Autrefois, les gens fuyaient les campagnes vers les villes, et maintenant beaucoup, au contraire, s'efforcent d'organiser leur vie dans une maison de campagne. Très peu de gens veulent déménager dans un vrai village avec leur propre ferme, mais avoir une maison quelque part en banlieue est le rêve de beaucoup de gens dans un coin pittoresque.
La vie dans votre maison peut vraiment être confortable et belle, mais tout cela ne le sera que si votre maison est en excellent état et est située sur le territoire d'un village de chalets, où il y a de la sécurité, de bonnes routes et des sentiers. De plus, vous disposez de fonds pour soutenir au moins 1 à 2 aides ménagères.
En termes simples, une maison de campagne ne vous permettra de mener une vie confortable que si vous avez un bon revenu constant. Si le revenu est petit, mais vous le voulez?
Si vous le voulez vraiment, décidez-vous, mais vous pouvez vraiment le regretter. De nombreux cottages sont construits selon le principe - les gens ont vendu un appartement, ou peut-être deux appartements, et ils construisent une maison. S'ils abordent le projet de manière raisonnable, alors ils calculeront tout et compareront leurs capacités et leurs désirs, ils entreprendront de construire une maison pour laquelle ils auront suffisamment d'énergie et d'argent. Certes, seuls quelques-uns sont guidés par la raison - la plupart des gens sont gouvernés par l'orgueil et la vanité, ils veulent une maison autant que possible, de sorte que tous les parents, voisins et connaissances soient jaloux!
Ces personnes pensent de la manière suivante - elles tirent de l'argent de la vente d'appartements, pour lesquelles elles construiront une énorme boîte, inséreront des fenêtres en plastique bon marché et quelques portes en métal, fermeront le toit, puis elles vivront et décoreront progressivement - rénovation pièce après pièce.
J'ai vu de tels rêveurs chez moi plus d'une fois. La maison a été construite il y a plus d'un an, et là même la moitié de la zone n'est pas propice à la vie, partout il y a de la poussière de ciment, des matériaux de construction, des outils, toutes sortes de détritus et des meubles misérables endommagés par le chantier.
Certes, ils ont déjà réalisé plusieurs pièces, collé du papier peint, posé du linoléum ou des sols stratifiés, acheté des meubles simples chez IKEA, dont la durée de vie dans des conditions favorables est de 5 à 7 ans, puis ils s'effondreront.
Après quelques années de plus, les propriétaires feront quelques pièces de plus et commenceront à cultiver la cour, mais à ce moment-là, les pièces faites en premier lieu auront déjà l'air inesthétiques, car la poussière de construction est partout et les travailleurs se précipitent constamment, se déplaçant quelque chose, en le rappelant.
En conséquence, les constructeurs arrogants investiront, comme un écureuil dans une roue, tous leurs efforts et leurs ressources dans l'objet de leur fierté, mais ils ne construiront jamais une vraie bonne maison.
Peu importe vos efforts, si vous n'avez pas une source de revenus décente, vous ne construirez jamais une maison. Plutôt, de l'extérieur - de loin, votre maison aura l'air grande et solide, mais dès que vous y entrez et que l'invité sera déçu, il s'avère que la maison est partiellement vide et partiellement remplie de toutes sortes d'ordures et ne donne pas du tout l'impression d'une maison luxueuse d'une personne qui réussit.
En plus des coûts de construction élevés, une maison demande beaucoup de temps à entretenir. Même si vous avez gagné au loto Jackpot et acheté une maison de luxe finie, il y a des tonnes de soucis que la plupart des propriétaires ne peuvent pas gérer et votre nouvelle maison de luxe tombera rapidement en ruine.
Une grande maison ne peut être entretenue que dans deux cas :
1) Vous avez une grande famille amicale, où tout le monde s'entend bien et chacun travaille dur à sa manière, sait faire quelque chose et fait quelque chose tous les jours.
2) Vous avez beaucoup d'argent, vous embaucherez un jardinier et quelques femmes au foyer qui travaillent dur, qui recevront un salaire décent, et ils vous apprécieront, faisant briller la maison de propreté et d'amélioration.
Pas de grande famille sympathique et travailleuse, pas de revenus décents ? Vous pouvez toujours construire une maison, mais en plus des coûts de construction, d'amélioration de l'habitat, du temps et de l'argent pour son entretien, tenez compte de quelques points supplémentaires.
L'emplacement de la maison. Il y avait assez d'argent pour une maison dans un village de chalets, où tout le territoire est clôturé et où il y a la sécurité - la vie promet d'être plus ou moins confortable. Mais si la maison est construite dans le secteur privé, où il y a beaucoup de maisons et de cabanes différentes, il y aura beaucoup de soucis, car toutes sortes de personnalités douteuses vivent souvent autour - alcooliques, travailleurs invités, lie diverses de la société...
En aucun cas vous ne quitterez toujours les grilles de votre maison en voiture et entrer, parfois vous devrez marcher jusqu'au magasin le plus proche à pied, et d'ailleurs, vous ne trouverez pas toujours le temps d'emmener vos enfants à l'école. Parfois, vous irez tous quelque part, et seul un chien gardera la maison, et les alcooliques locaux veulent vraiment profiter de quelque chose, à la suite de quoi le chien ne les arrêtera pas, peut-être même ils seront emmenés pour un barbecue.
Pensez-vous que cela ne peut pas être? Oui, il y a beaucoup de situations similaires quand ils grimpent dans la maison et prennent même un chien !
En général, la sécurité de vivre dans le secteur privé est bien inférieure à celle de vivre dans un appartement urbain ordinaire.
Réfléchissez maintenant, quels sont les avantages de posséder une maison comme celle-ci ?