étroits, mais aussi avec des évasés. Dans ce dernier, le thème marin sonnera très sérieux. Un vrai loup de mer ne se permettra pas de porter une écharpe ou un châle autour du cou. Mais ne négligez pas votre santé. S'il fait froid, portez un col roulé. N'ayez pas peur de mettre en valeur votre féminité en portant des vêtements aussi masculins.