Récemment, de nombreux centres commerciaux et magasins individuels ont perdu des clients et seulement des visiteurs. Il arrive que vous entriez dans un immense centre commercial et parcouriez les étages presque seul, ne rencontrant que de rares visiteurs. Naturellement, cela affecte négativement les propriétaires de magasins et de centres commerciaux.
Les raisons de ce phénomène sont l'exode massif des acheteurs sur Internet et les achats en voyage, car sur Internet et dans certains pays, vous pouvez acheter des choses beaucoup moins chères que dans les magasins russes.
Cependant, dans un avenir proche, les avantages diminueront. Comme nous l'avons déjà écrit, les autorités russes vont prendre le contrôle des colis internationaux voyageant de l'étranger vers la Russie et percevoir autant de droits que possible auprès des acheteurs. Cela rendra les achats dans les magasins en ligne étrangers moins rentables.
Et les autorités ont également l'intention de contrôler non seulement les colis contenant des marchandises achetées dans des magasins en ligne étrangers, mais également l'ensemble du commerce en ligne en général. Selon certains responsables gouvernementaux, il manque chaque année au budget des dizaines de milliards de roubles de paiements d'impôts et de douanes en raison de « schémas gris » dans le secteur du commerce électronique !
En général, tout est clair, il n'y a pas assez d'argent dans le budget, et les autorités vont par tous les moyens saisir cet argent auprès des entreprises et des citoyens ordinaires. Si cet argent était dépensé à bon escient - pour le développement de l'État et l'amélioration de notre qualité de vie, on pourrait tolérer ces innovations, mais nous savons tous parfaitement à quel point l'argent du budget est dépensé de manière inadaptée, donc cette nouvelle ne fait que déplaire.
Les magasins en ligne en Russie viennent de commencer leur formation et ils vont être étranglés par diverses taxes, sans tenir compte du fait que le commerce sur Internet en Russie a beaucoup de difficultés. Le travail dégoûtant de la poste russe et les mauvaises routes ont ruiné les efforts commerciaux de nombreux entrepreneurs qui souhaitent commercer sur Internet, et les nouvelles règles porteront un coup dur à ceux qui ont survécu à cette lutte.
Seuls les Russes sont habitués à ne pas attendre les faveurs de l'État - notre tâche est de les lui retirer. Par conséquent, les gens ne respectent pas les lois, recherchent divers stratagèmes gris pour minimiser les impôts et, en général, ils cherchent de toutes les manières à tromper l'État et leurs voisins.