Le thème marin est varié et, pourrait-on dire, ne se démode jamais. Il n'y a que trois couleurs : blanc, bleu et rouge - un rythme de couleurs si strict et en même temps une coupe simple ! Quel est le mystère de l'attractivité du style nautique ?
Récemment très pertinent imprimé rayé, et donc le style marin est à nouveau à l'horizon de la nouvelle saison. Le mystère de la popularité du style marin d'année en année est que la combinaison de couleurs blanc, bleu et rouge convient à presque toutes les femmes, quelle que soit la couleur de la peau et des cheveux, de tout âge, car "l'âme de la mer ... est toujours jeune!"
Pour être plus précis, la palette de couleurs comprend en plus du noir, de l'or (ancres dorées, emblèmes nautiques), la couleur dure de la toile (voiles) ... Dans la palette de couleurs, on peut prendre une certaine liberté, étant donné que la mer et le ciel peut avoir différentes nuances à différents moments de la journée. Les tons turquoise combinés au blanc et au rose délicat créeront un look plus doux et plus décontracté.
Thème marin - lignes impeccables coques de navires de mer, couleur blanche, visibles de loin, matériaux simples et durables. En parlant de tissus, tissus - coton dense au tissage prononcé, lin, gabardine - l'un des matériaux les plus respectés parmi les militaires et les marins, le denim «délavé», où les jeans déchirés sont une option très appropriée en combinaison avec un gilet.
Dans le style nautique, il n'y a pas de place pour les motifs floraux et les ornements. La broderie est possible, les emblèmes et les ancres brodés de fils d'or auront l'air originaux. Les chaussures pour ce style doivent être légères et confortables.
Certains stylistes pensent qu'il devrait y avoir une absence totale de talon, mais les chaussures à talons, correctement sélectionnées en couleur pour une image donnée, conviendront bien. Chaussures en daim, cuir et textiles, ces chaussures peuvent être des baskets, des slip-ons, des sandales et même des ballerines, avec des vêtements d'extérieur - bottines, bottes de style homme ...
Un chapeau canotier est particulièrement beau comme couvre-chef, sans parler de la casquette de capitaine... Vous pouvez utiliser de petits foulards, qui sont agréables à nouer autour du cou.
Les vêtements doivent créer une liberté de mouvement, les silhouettes doivent être modérément serrées. Les costumes et les vêtements individuels de style nautique sont tout d'abord les vestes ajustées, les pantalons longs, les shorts amples, les jupes évasées au-dessus des genoux, les jupes midi, les robes chemises, les robes d'été, les robes tuniques, les tee-shirts, les gilets, pulls et de nombreux autres produits, comme déjà mentionné, de la coupe la plus simple.
Comme vêtement d'extérieur, vous aurez besoin d'un caban de marine ou d'un pardessus d'officier de marine, toujours avec des paillettes de boutons de cuivre ou d'or, car le style nautique reste un style militaire.
Coupe simple, rythme strict de trois couleurs attirent l'attention sur chaque détail du vêtement... Faites attention aux navires, yachts, bateaux. L'élément libre de la mer exige qu'il y ait un ordre complet à bord et rien de superflu, seulement des objets simples et utiles. Par conséquent, dans notre style nautique aussi, il doit être soumis à un ordre strict.
Pour souligner le style nautique dans sa version la plus classique, trouvez la beauté dans des éléments simples - choisissez des cordons, des bordures, des incrustations obliques, des rubans, des ceintures tressées (rappelez-vous le macramé), des nœuds, y compris un nœud nautique, toutes sortes de cravates, de gros boutons brillants, garnitures métalliques pour le cuivre, le bronze et l'or.
Comme tu peux le voir fantaisie ici, comme "la mer ne s'arrête pas". Tout dépend si vous acceptez le style « naval » orthodoxe ou si vous prenez des libertés.
En parlant de libertés - si vous aimez le jeu des pirates de la mer, alors c'est un sujet complètement différent.... Mélangez et diluez les couleurs et les éléments de décor, en privilégiant « Mâts blancs en rade, dans la brume de la cité maritime, la lumière du phare au-dessus de la vague, l'oubli des nuits australes, la mer Noire la plus bleue du monde est à moi ! "
Toutes les finitions de style nautique fonctionnent, car elles ont une fonction spécifique dans les vêtements. Tous ces fermoirs, liserés, éclats de boutons cuivrés, ancres dorées, tout rappelle la marine.
Mais qu'en est-il des bijoux ? Et ici, comme dans les boutons, il a son propre thème intéressant. Peut-être avez-vous besoin de coquillages, de nacre, de galets de mer... Quelle est la meilleure utilisation si vous décidez d'obéir aux exigences navales ?
Ensuite, il est bon d'utiliser des cordons dans les bijoux, encore une fois des boutons, des nœuds, des tresses, des tissages, c'est-à-dire en obéissant pour la plupart aux lois de la mer, vous devriez pouvoir transformer des pièces individuelles remplissant une fonction spécifique en décoration.
Ici, les boucles, les emblèmes nautiques, les œillets, les rubans qui vous aideront à ressembler à un aspirant ou à un aspirant légendaire peuvent être un élément impeccable du style nautique, ou peut-être souhaitez-vous simplement créer une ambiance de villégiature sans quitter la ville. Décidez vous-même, car beaucoup de fantasmes sur le thème marin se sont accumulés au fil des siècles.
« Peu importe à quel point cette partie est difficile.
Je ne peux pas vivre sans elle.
Le plus bleu du monde...
La mer Noire est à moi !"