Linda Evangelista (05/10/1965, Sainte-Catherine, Canada).
Le monde de la grande mode n'était pas pressé d'accepter Linda, mais elle marchait obstinément vers son objectif : devenir un mannequin.
À l'âge de 15 ans, elle s'est inscrite au concours de beauté local Miss Teen Niagara et a reçu une offre de l'agence new-yorkaise ELITE. ELITE a décidé de l'envoyer dans sa branche parisienne, où il y avait un patron et un mari en une seule personne - le président de la branche européenne d'ELITE Gerald Marie. Linda a travaillé 300 jours par an et est devenue mannequin échelle globale.
Elle est devenue le premier modèle à recevoir des super honoraires simplement parce qu'elle assistait à un événement de mode.
Pendant 14 ans, Linda Evangelista a été la reine des podiums. Et soudain elle est partie entreprise de modepour que, comme elle l'a dit, ne revienne jamais. Lui-même, volontairement...
Sa décision a été une grande surprise pour tout le monde. A 35 ans, Linda a décidé de fonder une famille, d'avoir un enfant. Mais ce désir n'était pas destiné à se réaliser si immédiatement, comme d'ailleurs, et son ascension à la gloire d'un mannequin.
Seulement à l'âge de 41 ans, Linda a donné naissance à son premier enfant.
Linda a travaillé comme modèle pour Versace, Chanel, Dolce & Gabbana et Choe, ont collaboré avec les agences de mannequins New York-Elite, Paris-Elite, UK-Elite Premier, ont joué dans deux clips du chanteur George Michael. Une fois, elle prononça la phrase suivante, qui devint plus tard une phrase ailée : « Je ne sortirai même pas du lit pour moins de dix mille dollars.
En ce moment, Linda Evangelista vit à New York, a des appartements à Paris et Ibiza.
Linda Evangelista photos et vidéos