Olga Pantyushenkova, l'une des premières top models russes, est née en 1975 à Leningrad. Et en 1994, Olga collaborait déjà avec la société Cacharel en faisant la publicité d'un nouveau parfum. Cette création de parfum a gagné en popularité non seulement grâce au parfum des nouveaux parfums, mais aussi à la belle image d'Olga.
Olga Pantyushenkova conquis le monde magique de la cosmétique et de la parfumerie avec sa beauté angélique. Depuis son enfance, Olga rêvait de devenir soit un top model, soit une actrice. Dans ses rêves d'enfance, Olga a trouvé le soutien de sa mère, qui a essayé d'aider sa fille en tout.
Ils cousaient ensemble, discutaient souvent de modèles, parcourant des magazines de mode, très peu nombreux en URSS à cette époque. C'est à cette époque, avec le soutien de Raisa Maksimovna Gorbacheva, pour les femmes russes en 1987, le magazine Burda Moden a été publié. La mère d'Olga suivait non seulement la mode, mais savait également coudre magnifiquement, ce qui était important à l'époque soviétique. Elle a suivi tous les concours qui se déroulaient, a facilité la participation d'Olga et l'a soutenue. La présence de sa mère a aidé Olga à se sentir en confiance et a en même temps assuré Olga contre les propositions douteuses. Et en 1991, Olga Pantyushenkova, 16 ans, a pris la troisième place du concours "Supermodel de l'URSS".
Seulement cela s'est avéré moins important que le fait que la belle fille ait été remarquée par l'agence moscovite «Red Stars». Du fait qu'elle a été remarquée, un contrat a été signé avec l'agence "People". Cette agence était engagée dans la sélection d'acteurs pour le cinéma et la publicité, ainsi que dans la sélection de modèles. Deux ans plus tard, Olga part pour Paris, où l'agence People s'occupe d'elle, mais au bout de deux mois on lui explique qu'elle n'a pas d'avenir dans le monde de la mode, car ils s'intéressent à une image légèrement différente.
Je devais rentrer chez moi. Olga se demandait quoi faire ? Elle se souvint qu'en 1991, elle avait rencontré l'un des directeurs de l'agence de mannequins Elite lors d'un concours et avait décidé d'aller dans cette agence - ils se souviennent soudainement d'elle, après tout, 2 ans se sont écoulés. Une éventuelle chance ne doit pas être manquée.
Dans la nouvelle agence, elle a eu de la chance, elle a rencontré le booker Didier Fernandes, qui avait autrefois travaillé, La carrière de Linda Evangelista et Naomi Campbell... Didier a expliqué à Olga qu'être gagnante d'un concours de beauté et top modèle n'est pas la même chose. Il y a beaucoup de belles filles, mais seulement quelques vrais top models - des stars. Modèlesi elle veut réussir, elle doit trouver son image, susciter l'intérêt des autres. C'était vraiment difficile. Mais le deuxième conseil s'est avéré beaucoup plus simple - Olga doit couper ses cheveux luxueux. Des mèches blondes jusqu'à la taille que tout le monde admirait ! Oui, exactement. Elle a suivi ce dernier conseil immédiatement, et s'est immédiatement transformée en une fille fragile, mince, adorable.
La nouvelle image a rencontré un tel succès que les offres sont tombées les unes après les autres. Olga travaillait sept jours sur sept. C'est alors que son rêve est devenu réalité - Olga a joué pour "Cacharel" et est devenue une star qui a attiré de nombreuses agences. Elle a été invitée à participer à des défilés de mode, des campagnes publicitaires "Claude Montana", "Louis Vuitton", "Giorgio Armani"," Christian Lacroix ". Son visage est devenu reconnaissable. Et puis elle s'est rendu compte que pour une star, il n'y a pas seulement des avantages, mais aussi des responsabilités. Désormais, chacun de ses pas était surveillé par la presse et les cercles professionnels. Elle devait se contrôler en tout : en paroles et en actes, elle devait être extrêmement prudente - et ne pas aller dans des boîtes de nuit ou des fêtes douteuses, elle devait toujours être belle et son comportement devait être impeccable. Tout cela nécessitait le statut de mannequin célèbre.
Les propositions continuaient d'affluer, mais la force diminuait sensiblement.Finalement, Olga n'a pas pu le supporter, et a dit - ça y est, je n'en peux plus ! Et puis Didier Fernandez l'a aidée à nouveau, il a soutenu la jeune fille et lui a conseillé de ne pas partir en tout cas - quand sa carrière atteint le summum du succès, elle ne doit pas s'arrêter, car il ne peut y avoir qu'un seul moment de succès. Olga a tenu bon.
Olga Pantyushenkova est une star des années 90. Elle est apparue dans des défilés de mode pour Balenciaga, Christian Dior, Chanel, John Galliano, Valentino et Yves Saint Laurent. Ses portraits ont fait la couverture des magazines de mode les plus populaires. En 2004, Olga Pantyushenkova a été invitée à l'ouverture de la boutique Chloé à Moscou.
Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques distinctives d'un modèle à succès ne sont pas seulement sa beauté, mais aussi son dévouement et son travail acharné pour atteindre ses objectifs de vie.